Vice de fond, vice de forme?

3 réponses
dierdre
Bonjour,

Apr=E8s un jugement bizarre, bizarre au TGI, je suis tr=E8s confus.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est un vice de fond
ou un vice de forme ?
Est-ce qu'il existe des liens sur ce sujet ?

Merci pour vos r=E9ponses, j'ai besoin de comprendre...

Dierdre

3 réponses

Ariel DAHAN
"dierdre" a écrit dans le message de news:

Après un jugement bizarre, bizarre au TGI, je suis très confus.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est un vice de fond
ou un vice de forme ?
Est-ce qu'il existe des liens sur ce sujet ?

Merci pour vos réponses, j'ai besoin de comprendre...

Le TGI supposant le recours à un Avocat, vous avez tout avantage à demander
à votre avocat ces explications.
C'est son plaisir et sa joie que de vous l'expliquer :-)
dierdre
Ariel DAHAN a écrit :

Le TGI supposant le recours à un Avocat, vous avez tout avantage à de mander
à votre avocat ces explications.
C'est son plaisir et sa joie que de vous l'expliquer :-)

Merci M Dahan, mais si je poses cette question c'est que je n'ai plus
d'avocat pour l'instant, la mienne m'ayant planté lamentablement.
Voir fil recours jugement bizarre bizarre.

Merci
Dierdre - sans avocat, sans sous, mais plein d'espoir :-)))
marcelteigneux
La forme = la légalité externe de la décision, de la procédure, le
respect des règles qui régissent le contentieux (ex: absence de
mentions obligatoires dans une convocation a entretien préalable)
Le fond = La légalité interne= l'illégalité des textes,
l'appreciation des faits, leur matérialité, etc..

dierdre a écrit :

Bonjour,

Après un jugement bizarre, bizarre au TGI, je suis très confus.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est un vice de fond
ou un vice de forme ?
Est-ce qu'il existe des liens sur ce sujet ?

Merci pour vos réponses, j'ai besoin de comprendre...

Dierdre