Vidéo

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je prends te temps en temps des vidéos avec mon appareil photo.
J'en tire des fichiers .mov assez lourds en rapport à la durée.
J'ai bien tenté une conversion en mpg pour alléger le poids des
fichiers, mais les mouvements deviennent saccadés.
Pourriez-vous me recommandez un site pour la transformation des vidéos ?

Merci.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory Bulot
Le #16752961
> [...]

fichiers, mais les mouvements deviennent saccadés.
Pourriez-vous me recommandez un site pour la transformation des

ffmpeg -sameq -i TonFichierMov TonFichier.avi génére aussi les
saccades ?

Sinon l'excellent avidemux, qui est un peu trop délaissé à m on goût.

concernant les sites .... je sèche

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Xavier
Le #16772301
Grégory Bulot wrote:

[...]

Moi j'utilise :

mencoder video.mov -mc 0 -o video.avi -oac mp3lame -ovc x264 -x264encopts
crf%

L'option crf permet de régler la qualité.

Après, la vidéo est lue correctement avec mplayer.
Mais avec xine j'ai un léger décalage son/vidéo.
Vlc n'arrive pas à la lire (peut-être à cause du codec h264)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Xavier
Le #16783521
Grégory Bulot wrote:
> [...]

> Mais avec xine j'ai un léger décalage son/vidéo.
> Vlc n'arrive pas à la lire (peut-être à cause du codec h264)

Ok, je vais essayer. Sinon, je peux prendre un codec différent de h264

non ?

Oui, tu peux utiliser un autre codec.

J'ai choisi h264 car il a rapport qualité/taille plus intéressant que les
autres (d'après ce qu'on m'a dit).

L'option "-mc 0" m'a permis d'avoir le son et la vidéo synchronisé avec
mplayer.