Vieilles boules de souris

14 réponses
Boon
[ J'aurais bien posté dans un forum non consacré à l'optimisation,
mais fr.comp.materiel ne semble pas exister. Si vous connaissez un
groupe plus approprié, je suis preneur. ]

Alors voila, au fil des années, j'ai conservé (pour une raison qui
m'échappe) les boules de mes souris (à boule) qui rendaient l'âme.

Je me retrouve donc aujourd'hui avec une dizaine de boules de souris,
et je me demande à quoi elles pourraient bien servir...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une utilisation... disons utile de ce
genre de restes ?

Sinon, est-ce que ca se recycle ?

Quels sont les matériaux constitutifs ? L'enveloppe semble être une
sorte de caoutchouc, mais le noyau semble assez dense pour être un métal
quelconque ?

[ Un tour sur Wikipedia ]
http://en.wikipedia.org/wiki/Mouse_(computing)#Mechanical_mouse_devices
A première vue, rien au sujet des boules elles-mêmes.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

10 réponses

1 2
bsch
Boon nous a raconté (news:4b378302$0$29372$) :

[ J'aurais bien posté dans un forum non consacré à l'optimisation,
mais fr.comp.materiel ne semble pas exister. Si vous connaissez un
groupe plus approprié, je suis preneur. ]

Alors voila, au fil des années, j'ai conservé (pour une raison qui
m'échappe) les boules de mes souris (à boule) qui rendaient l'âme.

Je me retrouve donc aujourd'hui avec une dizaine de boules de
souris, et je me demande à quoi elles pourraient bien servir...

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Il y a quelque temps, il y avait un gars sur f.c.ordinosaures qui les
récupérait pour se construire une pyramide. Sais pas s'il est toujours
là et toujours intéressé.

Sinon, si tu as un chat, il en fera bien quelque chose, en les glissant
sous tes pieds par exemple.

--
Amicalement

Bernard
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Boon ecrit ce qui suit en ce 27/12/2009 16:53 :

Je me retrouve donc aujourd'hui avec une dizaine de boules de souris,
et je me demande à quoi elles pourraient bien servir...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une utilisation... disons utile de ce
genre de restes ?

Excellent anti-stress : tu roules inlassablement tes deux boules (ou
trois, si tu es capable d'en manipuler 3 à la fois :-) ) dans la main et
c'est censé décontracter.
On en vend même dans le commerce, c'est dire !

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
cestpasmoi!
Boon avait énoncé :
[ J'aurais bien posté dans un forum non consacré à l'optimisation,
mais fr.comp.materiel ne semble pas exister. Si vous connaissez un
groupe plus approprié, je suis preneur. ]

Alors voila, au fil des années, j'ai conservé (pour une raison qui m'échappe)
les boules de mes souris (à boule) qui rendaient l'âme.

Je me retrouve donc aujourd'hui avec une dizaine de boules de souris,
et je me demande à quoi elles pourraient bien servir...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une utilisation... disons utile de ce genre
de restes ?

Sinon, est-ce que ca se recycle ?

Quels sont les matériaux constitutifs ? L'enveloppe semble être une sorte de
caoutchouc, mais le noyau semble assez dense pour être un métal quelconque ?

[ Un tour sur Wikipedia ]
http://en.wikipedia.org/wiki/Mouse_(computing)#Mechanical_mouse_devices
A première vue, rien au sujet des boules elles-mêmes.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

il y a des écoles/collèges/lycées qui ont du matériel un peu ancien et
dont cela pourrait servir.
Parfois les élèves piquent les boules et il y a des souris qui
attendent.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
cestpasmoi! ecrit ce qui suit en ce 27/12/2009 21:29 :

Parfois les élèves piquent les boules et il y a des souris qui attendent.

