vieille appli

3 réponses
Sebho
Bonjour

Je souhaiterais faire fonctionner une vieille appli MSDOS sur un Win 2000,
l'appli s'arrete avec le message "La commande PRINT doit être installée, la
syntaxe est PRINT /D:LPT1"
j'ai beau exécuter cette commande, le message d'erreur persiste
visiblement sous dos la commande print servait à l'impression en arrière
plan

quelqu'un aurait-il une solution pour émuler ou simuler ce qu'il faut pour
passer outre l'erreur (je n'ai pas besoin que l'impression fonctionne) ?

merci bcp,
Seb

3 réponses

Ricky
Bonjour - Bonsoir *Sebho*

De mémoire je dirais que cette commande n'est pas ms-dos (ni interne ni
externe)
http://www.chez.com/oups1/comdos.htm

Mais tu peux la trouver dans system32 de ton WXP favori

|| Bonjour
||
|| Je souhaiterais faire fonctionner une vieille appli MSDOS sur un Win
|| 2000, l'appli s'arrete avec le message "La commande PRINT doit être
|| installée, la syntaxe est PRINT /D:LPT1"
|| j'ai beau exécuter cette commande, le message d'erreur persiste
|| visiblement sous dos la commande print servait à l'impression en
|| arrière plan
||
|| quelqu'un aurait-il une solution pour émuler ou simuler ce qu'il
|| faut pour passer outre l'erreur (je n'ai pas besoin que l'impression
|| fonctionne) ?
||
|| merci bcp,
|| Seb

--
Ricky [MVP] Visitez les faq...
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://www.excelabo.net
DROGER Jean-Paul
Sebho a émis l'idée suivante :
Bonjour

Je souhaiterais faire fonctionner une vieille appli MSDOS sur un Win 2000,
l'appli s'arrete avec le message "La commande PRINT doit être installée, la
syntaxe est PRINT /D:LPT1"
j'ai beau exécuter cette commande, le message d'erreur persiste
visiblement sous dos la commande print servait à l'impression en arrière
plan

quelqu'un aurait-il une solution pour émuler ou simuler ce qu'il faut pour
passer outre l'erreur (je n'ai pas besoin que l'impression fonctionne) ?

merci bcp,
Seb

y a pas de DOS dans W2k!!! donc tu ne peux tourner en DOS ou alors faut
installer quelque chose!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

defluc
Cette commande Dos demande l'envoi du fichier en cours vers l'imprimante
Parallèle n°1.

Supprime là tout simplement de ton programme

Sebho a écrit:
Bonjour

Je souhaiterais faire fonctionner une vieille appli MSDOS sur un Win 2000,
l'appli s'arrete avec le message "La commande PRINT doit être installée, la
syntaxe est PRINT /D:LPT1"
j'ai beau exécuter cette commande, le message d'erreur persiste
visiblement sous dos la commande print servait à l'impression en arrière
plan

quelqu'un aurait-il une solution pour émuler ou simuler ce qu'il faut pour
passer outre l'erreur (je n'ai pas besoin que l'impression fonctionne) ?

merci bcp,
Seb