videoconférence

3 réponses
oldpapy
Bonjour à tous,
Depuis des semaines j'essaie de converser avec mon fils et ses enfants en
vidéoconférence avec le logiciel Skype. Le résultat est toujours décevant :
image très mauvaise ( le son ça va) saccadée, instable, voire interrompue et
souvent plantage de mon ordinateur.
Mon matériel : XP, processeur AMD 1,25 GHZ, 512 Mo de RAM, connexion orange
de 1 Mega, webcam Logitech Quickcam 8.4.1.
Je finis par soupçonner ma carte graphique d'être en cause : Radeon 7600 64
Mo DDR. Dois-je en changer?
Je précise que l'image fournie par ma webcam quand je filme et enregistre
sur mon ordinateur est très bonne. Par ailleurs l'installation chez mon fils
doit être OK puisqu'avec d'autres correspondants il n'a pas de problèmes. Je
suis perdu. Des idées pour m'aider? Merci!
Oldpapy

3 réponses

newsW
connexion orange 1 Mega, mais peut être seulement 128 K en upload,
le débit montant est insuffisant pour une image fluide

"oldpapy" a écrit dans le message de news:
4783b123$0$884$
Bonjour à tous,
Depuis des semaines j'essaie de converser avec mon fils et ses enfants en
vidéoconférence avec le logiciel Skype. Le résultat est toujours décevant
:
image très mauvaise ( le son ça va) saccadée, instable, voire interrompue
et
souvent plantage de mon ordinateur.
Mon matériel : XP, processeur AMD 1,25 GHZ, 512 Mo de RAM, connexion
orange
de 1 Mega, webcam Logitech Quickcam 8.4.1.
Je finis par soupçonner ma carte graphique d'être en cause : Radeon 7600
Mo DDR. Dois-je en changer?
Je précise que l'image fournie par ma webcam quand je filme et enregistre
sur mon ordinateur est très bonne. Par ailleurs l'installation chez mon
fils
doit être OK puisqu'avec d'autres correspondants il n'a pas de problèmes.
Je
suis perdu. Des idées pour m'aider? Merci!
Oldpapy

geo cherchetout
Le 08.01.2008 18:21, *oldpapy* a écrit fort à propos :
Bonjour à tous,
Depuis des semaines j'essaie de converser avec mon fils et ses enfants en
vidéoconférence avec le logiciel Skype. Le résultat est toujours décevant :
image très mauvaise ( le son ça va) saccadée, instable, voire interrompue et
souvent plantage de mon ordinateur.
Mon matériel : XP, processeur AMD 1,25 GHZ, 512 Mo de RAM, connexion orange
de 1 Mega, webcam Logitech Quickcam 8.4.1.
Je finis par soupçonner ma carte graphique d'être en cause : Radeon 7600 64
Mo DDR. Dois-je en changer?
Je précise que l'image fournie par ma webcam quand je filme et enregistre
sur mon ordinateur est très bonne. Par ailleurs l'installation chez mon fils
doit être OK puisqu'avec d'autres correspondants il n'a pas de problèmes. Je
suis perdu. Des idées pour m'aider? Merci!
Oldpapy

Bonjour,
Ta carte graphique est amplement suffisante et la mauvaise vidéo chez toi
peut fort probablement être due à l'insuffisance de bande passante du sens
montant chez ton interlocuteur. À moins que toi ou lui n'utilisiez en même
temps votre bande passante pour autre chose. Je ne sais pas si c'est
possible avec skype mais, avec Ekiga, on peut limiter la bande passante
utilisée par la vidéo en diminuant le nombre d'images transmises par
seconde. De plus, on a le choix des codecs et on peut adopter les moins
gourmands. Ekiga existe depuis peu pour Windows et, contrairement à skype,
utilise des protocoles publics.
http://ekiga.org/

oldpapy
Merci à newsW et à geo.cherchetout pour leurs contributions. Je vais voir
déjà au niveau de la connexion...
Oldpapay