Vider une collection... Suite fonction Set...

Yvan
Salut,

Maintenant que je sais créer une collection, je dois savoir comment la vider
!!!

En effet, lorsque je clique sur le commanbutton pour afficher mes
optionbutton, j'ai une collection qui s'affiche en fonction de la donnée
saisie dans le textbox.

Mais si je saisis une nouvelle donnée dans le textbox, je veux que les
boutons précédemment générés soient supprimés pour laisser la place aux
nouveaux.

J'ai essayé avec :
For f = 1 To OB.Count
Controls(OB(f).Name).Delete
Next
mais ça ne marche pas...

--
Merci pour vos réponses.

michdenis
Essaie ceci :

Dim S As Integer, A As Integer
S = OB.Count
For A = S To 1 Step -1
OB.Remove A
Next
MsgBox OB.Count

"Yvan" a écrit dans le message de news:

[...]

Yvan
Je ne suis pas tout à fait satisfait...
Mon objectif est de supprimer les boutons qui ont été créés, et avec ce que
tu me proposes, ils restent en place !!!
--
Merci pour vos réponses.

[...]

michdenis
| Maintenant que je sais créer une collection, je dois savoir comment la vider

Pour faire disparaître les checkbox :

Dim S As Integer, A As Integer
S = OB.Count
For A = S To 1 Step -1
'Supprime le contrôle
Me.Controls.Remove OB(A).Name
'Vide la collection
[...]

Yvan
Une nouvelle fois merci.
A plus.
--
Merci pour vos réponses.

> [...]

Mais si je saisis une nouvelle donnée dans le textbox, je veux que les
boutons précédemment générés soient supprimés pour laisser la place aux

JB
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de collection pour créer et supprimer
dynamiquement des boutons .

Dim n
Private Sub B_crée_Click()
For b = 1 To n
retour = Me.Controls.Add("Forms.OptionButton.1", "Opt" & b, True)
Me("Opt" & b).Top = 60
Me("Opt" & b).Left = 50 + (b - 1) * 15
Next
End Sub

Private Sub B_sup_Click()
For b = 1 To n
Me.Controls.Remove "opt" & b
Next
End Sub

JB

[...]

Patrick Penet
Un poil plus court ...

Dim A As Integer
For A = S To OB.Count
Me.Controls.Remove OB(1).Name
OB.Remove 1
Next
MsgBox OB.Count

(il suffit d'enlever le premier élément
de la collection)

;-)
PP

"michdenis" a écrit dans le message de news: %
> [...]

Mais si je saisis une nouvelle donnée dans le textbox, je veux que les
boutons précédemment générés soient supprimés pour laisser la place aux

MichDenis
Es-tu bien sûr de ce que tu avances ?
On parle de choses sérieuses ici ...
;-))

451e47d8$0$21144$

%
> [...]

Mais si je saisis une nouvelle donnée dans le textbox, je veux que les
boutons précédemment générés soient supprimés pour laisser la place aux

Patrick Penet
Ooops !

Priére de lire : > For A = 1 To OB.Count

:-(
PP