Video "dans les nuages"

Alain
BOnjour, dans le cadre de la réalisation d'un court métrage, nous
souhaiterions réaliser une séquence d'environ 30 secondes filmée dans
le ciel, entouré de gros nuages au coucher du soleil. La caméra doit
avoir une vue parfaitement dégagée sur le ciel en face et au dessous, ce qui
ne
laisse que l'hélico ou l'avion de tourisme pour tourner la séquence.

Vu le prix de la location d'un hélico ou d'un avion pour ces 30
secondes, je me demandais s'il n'était pas possible de passer par une
solution "numérique" en image de synthèse ou s'il n'existait pas une
banque de vidéos disponibles et libre de droit, revenant moins chère que la
location d'un
hélico.

Je sais qu'il existe des logiciels générateurs de paysages aériens,
mais la qualité ? Et la facilité d'usage (là, c'est juste faire un
ciel avec des nuages en donnant la sensation de voler)

Merci mille fois,

François

jacques.guy14
Et sur une terrasse de tour suffisamment haute, un phare
un endroit en bord de mer surélevé ça pourrait
pas le faire.
--
AVEZ VOUS Visité mes réalisations.
Cliquez sur les liens ci dessous
"Alain" a écrit dans le message de news:
499c4a40$0$23986$
[...]

---
Analyse le : 18/02/2009 19:44:16

---
Analyse le : 18/02/2009 22:18:24
Roland
Bonjour,

Si tu ne veux pas entrer à l'intérieur du nuage je peux t'emmener au dessus
et autour en ULM pendulaire.
Ca te coutera 10 litres d'essence sans plomb.

Cordialement

Roland.

http://pendulaires.free.fr

[...]

jean-daniel dodin
Alain a écrit :
[...]

en haut d'une falaise?

Je sais qu'il existe des logiciels générateurs de paysages aériens,
mais la qualité ? Et la facilité d'usage (là, c'est juste faire un
ciel avec des nuages en donnant la sensation de voler)

piquer une scène de film?? sur un divx?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
cepont
Alain wrote:

ce
qui ne laisse que l'hélico ou l'avion de tourisme pour tourner la
séquence.

Le cahier des charges serait aussi bien rempli, voire mieux par un
paramoteur, et pour beaucoup moins cher. Reste à trouver le pilote et
surtout les conditions météo qui conviennent, et là, ça dépend du délai
imparti.

--

Charles
cepont
Charles wrote:

Reste à trouver le pilote et
surtout les conditions météo qui conviennent, et là, ça dépend du délai
imparti.

Ah, évidemment, il y a la proposition de Roland ci-dessus, qui est
encore meilleure !!!

--

Charles
Roland
Bonjour,

J'ai déposé un petit film fait maison.
Il manque la qualité, j'en suis désolé.

Pour faire simple, je l'ai converti en divx.

http://dl.free.fr/pcbpMViGS

Si c'est ce que tu veux faire, c'est pas difficile, y a qu'a attendre qu'il
y ait des nuages et hop, on y va ...

Cordialement

Roland.
http://pendulaires.free.fr

[...]

VOR-DME
Bonjour,
Si les images en question ne contiennent pas les personnages, décors ou
iconographie spécifique au film en question, il est d'usage d'achéter les
secondes nécessaires aux banques d'images. Vous n'avez pas que çà à faire, mais
eux, ne font que çà. . .
PatP

> [...]

> solution "numérique" en image de synthèse ou s'il n'existait pas un e
> banque de vidéos disponibles et libre de droit, revenant moins chèr e que

Il existe des mini-drones déjà tout équipés pour
les prises de vues aériennes. C 'est le moins cher
et surtout ça éviteras de tâtonner pour résoudre
les problèmes de vibrations, accessoires parasites
(pare brise)etc..

Patp
L'Aquitain
Roland wrote:
[...]

L'antenne en premier plan c'était obligatoire ?

Dommage que tu ne sois pas dans ma région, je t'aurais embauché pour
survoler mon village et ses alentours !

--
Cordialement
L'Aquitain