Que veut dire HDMI CEC?

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'espère que je suis dans le bon groupe.

Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'une Tele LCD.

Sur les spécifications d'un écran LCD (le sony KDL-40W4000E) il parle
d'entrées
hdmi CEC.
Que veut dire le terme CEC, notamment par rapport à l'hdmi 1.3.

Merci.
Bidouille

Philippe Gueguen nous a ecrit en ce jour du 25/11/2008 10:02:
Bonjour.

hdmi CEC.
Que veut dire le terme CEC, notamment par rapport à l'hdmi 1.3.

CEC (une seule télécommande pour plusieurs appareils) donc si tes
appareils sont tous branchés en HDMI, ta télécommande télé te servira
pour le lecteur DVD et le magnétoscope. :-)

--

Bidouille62
Philippe Gueguen

Question subsidiaire: Est ce que toutes les connectiques HDMI des écrans
vendus actuellement sont en 1.3?

bye
Assyril
Le #17967911
Dans le message 492d2c88$0$28061$, Philippe Gueguen a
écrit:
Merci Bidouille pour ta réponse!

Question subsidiaire: Est ce que toutes les connectiques HDMI des écrans
vendus actuellement sont en 1.3?

bye

Non, il vaut mieux faire attention. j'ai vu des modèles avec des HDMI 1.2
Bidouille
Le #17968691
Hello Philippe,

Assyril nous a ecrit en ce jour du 26/11/2008 17:45:

Non, il vaut mieux faire attention. j'ai vu des modèles avec des HDMI 1.2

exact, regardes bien les caractéristiques sur la doc, ou renseignes toi
par internet.
Ne pas oublier de prendre un LCD 1080 full HD en MPEG4 et vérifier que
le tuner TNT est bien HD aussi

--

Bidouille62
Philippe Gueguen

Non, il vaut mieux faire attention. j'ai vu des modèles avec des HDMI 1.2

Quel problème peut on avoir si les HDMI sont en 1.2?
Bidouille
Le #17969211
Bonsoir Philippe,

Philippe Gueguen nous a ecrit en ce jour du 26/11/2008 18:57:
Non, il vaut mieux faire attention. j'ai vu des modèles avec des HDMI 1.2

Quel problème peut on avoir si les HDMI sont en 1.2?

pas de problèmes, mais des déconvenues:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3076383-technologie-hdmi

--

Bidouille62
Assyril
Dans le message 492d956e$0$877$, Bidouille a écrit:
[...]

Bonsoir,

à l'adresse web ci-dessus, je rajoute en effet que l'image n'est pas
affiché.
le blue-ray disk possède une protection style les DRM. Et seul la HDMI 1.3
peut l'interpréter

Donc si l'on possède une TV full hd, un blue-ray disk (lecteur + film) mais
que le tout est relié par hdmi 1.2
et bien pas de visualisation en full hd
jacques.guy14
Le #17983821

Et c'est la fin du monde ...............

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/
LA BOUTIQUE http://jardinage-biologique.zlio.com/
"Assyril" <bbeauchamp_at_laposte_point_net> a écrit dans le message de news:
492ef327$0$927$
[...]

---
Analyse le : 27/11/2008 21:55:02

---
Analyse le : 28/11/2008 09:41:52
biloute
Le #17983811
Assyril a écrit :
[...]

Alors la, c'est du grand n'importe quoi!!
Je regarde avec un lecteur Bluray sur un plasma qui n'est pas Full HD,
mais qui est prévu pour le HDCP, et la lecture en 24 i par secondes, et
les images affichées sont parfaitement en HD, aucun problème.
biloute
Le #17983801
jacques.guy14 a écrit :
et bien pas de visualisation en full hd

Et c'est la fin du monde ...............

Le commentaire est d'une intelligence rare!!!