vie et fin des maisons de disques

13 réponses
informaticatstef
je dois pas être le seul à y a voir penser...

Recette pour avoir de la zique légalement sans pirater :

1) vous prenez un bon lecteur mp3/clé usb avec radio intégrée et
fonction enregistreur (dans les 100 euros comme les MSI)

2) vous écoutez la radio sur votre clé et dès qu'une zique coll passe
hop vous enregistrez à un taux de 48000

3) vous écoutez ensuite le morceau que vous avez enregistrer

ça c la 1ère partie de la recette pour ceux qu'on pas l'adsl
voici la suite de cette délicieuse recette si vous avez l'adsl :

4) vous pécho un logiciel de capture audio (ex : River Past Audio
Capture)
(vous craquer le soft au besoin en allant sur le site qui va bien)

5) vous vous branchez sur votre radio préférée

6) vous utilisez le logiciel pour capture le son qui sort des HP
(stereo mix sur le soft cité)

7) vous stockez ensuite le fichier créé sur votre clé USB/mp3 et vous
écoutez tranquille les hits du moment

Résultats et conséquences :
- vous n'utilisez plus le p2p
- vous êtes donc à l'abri des sniffeurs et autres pots de miel
- vous écoutez plus la radio
- vous gérez des fichiers informatiques ultra-portables (et non des
cassettes !)
- vous faîtes des économies

- vous vous demandez si les maisons de disque ne vont pas faire
faillite !

vala vala
une solution technique pour contourner le pb du p2p !

10 réponses

1 2
Pierre M.
azerty a écrit:

4) vous pécho un logiciel de capture audio (ex : River Past Audio
Capture)
(vous craquer le soft au besoin en allant sur le site qui va bien)

Ah, tu t'es craqué !
Le crack de logiciels te fait inéluctablement tomber dans
l'illégalité... c'est plus fort que toi ;-)

--
Pierre M.
pierre.maura nospam @numericable.fr

Sebastien100
Tres amusant mdr
Voila la version moderne de ce qui se faisait il y a deja plus de 20 ans
avec un bon magnetophone à cassette.
Ce que t'a pas saisie c'est que cette methode ne dérange absolument pas les
maisons de disques parce que
- Qualité d'enregistrement mediocre de tout ce qui sort de la radio.
- Morceau incomplet (manque le début et la fin coupé par la pub ou
l'animateur)
- Impossibilité d'avoir un album complet qui passerait à la radio
C'est vraiment pas cette méthode qui causera le moindre souci aux maisons de
disques.

"azerty" a écrit dans le message de news:

je dois pas être le seul à y a voir penser...

Recette pour avoir de la zique légalement sans pirater :

1) vous prenez un bon lecteur mp3/clé usb avec radio intégrée et
fonction enregistreur (dans les 100 euros comme les MSI)

2) vous écoutez la radio sur votre clé et dès qu'une zique coll passe
hop vous enregistrez à un taux de 48000

3) vous écoutez ensuite le morceau que vous avez enregistrer

ça c la 1ère partie de la recette pour ceux qu'on pas l'adsl
voici la suite de cette délicieuse recette si vous avez l'adsl :

4) vous pécho un logiciel de capture audio (ex : River Past Audio
Capture)
(vous craquer le soft au besoin en allant sur le site qui va bien)

5) vous vous branchez sur votre radio préférée

6) vous utilisez le logiciel pour capture le son qui sort des HP
(stereo mix sur le soft cité)

7) vous stockez ensuite le fichier créé sur votre clé USB/mp3 et vous
écoutez tranquille les hits du moment

Résultats et conséquences :
- vous n'utilisez plus le p2p
- vous êtes donc à l'abri des sniffeurs et autres pots de miel
- vous écoutez plus la radio
- vous gérez des fichiers informatiques ultra-portables (et non des
cassettes !)
- vous faîtes des économies

- vous vous demandez si les maisons de disque ne vont pas faire
faillite !

vala vala
une solution technique pour contourner le pb du p2p !

informaticatstef
C'est vraiment pas cette méthode qui causera le moindre souci aux maisons de
disques.

ben en tout cas moi je n'achèterai plus aucun disque car les versions
radio ont un charme supérieur aux disques commerciaux... et en plus
sur un album on a 2 chansons de bien sur 12 et donc on oblige les gens
à acheter ce qu'ils ne veulent pas

mais en fait tout le monde continue à utiliser e-mule ?
Le pb c'est que tt le monde croit qu'il n'y a rien à craindre, sauf pr
les gros trafiquants, en utilisant kazaa, emule, ... et là je dis
attention les spécialistes rézo peuvent tjs remonter chez vous
grâce... à votre numéro de téléphone tt simplement...

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
Vu les traitements audios en fm , non merci !
Thomas Tothon
attention les spécialistes rézo peuvent tjs remonter chez vous
grâce... à votre numéro de téléphone tt simplement...

MDR, écrire çà sur fr.reseaux.internet.cable c'est quand même balaise !!!

Pierre M.
Thomas Tothon a écrit:

attention les spécialistes rézo peuvent tjs remonter chez vous
grâce... à votre numéro de téléphone tt simplement...

MDR, écrire çà sur fr.reseaux.internet.cable c'est quand même balaise !!!

Je ne vous le fais pas dire :-) :-)
Je me pisse dessus :-P

--
Pierre M.
pierre.maura nospam @numericable.fr

Marvel
attention les spécialistes rézo peuvent tjs remonter chez vous
grâce... à votre numéro de téléphone tt simplement...

En effet, il est recommandé de ne pas utiliser son numéro de téléphone comme
nickname.

M

olivier kleinhentz
JE suis pas d'accord, tu sais les maisons de disques vivent très bien, les
artistes aussi....et surtout l'état!!!! Si le prix des diques baisse, il y
aura moins de piratage!!!on achète plus de cd mais des taxes!!! non?
Alain
Bonjour,

les maisons de disques vivent très bien, les artistes aussi....
Certains sans doute, mais ce n'est pas un généralité, surtout les artistes

débutants pour qui c'est de plus en plus la galère....

Si le prix des diques baisse, il y aura moins de piratage!!!
Voeux pieux qui reste à prouver, mais qui donne certainement bonne

conscience
Reste que le prix des CD, DVD et autres reste élevé

Cordialement,
AR

Sebastien100
les maisons de disques vivent très bien, les artistes aussi....
Certains sans doute, mais ce n'est pas un généralité, surtout les artistes

débutants pour qui c'est de plus en plus la galère....

ça c'est l'argument phare des maisons de disque, comme ci les artistes
débutants étaient piratés. Les artistes piratés sont en fait les plus
connues et en meme temps ceux qui gagnent le plus d'argent.

1 2