Vieux backbone r

JOORIS Emmanuel
Bonsoir,
Il y a quelques mois, j'ai récupéré ce que je pense être un vieux, très
vieux backbone réseau d'une université. La tour n'a pas d'identifiant
mais chaque carte en a un. J'ai essayer de trouver des doc par rapport a
ses "identifiant" mais rien a faire, aucune réponse.
Je lance donc une bouteille a la mer ici, en espérant que quelqu'un
puisse me donner une doc, ou au moins quelques informations.
Voila les références de chaque module réseau :
5101M-MGT 5104M-FEP 5102B-EE 5000M-RCTL
5108M-TP 5112M-TPL 5124M-TPCL 5103M-AUIM

Le 5101M-MGT étant la carte de management (elle a un port série DB-25).

Cordialement.

Yannick Palanque
À 2009-09-15T16:58:07GMT,
JOORIS Emmanuel
écrivit :

Le 5101M-MGT étant la carte de management (elle a un port série
DB-25).

D'après quelqu'un sur le canal IRC de la FRnOG c'est une 3Com.
C'est dommage que tu n'aies pas de photographie.

-- Octane in fcolm
JOORIS Emmanuel
Le Thu, 17 Sep 2009 09:27:04 +0200, Yannick Palanque a écrit :

À 2009-09-15T16:58:07GMT,
JOORIS Emmanuel écrivit
:

Le 5101M-MGT étant la carte de management (elle a un port série DB-25).

D'après quelqu'un sur le canal IRC de la FRnOG c'est une 3Com. C'est
dommage que tu n'aies pas de photographie.

je viens juste de prendre des photo :
http://img193.imageshack.us/img193/4260/17092009124.jpg pour le boitier
avec les cartes.
http://img9.imageshack.us/img9/7839/17092009123.jpg et voila pour la MGMT
vue de dessus.
Patrick D.
Le Thu, 17 Sep 2009 18:28:46 +0200, rejoc a écrit:

le 17.09.2009 18:14 JOORIS Emmanuel a écrit:
[...]

Belle photo... mais ça ne me semble pas si ancien que ça puisqu'on
trouve du RJ45 et des ports fibre... je dirais 15 ans au plus...

J'ai vu ça qq part mais je ne sais plus où. Il faudrait fouiller dans
des catalogues blackbox par exemple. Ca m'étonnerait que ce soit du
3com, ça serait marqué en gros dessus :)

vu les couleurs, je parierais pour de l'Allied Telesyn (Telesys)

http://www.opera.com/mail/
JOORIS Emmanuel
Le Thu, 17 Sep 2009 18:51:56 +0200, rejoc a écrit :

le 17.09.2009 18:28 rejoc a écrit:
[...]

Les souvenirs remontent :
C'est un chassis chipcom. Si ma mémoire est bonne, en face arrière on a
une ou deux (pour redondance) alims.

A l'époque où j'en ai mis un en oeuvre, ça faisait du 10Mb/s en RJ45,
fibre, BNC, AUI. C'était top à l'époque (autour de 1995 ?)

Ouais c'est a peux pres ce que j'ai pu trouver avec l'aide de prof. Apres
sur comment l'administrer, nada :/
Une idée pour des docs par ici ?

(PS : 95 c'est pas vieux en réseau?!? )
JOORIS Emmanuel
Le Fri, 18 Sep 2009 09:28:12 +0200, rejoc a écrit :

le 17.09.2009 21:51 JOORIS Emmanuel a écrit:
Le Thu, 17 Sep 2009 18:51:56 +0200, rejoc a écrit :

Ouais c'est a peux pres ce que j'ai pu trouver avec l'aide de prof.
Apres sur comment l'administrer, nada :/

un bon coup de help ou de ? une fois connecté avec une émulation VT ??

nan mais je ne sais même pas comment me connecter dessus, surtout que
j'ai des liaison séries un peu merdiques... surement du 9600 8N1, mais
comment en être sur ?!?

Une idée pour des docs par ici ?

(PS : 95 c'est pas vieux en réseau?!? )

Non. (très) Vieux en réseau il faut remonter au moins à des liaisons
série aux débits faramineux de 75 bps :) (synchrones ou asynchrones)

Dans ton cas c'est déjà de l'ethernet en 10bT, 10b5, fibre... C'est
largement après les réseaux ethernet en 10b2 avec des transceivers
plantés directement dans le câble (2eme moitié des années 80)

Un peu plus vieux, c'est X25... Encore plus vieux, AX25, P1024 (A ou B),
etc...

ha ok :)