Vidéo

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je prends te temps en temps des vidos avec mon appareil photo.
J'en tire des fichiers .mov assez lourds en rapport la dure.
J'ai bien tent une conversion en mpg pour allger le poids des
fichiers, mais les mouvements deviennent saccads.
Pourriez-vous me recommandez un site pour la transformation des vidos ?

Merci.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory Bulot
Le #16752961
> Bonjour,

Je prends te temps en temps des vidéos avec mon appareil photo.
J'en tire des fichiers .mov assez lourds en rapport à la durée.
J'ai bien tenté une conversion en mpg pour alléger le poids des
fichiers, mais les mouvements deviennent saccadés.
Pourriez-vous me recommandez un site pour la transformation des
vidéos ?

ffmpeg -sameq -i TonFichierMov TonFichier.avi génére aussi les
saccades ?

Sinon l'excellent avidemux, qui est un peu trop délaissé à m on goût.

concernant les sites .... je sèche

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Xavier
Le #16772301
Grégory Bulot wrote:

[...]

Moi j'utilise :

mencoder video.mov -mc 0 -o video.avi -oac mp3lame -ovc x264 -x264encopts
crf%

L'option crf permet de régler la qualité.

Après, la vidéo est lue correctement avec mplayer.
Mais avec xine j'ai un léger décalage son/vidéo.
Vlc n'arrive pas à la lire (peut-être à cause du codec h264)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Xavier
Le #16783521
Grégory Bulot wrote:
> [...]

> Mais avec xine j'ai un léger décalage son/vidéo.
> Vlc n'arrive pas à la lire (peut-être à cause du codec h264)

Ok, je vais essayer. Sinon, je peux prendre un codec différent de h264

non ?

Oui, tu peux utiliser un autre codec.

J'ai choisi h264 car il a rapport qualité/taille plus intéressant que les
autres (d'après ce qu'on m'a dit).

L'option "-mc 0" m'a permis d'avoir le son et la vidéo synchronisé avec
mplayer.