vidéos avec Windows media à l'envers???

Bégé
Bonjour à tous,

je ne sais pas ce que j'ai fait, mais curieusement certaines vidéos
s'afichent à l'envers dans le lecteur windows media player,

comment faire pour y remedier?

merci de votre aide

Le Claude
Salut,

C'est généralement un problème de mauvais paramétrages de la carte
graphique ; en allant sur le bureau, clic droit ==> [Personnaliser] ==>
[Paramètres d'affichage] ==> bouton [Avancé] tu dois avoir des réglages
suivant le modèle de ta carte.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bégé" a écrit dans le message de groupe de
discussion : e2$
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

Deux autres solutions :
- tourner l'écran
- essayer d'inverser la prise électrique de l'écran (résultat non
garanti).

@+

MCI
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

rofl
--
Jacquouille la Fripouille
Bégé
> Deux autres solutions :
- tourner l'écran

c'est fait et ça marche bien maintenant, seulement il faut que je le
retourne à chaque fois que je ne regarde plus les vidéos :-(

- essayer d'inverser la prise électrique de l'écran (résultat non
garanti).

si si, ça marche aussi très bien, mais quand je mets quelque chose
à chauffer au micro onde, ça resssort congelé !
Bégé
> [...]
graphique ; en allant sur le bureau, clic droit ==> [Personnaliser] ==>
[Paramètres d'affichage] ==> bouton [Avancé] tu dois avoir des réglages

oui bien sûr, mais ça fonctionnait avant?

et quel serait les réglages à modifier?
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
oui bien sûr, mais ça fonctionnait avant?

Ah ! ces pilotes qui se mettent en grève...-:)

et quel serait les réglages à modifier?

Je ne sais pas c'est suivant ta carte, procèdes à tâtons, je sais que
certaines cartes sous XP proposaient la rotation d'écran, mais je n'ai
jamais eu entre les mains un tel matos...-:(

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site
Ma-config t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/
[...]

Bégé
> Sandra se télécharge ici :
> [...]

merci pour tous ces liens, j'en connaissais quelques uns mais pas tous,

super !
Gilles
Bonjour,

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Il m'était arrivé la même chose il y a quelques temps. Le problème était
dans une mauvaise utilisation des codecs par WMP. Pour les vidéos qui était
inversées, une modification des paramètres WMP réglait le problème : voir
"paramètres d'accélération vdéo" et procéder par tests succesifs. Si cela
résoud le problème, mettre à jour le codec pour le type de fichiers
concernés.

Cordialement,
Gilles