elle veux que je reprenne la voiture 6 mois plutard

benmenafamilly
bonjour,

Mon mari m'achete une voiture d'occasion dans une casse, il la repare. Change
entre autre la boite de vitesse, les freins, le tableau de bord (le compteur de
vitesse ne marche pas). Il change la carte grise a mon nom. Lorsqu'il me
l'apporte, elle ne me convient pas car elle n'a que 3 portes (je viens d'avoir
un bébé). Nous décidons donc de la revendre.

Une dame se présente avec sa fille (la voiture est pour elle,elle vient d'avoir
le permis), un carrossier et un mécanicien. La voiture les interresse, ils la
prenne pour la somme de 2 200 Euros.

3 mois plutard la voiture tombe en panne, visite chez le garagiste il décèle
une rupture de la couroie d'alternateur qui en se rompant se glisse dans la
courroie de distribution. Une facture salée près de 760 Euros, elle recontacte
mon mari au travail (aillant notre adresse sur le contrat de vente) et dit a
son colègue que mon mari est un escroc et nous demande de prendre en charge la
moitié de la somme.

Ce que nous refusons.

Elle porte pleinte au près d'une société de defense des consommateurs, qui a
appellé sur le lieu de travail de mon mari, en expliquant les faits a son
patron et a la femme du patron, donc la conversation c'est fait a 4. Elle
demande la reprise de la voiture ainsi que le paiement du garagiste donc a peu
pres 3 050 Euros.

Elle nous convoque a 13 h aujourd'hui. Que faire ???

Sébastien LE COCGUEN
> Elle nous convoque a 13 h aujourd'hui. Que faire ???

(je ne suis pas juriste)

Si convocation à son domicile, amha laissez courir.

Deux questions importantes :
- Votre mari est-il mécano ? (ou du métier)
- Pouvez vous prouver que l'acheteur était accomagné d'un mécano?

On ne sais pas ce qu'ils ont fait en 3 mois (ou 6 mois, ce n'est pas
clair)...
Mac Larinett
In article ,
(Benmenafamilly) wrote:

Que faire ???

Rien à voir avec internet, posez votre question sur fr.misc.droit
Bruno Cinelli
"Mac Larinett" a écrit dans le message de

> Que faire ???

Rien à voir avec internet, posez votre question sur fr.misc.droit

Cela a tout à fait à voir avec le droit de l'internet, et cela n'a
strictement rien à faire sur fr.misc.droit.
Thierry Schollier
Bruno Cinelli nous disait ici-même:

Cela a tout à fait à voir avec le droit de l'internet

?
--
Thierry.
Bruno Cinelli
"Thierry Schollier" a écrit dans le message de

Bruno Cinelli nous disait ici-même:

> Cela a tout à fait à voir avec le droit de l'internet

?

Je me suis planté de fil...
Je croyais que c'est Mac Larinett qui avait bu, finalement c'est moi qui ai
fumé la moquette :-(
Philippe
Je ne suis pas juriste, mais plutot mécano
Sans connaitre le type de la voiture, j'ai du mal à comprendre comment la
courroie "Alternateur" à pu d'emmêler avec la courroie "Distribution" !

Sauf si la courroie Distrib n'avait pas de cache
dans ce cas, faute du "réparateur" amateur.