VGA ou DVI/HDCP ?

Le
Franck
Salut,

Je cherche un remplaçant à mon fidèle 17 pouces CRT. Mon choix s'oriente
vers un 24 pouce et j'ai des différences de prix significatives sur les
mêmes modèles qui proposent une connection soit VGA seule ou VGA/DVI.

Qu'apporte de plus le DVI ?
Est-ce vraiment rédhibitoire selon votre avis de prendre un écran VGA seul ?

Merci d'avance.

Franck
Le Gaulois

[...]

Le DVI, théoriquement c'est mieux. ça évite une conversion
numérique analogique suivie d'une conversion analogique numérique.
En pratique on ne voit pas la différence.

Par contre la question qu'il faudra se poser pour ceux qui voudront
regarder des films HD, c'est HDCP ou non?

http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html

Eric Belhomme
Le #1190101
Franck news:fmt44p$sv4$:

[...]

tu ne précises pas le type de moniteur que tu souhaites acheter (CRT ou

LCD)

Qu'apporte de plus le DVI ?
Est-ce vraiment rédhibitoire selon votre avis de prendre un écran VGA
seul ?

dans le cas d'un moniteur LCD, le DVI est incomparablement de meilleure

qualité, puisque tu évites une conversion NA-AN inutile avec un moniteur
LCD !
En pratique, le piqué est parfait, et on ne constate aucun écho de l'image.

Dans le cas d'un moniteur CRT, la liaison est forcément analogique, donc un
connecteur DVI sur ce dernier n'apporte aucun gain.

--
Rico

Franck
Le #1190100
[...]

Un LCD, un acer x243W.

[...]

l'écho dont tu parles, c'est ça la rémanence ?

D'après ce que je lis ici et là, avec un vga, il sera impossible d'ici
quelques mois/ans de lire certains films avec un matériel non hdcp(donc
dvi).
Suis-je dans le vrai ?

Ou ne peut-on pas espérer que justement avec le vga (donc non hdcp) les
protections n'aient pas ou moins d'influence et que l'on puisse décoder
de façon logiciel ce hdcp sans passer par du dvi, quitte à avoir une
définition moindre.

Merci d'avance.

Franck

Alex
Le #1190099
"Franck" news:fn2j7r$7kg$

l'écho dont tu parles, c'est ça la rémanence ?

remanence, fourmillement, detourage, halo, les effets sont variables, mais
peuvent aussi etre inexistants (c'est le cas quand je tape ce mail : aucun
artefact a l'ecran)

D'après ce que je lis ici et là, avec un vga, il sera impossible d'ici
quelques mois/ans de lire certains films avec un matériel non hdcp(donc
dvi).
Suis-je dans le vrai ?

les films proteges par HDCP exigent que toute la chaine soit certifiee HDCP,
effectivement.

[...]

On peut l'esperer. Maintenant, c'est quand meme techniquement assez
complique, pour le moins, et donc pas gagne. Mais comme toutes les
protections jusqu'ici ont ete crackees relativement vite, c'est pas
improbable.

Une autre methode (la mienne) : boycott des films proteges (comme pour les
CD proteges). Au prix que ca vaut, hors de question de ne pas pouvoir en
faire une copie pour parer aux catas..

--
Alex
autres jeux de role.

Eric Belhomme
Le #1190098
"Alex" news:4794d9ac$0$14461$:

remanence, fourmillement, detourage, halo, les effets sont variables,
mais peuvent aussi etre inexistants (c'est le cas quand je tape ce
mail : aucun artefact a l'ecran)

en analogique (connectique VGA), il y en a toujours. Simplement on ne s'en

rend pas compte si on a une carte vidéo, un moniteur et un cable haut de
gamme ;)

Une autre methode (la mienne) : boycott des films proteges (comme pour
les CD proteges). Au prix que ca vaut, hors de question de ne pas
pouvoir en faire une copie pour parer aux catas..

bonne méthode ;) et la seule vraiment efficace !

--
Rico