Vidéos analogiques transposées sur DVD

Le
od_37
Bonjour,

Je me suis équipé récemment d'un multi enregistreur disque dur, Dvd,
Vhs.

J'ai pu connecté sur cet appareil le lecteur de cassette HI8 et ainsi
repiqué sur DVD une vidéo captée avec mon caméscope HI8.

La lecture de ce DVD est correcte sur le lecteur de salon.

Enhardi par ce résultat, j'ai tenté de le lire sur mon PC.
Résultat rien ne se passe et mon espoir de pouvoir travailler sur pc les
ex vidéos s'est brutalement anéanti.

Question : Ces Dvd peuvent-ils être travaillés sur le DD d'un PC et
comment ?

Merci de m'éclairer
jean-daniel dodin
Le #18442571
od_37 a écrit :
[...]

avez-vous "finalisé le dvd sur le graveur?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
> [...]

comment ?

Merci de m'éclairer

avez-vous "finalisé le dvd sur le graveur?

.

En fait la lecture s'est révélée correcte sur le lecteur
multi-enregistreur mais sur un autre lecture de DVD, le message *stop*
s'inscrit sans autre possibilité d'évolution.
Quant à la tentative de lecture sur le pc, une fenêtre m'indique que le
support n'est pas compatible avec windows,

Bref c'est la bouteille à encre
jean-daniel dodin
Le #18445741
od_37 a écrit :

[...]

vous voulez dire que la video se lit?

Quant à la tentative de lecture sur le pc, une fenêtre m'indique que le
support n'est pas compatible avec windows,

installez un enseemble d codecs comme ace megacodecs ou ffdshow

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
pehache-tolai
Le #18461701
"od_37" 4975c864$0$9412$
[...]

Le DVD n'a probablement pas été "finalisé". Tant qu'il n'est pas finalisé on
peut continuer à enregistrer dessus, mais la contrepartie est qu'il n'est
pas lisible ailleurs que sur l'enregistreur. Il faut chercher dans les menus
de l'enregistreur l'option qui permet de finaliser le DVD.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
od_37 wrote:

[...]

J'ai aussi un combiné VHS/graveur DVD. J'ai transcodé mes C-VHS sur DVD+RW
Les RW, le lecteur DVD du Mac G4 refuse, le graveur externe du Mac G3 l'accepte...
Je vais faire des images sur disque et utiliser MPEGStreamclip ou
QuickTime pour lire (avec codec MPEG2).
Le lecteur du G4 est un modele ancien, le lgraveur du G3 est récent...

Essaye tes DVD sur d'autres PC ou Mac pour voir?

** cix **
Pucud
Le #18543271
jean-daniel dodin wrote:

od_37 a écrit :
> [...]
>
> Enhardi par ce résultat, j'ai tenté de le lire sur mon PC.
> Résultat rien ne se passe et mon espoir de pouvoir travailler sur pc les

.../...
avez-vous "finalisé le dvd sur le graveur?

Sur mon graveur de salon, il y a refus de "finaliser" les RW, par contre
on peut les "protéger"....
Je ne saisis pas la nuance....

Un petit lecteur de DVD accepte tout, finalisé ou pas, protégé ou pas...
** cix **
od_37
Le #18543611

[...]

J'ai finaliser le dvd sur le graveur

Sur ce même graveur la lecture est correcte

Sur mon pc j'ai une multitude de codecs, je vais installer ceux que vous
préconisez
od_37
Le #18544091
> [...]

le
support n'est pas compatible avec windows,

installez un enseemble d codecs comme ace megacodecs ou ffdshow

J'ai finalisé le dvd sur le graveur

Sur ce même graveur la lecture est correcte

Sur mon pc j'ai une multitude de codecs, je vais installer ceux que
vous préconisez

J'ai téléchargé et exécuter megacodecs. La lecture du dvd ne s'opère pas
Leonid
Le #18688331
Le plus simple serait de re-capturer sur PC à partir du lecteur HI8...(avec
une interface Pinnacle ou similaire) pour générer des fichiers en .AVI !