VIA EPIA et DDR ECC ?

3 réponses
- BOB -
Bonjour...

Je possède une carte VIA EPIA M10000 sur la quelle est installée Win
XP.
Le couple ne semble pas vraiment idéal si la mémoire n'est pas top
moumoute, plantages fréquents, écrans bleus...

Peut-on mettre de la mémoire de type ECC sur cette carte mère, par
exemple une 512 Mo DDR ECC PC2100 dans mon cas ?

Merci à tous...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>_ze-bob@wanadoo.fr
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/!\ Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!\

3 réponses

Mathieu
Peut-être qu'avant de mettre de la ECC, il faudrait essayer avec de la
mémoire de marque.
Sinon, sur le site de mini-itx.com, ils proposent de la mémoire certifiée
compatible avec les cartes mère Epia.

Le Wed, 05 Jul 2006 14:58:16 +0200, - BOB -
a écrit:

Bonjour...

Je possède une carte VIA EPIA M10000 sur la quelle est installée Win XP.
Le couple ne semble pas vraiment idéal si la mémoire n'est pas top
moumoute, plantages fréquents, écrans bleus...

Peut-on mettre de la mémoire de type ECC sur cette carte mère, par
exemple une 512 Mo DDR ECC PC2100 dans mon cas ?

Merci à tous...

- BOB -
J'ai déjà testé avec de la marque mais pour le moment je n'ai pas
trouvé de barette en 266, c'est presque introuvable, sauf sur E-Bay et
autres...

Je vais regarder sur le site dont tu parles...

Merci...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
- BOB -
Bonjour

Pourquoi vouloir mettre de la 266 ?
La PC3200 (400 mhz) hyper-courante (et moins chère) fonctionne très
bien sur un bus 266, même si elle est sous-employée

Sur l'EPIA c'est pas le cas, j'ai déjà essayer pas mal de barettes et à
chaque fois c'est le merdier, comme par exemple l'impossibilité
d'installer XP ou 2000, infernal !
Là j'ai une PC3200 de marque qui passe et qui quelques fois fait son
caca nerveux, peut-être la température du moment.

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!