vie en prison

Le
marioski
bonjour,

J'aimerais savoir comment se passe un peu la prison en France et quelles y =
sont les rgles.Donc plusieurs questions:

1)un prisonnier est enferm dans une cellule o il est seul ou avec d'a=
utres?Cela dpend de quoi?Combien de personnes au maximum dans une cellul=
e?

2)Si le prisonnier n'a pas envie de s'intgrer,ni de parler quelque p=
risonnier que ce soit,risque-t-il d'avoir des ennuis avec les prisonniers?

3)un prisonnier doit-il se lever tt chaque matin?A quelle heure?

4)si un autre prisonnier lui fait du mal,est-il protg par les gardes =
ou par le chef de la prison?

5)un prisonnier peut-il recevoir du courrier ou des visites?

6)si le prisonnier a des dettes payer l'extrieur ou doit faire =
des dmarches administratives dans la socit(loyers,autre,),peut-=
il contacter une personne spcifique qui s'en charge?Comment on nomme cet=
te personne?Peut-il sortir de temps en temps de la prison pour faire ces d=
marches qui s'imposent?

7)un prisonnier doit-il travailler et si oui,pendant combien de temps par j=
our au maximum et combien d'argent?Quelle rmunration?

8)S'il y a des rgles,quelles sont-elles?

)si le prisonnier lui arrive un accident dans la prison,se fera-t-il hos=
pitalis dans la socit?Sera-t-il encore couvert par la Scurit=
Sociale?

10)au sortir de prison,le fait qu'il soit fich,cela empchera-t-il de =
trouver du travail dans la socit?

merci de vos tmoignages
Pascal Hambourg
Le #26361611
Salut,

marioski a écrit :

J'aimerais savoir comment se passe un peu la prison en France
et quelles y sont les règles.

Quel rapport avec l'informatique ?
Le "comp" dans le nom du forum fr.comp.divers est l'abréviation de
l'anglais "computing", c'est-à-dire "informatique".

Je suppose que fr.misc.droit est le forum approprié.
Copie et suivi à l'accueil (fr.bienvenue) pour avis.