Videoprojecteur

Le
Jnoxen
Bonjour
J'ai mis ce post sur sur "fr.rec.photo.materiel", mais vu le peu de réponse,
je me tourne vers vous, si je ne suis pas sur le bon forum, veuillez m'en
excuser par avance.

Animateur d'une section photo, je recherche un vidéo projecteur pas trop
cher pour cause de moyens limités.
Les séances se feront dans un local et la distance de projection sera de
deux à trois mètres. La salle est claire/obscure (possibilités de fermer des
volets).
L'écran fait environ 1.5m de large

Pouvez-vous me conseiller sur un matériel .
J'ai vu ces deux qui rentreraient dans notre budget :
http://www.clubic.com/shopping-546888-3-infocus-in102.html

http://www.amazon.fr/gp/product/B004O30HHU/ref=s9_simh_gw_p147_d0_g147_i1?pf_rd_m¡X6FK5RDHNB96&pf_rd_sÎnter-2&pf_rd_r=0ZPJ025MWQYTQYJCBZY6&pf_rd_t1&pf_rd_pF3375533&pf_rd_i@5320

Merci d'avance

JC
José
Le #23919901
"Jnoxen" 4ead8c3e$0$18811$
[...]

A cette distance, les deux font l'affaire ..... 2700 lumens pour le
deuxième,
mais il ne fait pas le panoramique 16/9, sinon c'est largement suffisant.
Après, les prix montent tout de suite à 500/600 euros, le projo.
Attention aussi au prix de la lampe ! ça varie de 80 à 500 euros, suivant
l'appareil et la durée de vie est variable, elle aussi.

--
Charles Vassallo
Le #23920781
José a écrit :

[...]

Il faudrait surtout voir ce que ces engins font des couleurs qu'on leur
confie ; ce n'est pas toujours très jojo

Charles
DF
Le #23920951
Il faudrait surtout voir ce que ces engins font des couleurs qu'on leur
confie ; ce n'est pas toujours très jojo

Tout à fait. Du genre rouge qui devient marronnasse
Olivier B.
Le #23922691
On Mon, 31 Oct 2011 09:02:57 +0100, Charles Vassallo wrote:

José a écrit :

[...]

c'est amha *le* gros probleme des entrée de game, plutot destinés à de
la projection de document qu'à restituer photos et vidéos.

Perso j'en ai récupéré un que j'ai dépanné et dont j'ai du entierement
démonter le bloc optique afin de réccupérer une colorimetrie uniforme,
l'empoussiermeent inegal des chemins optique RVB donnant un blanc fort
variable d'un coin à un autre, et donc des couleurs moisies.

Une fois l'uniformité atteinte, ce qui est le cas avec l'appareil
neuf, je me suis attaqué à la restitution, et là heuresement qu'Nvidia
permet de régler assez souplement le rendu, sinon c'était noirs
enterrés et blancs saturés, et malgres un certain calibrage la
dynamique est tellement limite que je suis obligé de retoucher un peu
avant le film selon sa dominante.

Aujourd'hui je suis arrivé à un compromis, mais si je prend du plaisir
à regarder les films ce n'est pas le cas avec les photos dont je
trouve la restitution bien trop moche à coté de mon tube.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
anneleguennec
> Il faudrait surtout voir ce que ces engins font des couleurs qu'on leur
> confie ; ce n'est pas toujours très jojo

Tout à fait. Du genre rouge qui devient marronnasse

Un peu chiant à gérer parfois, mais ça peut s'améliorer le plus souvent.
Jide
Le #23932131
Le Sun, 30 Oct 2011 18:41:24 +0100, Jnoxen a écrit:

Pouvez-vous me conseiller sur un matériel .

Dans "l'Ordinateur Individuel" de Novembre, un comparatif de "pico
videoprojecteur" à diodes: Philips PICOPIX PPX 1430. Avantage: très
petit, durée dix fois plus grande que les coûteuses lampes habituelles.
Inconvénients: diagonale 1.2m maxi, nécessité de pièce sombre et
définition un peu limitée.
J.D.