Vieil iBook : upgrade d'OS ou pas ?

Le
Pierre Pallier
Bonjour,

J'ai actuellement en soins intensifs un vieil iBook G3 600 MHz (tout blanc
ou presque, donc), qui hélas ne possède à l'heure actuelle que les 128 Mo de
RAM d'origine. Il fonctionne (lentement) avec une version 10.2.3 d'OS X.
Ma question : est-ce qu'un passage en version 10.3.9 est envisageable, avec
la même configuration matérielle, dans l'optique de lui apporter un petit
coup de mieux ?
Merci d'avance.
--
Pierre.
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...]

Oui.

Ou s'il faut rester en Mac OS X 10.2, passer à la version 10.2.8 !

À+,
--
Jean-Noël

jperrocheau
Le #20127521
Pierre Pallier
[...]

256 Mo ou le maxi 640 Mo serait mieux...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Hello, Jacques Perrocheau a écrit dans

256 Mo ou le maxi 640 Mo serait mieux...

Je n'en disconviens pas, j'ai vu une PC133 512 Mo à 25 ¤, en espérant que ça
passe (apparemment, ça devrait).
Il n'y a plus grand choix en neuf.
--
Pierre.
Pierre Pallier
Hello, Jean-Noel Chavannes a écrit dans

Ou s'il faut rester en Mac OS X 10.2, passer à la version 10.2.8 !

D'accord, merci.
Faut que je demande à l'ancien propriétaire de retrouves ses mots de passe
maintenant... :)
--
Pierre.
Michael

Faut que je demande à l'ancien propriétaire de retrouves ses mots de passe
maintenant... :)

Ou booter sur le CD d'install et supprimer le mot de passe.
Pierre Pallier
Le #20128181
Hello, Michael a écrit dans
Ou booter sur le CD d'install et supprimer le mot de passe.

Oui, mais je n'ai pas le CD d'install, justement, uniquement celui d'une
version supérieure.

Je tente.

(Après 5 mn)
Oui, bon... J'ai eu droit à 5 mn de beau merdier : je n'avais plus accès aux
comptes après avoir réinitialisé les passwds avec l'install 10.3. Qui avait
laissé le clavier en QWERTY :)
Ouf, c'est résolu, et donc la version du CD d'install n'est pas un soucis
pour rincer un passwd. Merci.
--
Pierre.
J.P. Poindessault
[...]

Oui, mais quelque soit la version d'OS 10 tu devrais le gaver de RAM au maximum.

JP
J.P. Poindessault
Le #20129151
In article Pierre Pallier
> [...]

D'accord, merci.
Faut que je demande à l'ancien propriétaire de retrouves ses mots de passe

Si tu as le CD d'installation, pas besoin, tu boot sur ce CD et défini le mot de
passe ROOT et ensuite tu fais ce que tu veux.

JP
SAM
Le #20130171
Le 9/12/09 6:07 PM, Pierre Pallier a écrit :
Hello, Michael a écrit dans
Ou booter sur le CD d'install et supprimer le mot de passe.

Oui, mais je n'ai pas le CD d'install, justement, uniquement celui d'une
version supérieure.

Eh ben! ce n'est que mieux, le 10.2 était pourri.

Bon c'est quoi comme iBook ?
des blancs 600Mz avec 128Mo d'origine il y en a eu plusieurs.
MacTracker me dit: 10.4.11 maxi
pour les PowerBook 4,1 ou 4,2 ou 4,3 ou 4,4

Je pense que ça peut tourner avec les 256Mo supplémentaires.
Au besoin, si tu ne trouves pas, je peux me défaire d'une barrette
(fonctionnelle, c'est sûr, elle tourne dans un Titanium)

--
sm
Pierre Pallier
Hello, SAM a écrit dans
Eh ben! ce n'est que mieux, le 10.2 était pourri.

OK. Il passera donc en 10.3

Bon c'est quoi comme iBook ?
des blancs 600Mz avec 128Mo d'origine il y en a eu plusieurs.

Les infos systèmes me disent : version du modèle est 33.11
(numéro de commande M8598F/A).
Équipé d'un combo CD-RW / DVD-Rom.

Je pense que ça peut tourner avec les 256Mo supplémentaires.
Au besoin, si tu ne trouves pas, je peux me défaire d'une barrette
(fonctionnelle, c'est sûr, elle tourne dans un Titanium)

Je te remercie, mais je crois que je vais essayer de lui coller une 512 Mo.
Si jamais il y a un soucis de compatibilité je connais un autre ordi qui
devrait pouvoir s'en contenter. :)
--
Pierre.