Victime des abus du site www.multe-pass.com

11 réponses
Service-api
Bonjour,
Fin août, j'ai passé commande chez un vendeur en ligne pour un décodeur TNT.
Mon paiement s'effectuant par CB, je suis immédiatement prélevé sur mon
compte de la totalité de la somme.
Je suppose que cette procédure, bien que peu commerciale, est normale
puisqu'elle doit figurer dans leurs CGV.
Fin septembre, n'étant toujours pas livré et après plusieurs échanges avec
ce fournisseur qui me répète qu'ils vont être livré prochainement, je décide
d'annuler ma commande, estimant que le délai est anormalement élevé.
La demande devant s'effectuer par courrier avec AR, j'envoie donc ma lettre
et j'attends.
Je reçois l'AR quelques jours après, avec le 2/10 comme date de réception de
la lettre chez le fournisseur.
Ne voyant pas mon chèque de remboursement venir, je me connecte sur le site
du fournisseur et je découvre sur la messagerie servant aux échanges entre
nous, un message de celui-ci daté du 6/10 dans lequel il me réclame ... une
copie de l'AR par mail !
Je lui ai envoyé auhjourd'hui une copie de cet AR par mail mais je sens
qu'il me mène en bateau pour en pas me rembourser et je ne compte pas en
rester là.
Quel moyen simple puis-je employer pour lui mettre la pression et obtenir un
remboursement ?
Merci de votre aide.
Pascal.

10 réponses

1 2
Eric Rossé
Le Mon, 16 Oct 2006 15:58:40 +0200, Service-api écrivait:

Fin septembre, n'étant toujours pas livré et après plusieurs échanges avec
ce fournisseur qui me répète qu'ils vont être livré prochainement, je décide
d'annuler ma commande, estimant que le délai est anormalement élevé.
(...)
Quel moyen simple puis-je employer pour lui mettre la pression et obtenir un
remboursement ?

Commencez par attendre la fin des délais prévus par la loi: le commerçant
dans l'impossibilité de livrer a 30 jours pour rembourser.
Ensuite, une lettre de mise en demeure (en RAR) dans laquelle il n'est pas
inutile de rappeler la loi et avec un nouveau délai (raisonnable).
Après, il faudra passer par la case justice, en commençant par l'injonction
de faire/payer,...
Service-api
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 16 Oct 2006 15:58:40 +0200, Service-api écrivait:

Fin septembre, n'étant toujours pas livré et après plusieurs échanges avec
ce fournisseur qui me répète qu'ils vont être livré prochainement, je
décide
d'annuler ma commande, estimant que le délai est anormalement élevé.
(...)
Quel moyen simple puis-je employer pour lui mettre la pression et obtenir
un
remboursement ?

Commencez par attendre la fin des délais prévus par la loi: le commerçant
dans l'impossibilité de livrer a 30 jours pour rembourser.
Ensuite, une lettre de mise en demeure (en RAR) dans laquelle il n'est pas
inutile de rappeler la loi et avec un nouveau délai (raisonnable).
Après, il faudra passer par la case justice, en commençant par
l'injonction
de faire/payer,...

Merci de l'info.
Je vais attendre sa réaction à ma dernière protestation.
Pascal.
Uly
"Service-api" a écrit dans le message de news:
eh0352$u4j$
Bonjour,
Fin août, j'ai passé commande chez un vendeur en ligne pour un décodeur
TNT.
Mon paiement s'effectuant par CB, je suis immédiatement prélevé sur mon
compte de la totalité de la somme.
Je suppose que cette procédure, bien que peu commerciale, est normale
puisqu'elle doit figurer dans leurs CGV.

Beaucoup de CGV sont illégale. Je fais beaucoup d'achat par internet et on
m'a toujours débité à l'envoi de ma commande. Que dit la loi ?
Roux Olivier
Uly a écrit :
"Service-api" a écrit dans le message de news:
eh0352$u4j$

Beaucoup de CGV sont illégale. Je fais beaucoup d'achat par internet et on
m'a toujours débité à l'envoi de ma commande. Que dit la loi ?

rien

Dc
Bonjour,

Dans son message précédent, Uly a écrit :
Beaucoup de CGV sont illégale. Je fais beaucoup d'achat par internet et on
m'a toujours débité à l'envoi de ma commande. Que dit la loi ?

Pour information et pub gratuite :
www.rueducommerce.com ne debite qu'a la livraison.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Uly
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans son message précédent, Uly a écrit :
Beaucoup de CGV sont illégale. Je fais beaucoup d'achat par internet et
on m'a toujours débité à l'envoi de ma commande. Que dit la loi ?

Pour information et pub gratuite :
www.rueducommerce.com ne debite qu'a la livraison.

Je déteste cette boutique. Je préfère les boutiques plus spécialisées
allemandes où les prix sont nettement plus bas et l'accueil nettement plus
chaud.
Marc
Uly a écrit :
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans son message précédent, Uly a écrit :
Beaucoup de CGV sont illégale. Je fais beaucoup d'achat par internet et
on m'a toujours débité à l'envoi de ma commande. Que dit la loi ?

Pour information et pub gratuite :
www.rueducommerce.com ne debite qu'a la livraison.

Je déteste cette boutique. Je préfère les boutiques plus spécialisées
allemandes où les prix sont nettement plus bas et l'accueil nettement plus
chaud.

Pareil, pour ceux qui habitent à Paris, il est largement préférable de se déplacer dans le 12ème, c'est largement moins cher. (et on peut commander, sur le site "rue mongallet" pour ceux qui y tiennent...).

Rien ne remplace le vrai contact humain, l'argent échangé en main propre (ou par carte bleue).
Dans tous les cas, il faut savoir d'avance ce que l'on veut acheter, ne jamais demander conseil sur place.

Ah oui, toujours vérifier le contenu, par exemple une carte contrôleur disque est généralement vendue avec une ou deux nappes.

A+
Dc
Bonjour,

Uly a exprimé avec précision :
Je déteste cette boutique. Je préfère les boutiques plus spécialisées

N'empeche que par rapport a ce qu'on lit ici,
RDC : prelevement a la livraison.
et remboursement effectif suite a retour article pour lequel je me suis
trompé , meme sans panne.

Pour l'autre reponse qui preconise de se deplacer, je suis juste a 800
km , merci.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Eric Rossé
Le Tue, 17 Oct 2006 14:04:10 +0200, Dc écrivait:

et remboursement effectif suite a retour article pour lequel je me suis
trompé , meme sans panne.

Ils peuvent tout de même difficilement faire moins que ce que prévoit
la loi en terme de vente par correspondance.
Dc
Re..

Eric Rossé avait prétendu :
Ils peuvent tout de même difficilement faire moins que ce que prévoit
la loi en terme de vente par correspondance.

Tu as tout a fait raison mais tu dois pas lire tous les posts du forum.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2