Vider une page

Adrien
Bonjour

Je souhaite savoir si il est possible de vider une page en javascript.
J'ai testé : document.clear()
Résultat : ne fonctionne pas

Y a t-il une autre solution ?

Jul
Adrien a formulé ce lundi :
Bonjour

Je souhaite savoir si il est possible de vider une page en javascript.
J'ai testé : document.clear()
Résultat : ne fonctionne pas

Y a t-il une autre solution ?

document.write(" ") ceci vous affichera un unique petit espace blanc...
mais c'est un peu de la bidouille :o)
la méthode document.clear() est apparemment fortement déconseillée car
justement pas vraiment supportée...

--
Jul... réapparru comme par enchantement

Adrien

[...]

Cette méthode m'affiche bien l'espace mais ne vide pas le contenu
précédent. L'espace est ajouté à la suite.

Je cherche une méthode simple permettant de supprimer l'affichage des
informations présentes au début d'un document html.
Ceci ne doit pas empêcher d'afficher la suite du document.

ex :

début du document
bla bla bla
<script que je cherche>xxxxxxxx</script>
suite du document
bla2 bla2 bla2

Je souhaiterais que seul "suite du document bla2 bla2 bla2" soit affiché.

Jul
Adrien avait énoncé :

[...]

Effectivement, le cas est différent de ce quej'imaginais.
document.write ne peut effacer la page que si elle est fermée.
essayez alors document.close(), mais je ne suis pas certain du
resultat.
autrement, utilisez le spouvoirs magiques du DOM : "bla bla bla" dans
un bloc que vous détruisez le moment voulu, puis afficahge de "bla bla
bla - la suite" dans un nouveau bloc (ex DIV).

--
Jul... réapparru comme par enchantement

system
Adrien wrote:

Je souhaite savoir si il est possible de vider une page en javascript.
J'ai testé : document.clear()
Résultat : ne fonctionne pas

Y a t-il une autre solution ?

vous pouvez utiliser DOM

la méthode getElementsByTagName

et la propriétés innerHTML

Guy

Adrien

Adrien wrote:

[...]

J'ai trouvé.
Voici pour info le bout de code qui correspond à mes besoins.
Le 1er IFRAME de la page devient invisible.

<script>
fra = document.getElementsByTagName('IFRAME');
fra[0].style.height = '0';
</script>

ASM
Adrien wrote:
[...]

Bravo ! splendid !

oui comme çà la page est superbement vidée ! :-(

d'autant que vour vider une iframe :

{ open();write('');close(); }
return false;" name=ici>vider</a>
<iframe src="test.htm" width00 height00 border=2 name="ici"></iframe

La prochaine fois essaie de mieux préciser ta demande ...

Adrien

Adrien wrote:

[...]

Bien mais...
Le IFRAME se vide mais l'espace qu'il occupe dans la page n'est pas libéré.

ASM
Adrien wrote:

Adrien wrote:

[...]

Toutafé, et cela répond bien à la question posée :
"comment vider une page"
limité à l'iframe puisque ... maintenant ... iframe il y a !

Si la question eût eté :
"cacher, on ne pas afficher, un élémément d'une page"
la réponse aurait pu être autre (c a d du genre de ta soluce)

Et si la question devient : "vider et ne plus afficher une iframe"
soit tu mixes les 2,
soit tu te sers du DOM :

onclick="content = document.getElementsByTagName('BODY')[0];
ceDiv = document.getElementsByTagName('IFRAME')[0];
if(ceDiv) content.removeChild(ceDiv);
else
alert('Plus d'iframe a supprimer !');
return false;">Supprimer premier iframe</a>

Ici on supprime définitivement le premier iframe affiché.
On peut recliquer jusqu'à suppresion de tous les iframes de la page.