C'est vrai que les souris adorent les boules ...
Enfin ... certaines souris.
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Ascadix
Boon n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b378302$0$29372$

[ J'aurais bien posté dans un forum non consacré à l'optimisation,
mais fr.comp.materiel ne semble pas exister. Si vous connaissez un
groupe plus approprié, je suis preneur. ]

Alors voila, au fil des années, j'ai conservé (pour une raison qui
m'échappe) les boules de mes souris (à boule) qui rendaient l'âme.

Je me retrouve donc aujourd'hui avec une dizaine de boules de souris,
et je me demande à quoi elles pourraient bien servir...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une utilisation... disons utile de ce
genre de restes ?

Sinon, est-ce que ca se recycle ?

Quels sont les matériaux constitutifs ? L'enveloppe semble être une
sorte de caoutchouc, mais le noyau semble assez dense pour être un
métal quelconque ?

[ Un tour sur Wikipedia ]
http://en.wikipedia.org/wiki/Mouse_(computing)#Mechanical_mouse_devices
A première vue, rien au sujet des boules elles-mêmes.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Il y en as qui appele ça des kouye-2-rha :-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
cestpasmoi!
docanski a présenté l'énoncé suivant :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
cestpasmoi! ecrit ce qui suit en ce 27/12/2009 21:29 :

Parfois les élèves piquent les boules et il y a des souris qui attendent.

C'est vrai que les souris adorent les boules ...
Enfin ... certaines souris.

et oui celles qui ont les boules et les autres :D
Boon
cestpasmoi! wrote:

Boon avait énoncé :

Alors voila, au fil des années, j'ai conservé (pour une raison qui
m'échappe) les boules de mes souris (à boule) qui rendaient l'âme.

Je me retrouve donc aujourd'hui avec une dizaine de boules de souris,
et je me demande à quoi elles pourraient bien servir...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une utilisation... disons utile de ce
genre de restes ?

il y a des écoles/collèges/lycées qui ont du matériel un peu ancien et
dont cela pourrait servir.
Parfois les élèves piquent les boules et il y a des souris qui attendent.

Comment savoir quels sont les établissement dans cette situation ?

A moins de les appeler un par un ??
Jérémy JUST
Le Mon, 28 Dec 2009 22:25:25 +0100,
Boon a écrit :

il y a des écoles/collèges/lycées qui ont du matériel un peu ancien
et dont cela pourrait servir.
Parfois les élèves piquent les boules et il y a des souris qui
attendent.

Comment savoir quels sont les établissement dans cette situation ?

Je doute qu'il existe une base de données publiquement accessible des
établissements scolaires ayant des souris dont la boule a été
perdue. :)

A moins de les appeler un par un ??

Et encore, l'administration ne va pas être au courant, le prof en
charge des salles informatiques sera en train de faire cours... Le
mieux est de connaître un enseignant, qui pourra te dire qui contacter,
mais même si tu sauves vingt souris, je ne suis pas sûr que la
reconnaissance que tu recevras sera à la hauteur des efforts que tu
auras faits.

--
Jérémy JUST
ofzebeck
Vieilles boules de souris ! merci, toi-mème ! :-p
Alpigo
Boon avait écrit le 27/12/2009 :
[ J'aurais bien posté dans un forum non consacré à l'optimisation,
mais fr.comp.materiel ne semble pas exister. Si vous connaissez un
groupe plus approprié, je suis preneur. ]

Alors voila, au fil des années, j'ai conservé (pour une raison qui m'échappe)
les boules de mes souris (à boule) qui rendaient l'âme.

Je me retrouve donc aujourd'hui avec une dizaine de boules de souris,
et je me demande à quoi elles pourraient bien servir...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une utilisation... disons utile de ce genre
de restes ?

Sinon, est-ce que ca se recycle ?

Quels sont les matériaux constitutifs ? L'enveloppe semble être une sorte de
caoutchouc, mais le noyau semble assez dense pour être un métal quelconque ?

[ Un tour sur Wikipedia ]
http://en.wikipedia.org/wiki/Mouse_(computing)#Mechanical_mouse_devices
A première vue, rien au sujet des boules elles-mêmes.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Comme contrepoids par exemple

Cordialement
1 2