ne veut plus envoyer

5 réponses
tom
Bonjour,
A chaque fois que, je redige un message, OE le met en boite d'envoi, et ne
veut pas l'envoyer malgré plusieurs envoyer/revevoir.
J'ai le message
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : monadresse@laposte.net',
Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

5 réponses

Luc
tom@ nous a déclaré

Bonjour,

A chaque fois que, je redige un message, OE le met en boite d'envoi,
et ne veut pas l'envoyer malgré plusieurs envoyer/revevoir.
J'ai le message
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole :
SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Soit le SMTP de laposte est enrhumé, soit tu as un antivirus qui scanne ta
messagerie sortante et provoque ce "time out".
Dans la 2e hypothèse, désactive la surveillance de ta messagerie par ton
antivirus, surveillance qui, de toute façon, ne sert à rien qu'à provoquer
des bugs. Dans la 1ère hypothèse, il faut attendre que le SMTP de laposte
soit mieux luné ou utiliser celui de ton FAI smtp.orange.fr, si je ne
m'abuse (à régler dans 'Outils' --> 'Comptes ' --> onglet 'Courrier' -->
double-clic que le comptes en question --> onglet 'Serveurs' --> modifier le
champ 'Courrier sortant (SMTP)'.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Didier [MVP]
"tom@" a écrit dans le message de news:
460bea34$0$5065$
Bonjour,
A chaque fois que, je redige un message, OE le met en boite d'envoi, et ne
veut pas l'envoyer malgré plusieurs envoyer/revevoir.
J'ai le message
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : ',
Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL)
: Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Bonjour,

Vous êtes abonné orange et vous utilisez une connexion orange n'est-il pas ?
Si oui utilisez le serveur smtp de orange pas celui de la poste.
Didier.

tom
merci, je vais essayer de suivre vos conseils.
--

"Luc" a écrit dans le message de
news:
tom@ nous a déclaré

Bonjour,

A chaque fois que, je redige un message, OE le met en boite d'envoi,
et ne veut pas l'envoyer malgré plusieurs envoyer/revevoir.
J'ai le message
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole :
SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Soit le SMTP de laposte est enrhumé, soit tu as un antivirus qui scanne ta
messagerie sortante et provoque ce "time out".
Dans la 2e hypothèse, désactive la surveillance de ta messagerie par ton
antivirus, surveillance qui, de toute façon, ne sert à rien qu'à provoquer
des bugs. Dans la 1ère hypothèse, il faut attendre que le SMTP de laposte
soit mieux luné ou utiliser celui de ton FAI smtp.orange.fr, si je ne
m'abuse (à régler dans 'Outils' --> 'Comptes ' --> onglet 'Courrier' -->
double-clic que le comptes en question --> onglet 'Serveurs' --> modifier
le champ 'Courrier sortant (SMTP)'.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

tom
C'est bien l'antivirus mc affee qui bloque les messages sains. pénible...

"tom@" a écrit dans le message de news:
46100c7c$0$5066$

merci, je vais essayer de suivre vos conseils.
--

"Luc" a écrit dans le message de
news:
tom@ nous a déclaré

Bonjour,

A chaque fois que, je redige un message, OE le met en boite d'envoi,
et ne veut pas l'envoyer malgré plusieurs envoyer/revevoir.
J'ai le message
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole :
SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Soit le SMTP de laposte est enrhumé, soit tu as un antivirus qui scanne
ta messagerie sortante et provoque ce "time out".
Dans la 2e hypothèse, désactive la surveillance de ta messagerie par ton
antivirus, surveillance qui, de toute façon, ne sert à rien qu'à
provoquer des bugs. Dans la 1ère hypothèse, il faut attendre que le SMTP
de laposte soit mieux luné ou utiliser celui de ton FAI smtp.orange.fr,
si je ne m'abuse (à régler dans 'Outils' --> 'Comptes ' --> onglet
'Courrier' --> double-clic que le comptes en question --> onglet
'Serveurs' --> modifier le champ 'Courrier sortant (SMTP)'.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
tom@ nous a déclaré

C'est bien l'antivirus mc affee qui bloque les messages sains.
pénible...

Merci pour le feedback.
Surtout, n'aies pas de regrets ! Comme je te l'ai dit, le scan de la
messagerie entrante ne sert à rien, quant au scan de la messagerie sortante,
c'est juste bon pour les schizophrènes qui voudraient envoyer des virus et
s'en empêcher en même temps !!! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg