vie en prison

1 réponse
marioski
bonjour,

J'aimerais savoir comment se passe un peu la prison en France et quelles y =
sont les r=E8gles.Donc plusieurs questions:

1)un prisonnier est enferm=E9 dans une cellule o=F9 il est seul ou avec d'a=
utres?Cela d=E9pend de quoi?Combien de personnes au maximum dans une cellul=
e?

2)Si le prisonnier n'a pas envie de s'int=E9grer,ni de parler =E0 quelque p=
risonnier que ce soit,risque-t-il d'avoir des ennuis avec les prisonniers?

3)un prisonnier doit-il se lever t=F4t chaque matin?A quelle heure?

4)si un autre prisonnier lui fait du mal,est-il prot=E9g=E9 par les gardes =
ou par le chef de la prison?

5)un prisonnier peut-il recevoir du courrier ou des visites?

6)si le prisonnier a des dettes =E0 payer =E0 l'ext=E9rieur ou doit faire =
des d=E9marches administratives dans la soci=E9t=E9(loyers,autre,...),peut-=
il contacter une personne sp=E9cifique qui s'en charge?Comment on nomme cet=
te personne?Peut-il sortir de temps en temps de la prison pour faire ces d=
=E9marches qui s'imposent?

7)un prisonnier doit-il travailler et si oui,pendant combien de temps par j=
our au maximum et combien d'argent?Quelle r=E9mun=E9ration?

8)S'il y a des r=E8gles,quelles sont-elles?

=E7)si le prisonnier lui arrive un accident dans la prison,se fera-t-il hos=
pitalis=E9 dans la soci=E9t=E9?Sera-t-il encore couvert par la S=E9curit=E9=
Sociale?

10)au sortir de prison,le fait qu'il soit fich=E9,cela emp=EAchera-t-il de =
trouver du travail dans la soci=E9t=E9?

merci de vos t=E9moignages

1 réponse

Pascal Hambourg
Salut,

marioski a écrit :

J'aimerais savoir comment se passe un peu la prison en France
et quelles y sont les règles.

Quel rapport avec l'informatique ?
Le "comp" dans le nom du forum fr.comp.divers est l'abréviation de
l'anglais "computing", c'est-à-dire "informatique".

Je suppose que fr.misc.droit est le forum approprié.
Copie et suivi à l'accueil (fr.bienvenue) pour avis.