Video dans un Userform

7 réponses
Thierry
Bonjour à tous,

Quel contrôle dois-je utiliser pour jouer une vidéo dans un userform ?
Merci

7 réponses

Lolote
Salut Thierry,

Clic droit dans la Boite à outil controle, tu cliques sur controle
supplémentaire et tu choisis un controle vidéo. Windows Média Player par
exemple.

@+ Lolote

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quel contrôle dois-je utiliser pour jouer une vidéo dans un userform ?
Merci

Thierry
Merci pour la réponse !
J'avais effectivement trouvé ce contrôle mais je ne sais pas affecter le
média.
Je n'ai pas encore trouvé le type de parématrage adapté au lancement d'une
vidéo.
As-tu une solution ?
@+

Salut Thierry,

Clic droit dans la Boite à outil controle, tu cliques sur controle
supplémentaire et tu choisis un controle vidéo. Windows Média Player par
exemple.

@+ Lolote

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quel contrôle dois-je utiliser pour jouer une vidéo dans un userform ?
Merci

Eric
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste mais peut-être comme ça:

Après avoir chargé le Window Media Player nommé par exemple WMP:

dans la partie déclaration du module du Userform:
Dim objPlayer As IMediaPlayer

puis sur un bouton de commande pour lancer
Private Sub CommandButton1_Click()
Set objPlayer = Me.WMP
objPlayer.AutoSize = False ' conserve la taille du controle dessiné
' à adapter - la lecture doit se déclencher
objPlayer.Filename = "chemincomplet+nomfichiervideo+extension"
' si pas de déclenchement mettre l'instruction
' objPlayer.Play
End Sub

et pour libérer la memoire
Private Sub UserForm_Terminate()
Set objPlayer = Nothing
End Sub

Merci pour la réponse !
J'avais effectivement trouvé ce contrôle mais je ne sais pas affecter le
média.
Je n'ai pas encore trouvé le type de parématrage adapté au lancement d'une
vidéo.
As-tu une solution ?
@+

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Thierry
Merci pour la réponse.
Mais ça ne marche pas ! As-tu tester avant de proposer une solution ?

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste mais peut-être comme ça:

Après avoir chargé le Window Media Player nommé par exemple WMP:

dans la partie déclaration du module du Userform:
Dim objPlayer As IMediaPlayer

puis sur un bouton de commande pour lancer
Private Sub CommandButton1_Click()
Set objPlayer = Me.WMP
objPlayer.AutoSize = False ' conserve la taille du controle dessiné
' à adapter - la lecture doit se déclencher
objPlayer.Filename = "chemincomplet+nomfichiervideo+extension"
' si pas de déclenchement mettre l'instruction
' objPlayer.Play
End Sub

et pour libérer la memoire
Private Sub UserForm_Terminate()
Set objPlayer = Nothing
End Sub

Merci pour la réponse !
J'avais effectivement trouvé ce contrôle mais je ne sais pas affecter le
média.
Je n'ai pas encore trouvé le type de parématrage adapté au lancement d'une
vidéo.
As-tu une solution ?
@+

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Clément Marcotte
Version 10 ; remplacer filename par url

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Merci pour la réponse.
Mais ça ne marche pas ! As-tu tester avant de proposer une solution ?

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste mais peut-être comme ça:

Après avoir chargé le Window Media Player nommé par exemple WMP:

dans la partie déclaration du module du Userform:
Dim objPlayer As IMediaPlayer

puis sur un bouton de commande pour lancer
Private Sub CommandButton1_Click()
Set objPlayer = Me.WMP
objPlayer.AutoSize = False ' conserve la taille du controle dessiné
' à adapter - la lecture doit se déclencher
objPlayer.Filename = "chemincomplet+nomfichiervideo+extension"
' si pas de déclenchement mettre l'instruction
' objPlayer.Play
End Sub

et pour libérer la memoire
Private Sub UserForm_Terminate()
Set objPlayer = Nothing
End Sub

Merci pour la réponse !
J'avais effectivement trouvé ce contrôle mais je ne sais pas affecter
le
média.
Je n'ai pas encore trouvé le type de parématrage adapté au lancement
d'une
vidéo.
As-tu une solution ?
@+

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Eric
re,

Bien sur que j'ai testé. Et le même code (ou presque) tourne sous
Access. Ceci dit je suis sous Office2k.

.... As-tu tester avant de proposer une solution ?

--

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Clément Marcotte
Bonjour,

Bien sur que j'ai testé. Et le même code (ou presque) tourne sous Access.
Ceci dit je suis sous Office2k.

En fait c'est lié à la version du lecteur Windows Médias.

Par exemple, pour la version 7 c'est (de mémoire) la propriété filename

Pour la version 9, c'est, je pense, la propriété url, et j'en suis certain
pour la version 10.

Je me rappelle même que sur mon ancien ordi, j'avais l'ocx de la version 7
et celui de la version 9, parce MS avait changé les noms en chemin.

N'importe comment, cela ne coûte pas cher de regarder dans la fenêtre
"Propriétés", si c'est filename ou URL. Mais cela, on dirait que c'est plus
difficile que de distribuer des volées de bois vert.

"Eric" a écrit dans le message de news:

re,

.... As-tu tester avant de proposer une solution ?

--

A+
Eric
http://www.mpfa.info/