ne veut plus envoyer

Le
tom
Bonjour,
A chaque fois que, je redige un message, OE le met en boite d'envoi, et ne
veut pas l'envoyer malgré plusieurs envoyer/revevoir.
J'ai le message
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : monadresse@laposte.net',
Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Luc
Le #1689363
tom@ nous a déclaré

[...]

Soit le SMTP de laposte est enrhumé, soit tu as un antivirus qui scanne ta
messagerie sortante et provoque ce "time out".
Dans la 2e hypothèse, désactive la surveillance de ta messagerie par ton
antivirus, surveillance qui, de toute façon, ne sert à rien qu'à provoquer
des bugs. Dans la 1ère hypothèse, il faut attendre que le SMTP de laposte
soit mieux luné ou utiliser celui de ton FAI smtp.orange.fr, si je ne
m'abuse (à régler dans 'Outils' --> 'Comptes ' --> onglet 'Courrier' -->
double-clic que le comptes en question --> onglet 'Serveurs' --> modifier le
champ 'Courrier sortant (SMTP)'.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Didier [MVP]
Le #1689362
"tom@" 460bea34$0$5065$
[...]

Vous êtes abonné orange et vous utilisez une connexion orange n'est-il pas ?
Si oui utilisez le serveur smtp de orange pas celui de la poste.
Didier.

tom
Le #1690151
merci, je vais essayer de suivre vos conseils.
--

"Luc" news:
tom@ nous a déclaré

[...]

Le #1690566
C'est bien l'antivirus mc affee qui bloque les messages sains. pénible...

"tom@" 46100c7c$0$5066$

[...]

Le #1695085
tom@ nous a déclaré

C'est bien l'antivirus mc affee qui bloque les messages sains.
pénible...

Merci pour le feedback.
Surtout, n'aies pas de regrets ! Comme je te l'ai dit, le scan de la
messagerie entrante ne sert à rien, quant au scan de la messagerie sortante,
c'est juste bon pour les schizophrènes qui voudraient envoyer des virus et
s'en empêcher en même temps !!! ;-)