video sur cd (vcd-svcd)

15 réponses
Tra
Serait-il possible de faire des petites vidéos a graver sur des cd au
format(vcd-svcd) pour écrans 16/9éme.
Si oui ,avec quels logiciels(éditions-gravures) freeware(win ou linux).
Comme vous ne manquerez pas ,de le remarquer, je suis complément ignare dans
ce domaine,donc indulgence svp.
Merci.

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"Tra" a écrit dans le message de news:
49721658$0$18383$
Serait-il possible de faire des petites vidéos a graver sur des cd au
format(vcd-svcd) pour écrans 16/9éme.
Si oui ,avec quels logiciels(éditions-gravures) freeware(win ou linux).
Comme vous ne manquerez pas ,de le remarquer, je suis complément ignare
dans
ce domaine,donc indulgence svp.

plusieurs points :

- le VCD SVCD est completement obsolète sachant que
quasi toutes les platines DVD savent lire du divX.
il ne se justifie que pour une compatibilité avec les vieux lecteurs.

- il ne se justifie aussi que si l'on ne possède pas de graveur de DVD,
auquel cas il suffit de faire un DVD...

si vous avez une bonne raison de continuer à vouloir faire du VCD/SVCD :

- le VCD est en 352x288, il suffit de faire du 4/3 anamorphosé.

en pratique il suffit de resizer la video 16/9
en 352x288 ... l'affichage se fera en 4/3 déformé et il suffira de
forcer la TV en mode 16/9 pour afficher correctement...

- le SVCD c'est 480x576 (oui plus de lignes que de colonnes), il suffit
donc de resizer la video 16/9 dans cette résolution...

pour encoder, Tsunami Mpeg reste très complet, il suffit de suivre
le wizard...

http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html
Tra
Stephane Legras-Decussy wrote:

"Tra" a écrit dans le message de news:
49721658$0$18383$
Serait-il possible de faire des petites vidéos a graver sur des cd au
format(vcd-svcd) pour écrans 16/9éme.
Si oui ,avec quels logiciels(éditions-gravures) freeware(win ou linux).
Comme vous ne manquerez pas ,de le remarquer, je suis complément ignare
dans
ce domaine,donc indulgence svp.

plusieurs points :

- le VCD SVCD est completement obsolète sachant que
quasi toutes les platines DVD savent lire du divX.
il ne se justifie que pour une compatibilité avec les vieux lecteurs.

- il ne se justifie aussi que si l'on ne possède pas de graveur de DVD,
auquel cas il suffit de faire un DVD...

si vous avez une bonne raison de continuer à vouloir faire du VCD/SVCD :

La raison est que je n'aime pas gâcher.Et griller 4.7 Go pour y installer
400 ou 500 Mo me contrarie un peu.
Merci pour tous ces renseignements dont je vais essayer de tirer le meilleur
profit.
gerard guenin
Le Sun, 18 Jan 2009 09:48:46 +0100, Tra écrit:

Stephane Legras-Decussy wrote:

si vous avez une bonne raison de continuer à vouloir faire du VCD/SVCD :

La raison est que je n'aime pas gâcher.Et griller 4.7 Go pour y installer
400 ou 500 Mo me contrarie un peu.
Merci pour tous ces renseignements dont je vais essayer de tirer le meilleur
profit.

Le gâchis est surtout psychologique ;-)
D'un point de vue écolo-matériel, c'est quasi la même chose.
D'un point de vue prix... c'est quasi la même chose (sauf si tu
achètes en France, mais là on ne peut plus rien pour toi...)

--
Enlever la pub pour me répondre
Tra
gerard guenin wrote:

Le Sun, 18 Jan 2009 09:48:46 +0100, Tra écrit:

Stephane Legras-Decussy wrote:

si vous avez une bonne raison de continuer à vouloir faire du VCD/SVCD :

La raison est que je n'aime pas gâcher.Et griller 4.7 Go pour y installer
400 ou 500 Mo me contrarie un peu.
Merci pour tous ces renseignements dont je vais essayer de tirer le
meilleur profit.

Le gâchis est surtout psychologique ;-)
D'un point de vue écolo-matériel, c'est quasi la même chose.
D'un point de vue prix... c'est quasi la même chose (sauf si tu
achètes en France, mais là on ne peut plus rien pour toi...)

Faudrait revoir ta calculette ou changer les piles!
Merci là on avance.
jean-daniel dodin
Tra a écrit :
gerard guenin wrote:

Le gâchis est surtout psychologique ;-)
D'un point de vue écolo-matériel, c'est quasi la même chose.
D'un point de vue prix... c'est quasi la même chose (sauf si tu
achètes en France, mais là on ne peut plus rien pour toi...)

Faudrait revoir ta calculette ou changer les piles!
Merci là on avance.

http://www.nierle2.com/fr/affaires_du_jour/mega-packs.html

environ 100 euros les 600, que ce soit cd ou dvd. 9 euros de frais de
port.

commandé dimanche dernier, recu Mercredi matin...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Tra
jean-daniel dodin wrote:

Tra a écrit :
gerard guenin wrote:

Le gâchis est surtout psychologique ;-)
D'un point de vue écolo-matériel, c'est quasi la même chose.
D'un point de vue prix... c'est quasi la même chose (sauf si tu
achètes en France, mais là on ne peut plus rien pour toi...)

Faudrait revoir ta calculette ou changer les piles!
Merci là on avance.

http://www.nierle2.com/fr/affaires_du_jour/mega-packs.html

environ 100 euros les 600, que ce soit cd ou dvd. 9 euros de frais de
port.

commandé dimanche dernier, recu Mercredi matin...

jdd

c'est gentil,mais que veux tu que je fou^^asse de 600 cd ou dvd le temps que
j'utilise tout ça ( 10 par ans a peu prés),il y a des chances que le format
aura changé et de toutes façon je serai mort!.Alors....
jean-daniel dodin
Tra a écrit :

c'est gentil,mais que veux tu que je fou^^asse de 600 cd ou dvd le temps que
j'utilise tout ça ( 10 par ans a peu prés),il y a des chances que le format
aura changé et de toutes façon je serai mort!.Alors....

alors tu fais comme moi, tu partage avec les copains...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Tra
jean-daniel dodin wrote:

Tra a écrit :

c'est gentil,mais que veux tu que je fou^^asse de 600 cd ou dvd le temps
que j'utilise tout ça ( 10 par ans a peu prés),il y a des chances que le
format aura changé et de toutes façon je serai mort!.Alors....

alors tu fais comme moi, tu partage avec les copains...

jdd

c'est bien de partager....bravo!
Stephane Legras-Decussy
"Tra" a écrit dans le message de news:
49736647$0$18376$

c'est bien de partager....bravo!

une piste à suivre et qui correspond à votre
problème c'est la solution de graver un DVD
(c'est à dire les fichiers d'un DVD)
sur un CD...

on appelle ça un mini-DVD, ça fonctionne
normalement sur les platines recentes...
Tra
Stephane Legras-Decussy wrote:

"Tra" a écrit dans le message de news:
49736647$0$18376$

c'est bien de partager....bravo!

une piste à suivre et qui correspond à votre
problème c'est la solution de graver un DVD
(c'est à dire les fichiers d'un DVD)
sur un CD...

on appelle ça un mini-DVD, ça fonctionne
normalement sur les platines recentes...

je vais tenter la chose donc.
Et merci encore pour ce temps passé a m'aider.
Je vois qu'il n'y a pas que des réponses farfelues et c'est tant mieux.
1 2