Vieux iMacs et osx compatibles ;-

Le
a.scnr
Bonjour tout le monde,

Encore et toujours … la même question ;-)

Soit un imac 24" acheté fin 2008 et qui tourne sous Snow Leopard.

Le menu "à propos de ce mac" n'affiche pas l'année et les
caractéristiques délivrées par le bouton "Plus d'infos".

Où peut se cacher l'affichage de cette année constructeur ?

Le faire évoluer au moins vers El Capitan sera possible ou pas ??

RyanScan
mv
Le #26415732
RyanScan :
Le menu "à propos de ce mac" n'affiche pas l'année et les
caractéristiques délivrées par le bouton "Plus d'infos".

Le mieux est d'utiliser Mactracker pour avoir le maximum d'info sur la
bête.
Le faire évoluer au moins vers El Capitan sera possible ou pas ??

Pas "au moins" mais "au plus", oui ! ;-)
Ce Mac n'est pas éligible à Sierra.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :

Ah! Ça non, sûrement pas ;-)
--
RyanScan
Le Moustique
Le 05/11/2016 11:20, RyanScan a écrit :
Où peut se cacher l'affichage de cette année constructeur ?

Si je ne m'abuse, les anciens Mac OS X n'affichaient pas cette année. Ce
n'est que depuis Lion ou Mountain Lion qu'on trouve cet affichage dans
le menu "A propos".
Ton iMac est probablement un modèle "Early 2008" (A1225, iMac8,1)
Le faire évoluer au moins vers El Capitan sera possible ou pas ??

Ca dépend en bonne partie de la quantité de mémoire embarquée par ton
iMac. Moins de 4 Go, je ne suis pas certain qu'El Cap veuille bien
s'installer, et ça va ramer.
--
/)
-:oo= Guillaume
Si je ne m'abuse, les anciens Mac OS X n'affichaient pas cette année. Ce
n'est que depuis Lion ou Mountain Lion qu'on trouve cet affichage dans
le menu "A propos"

Avec Lion, c'est spécifié nulle part ;-)
--
J. B.
a.scnr
[...]

C'est ce que je viens de découvrir bêtement ;-)
Ton iMac est probablement un modèle "Early 2008" (A1225, iMac8,1)

Oui, c'est exactement ce que m'indique MacTracker ;-)
[...]

Mémoire installée: 4 G°
Autorisée: 6 G° max. Cela vaudrait-il la peine ?
Je voudrai faire plaisir à Madame et tenter la greffe du
Capitan. On verra bien…
Bon Dimanche
--
RyanScan
Le Moustique
Le 06/11/2016 11:00, RyanScan a écrit :
Mémoire installée: 4 G°
Autorisée: 6 G° max. Cela vaudrait-il la peine ?
Je voudrai faire plaisir à Madame et tenter la greffe du
Capitan. On verra bien…

Si tu as 4 Go installés, tu peux tenter la greffe.
Mon MacBook mi-2009 a lui aussi 4 Go mais un processeur moins rapide que
ton iMac, et il fonctionne bien avec El Capitan.
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]
Merci

Bonjour RyanScan,
J'ai un iMac 20" de mi 2007 avec 4GO de Ram et il fonctionne très bien
avec El Capitan.
Bon dimanche,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Je voudrai faire plaisir à Madame et tenter la greffe du
Capitan. On verra bien…

Comme te l'ont dit certains, 4 Go peuvent suffire mais tout dépend des
logiciels utilisés.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Si tu as 4 Go installés, tu peux tenter la greffe.
Mon MacBook mi-2009 a lui aussi 4 Go mais un processeur moins rapide que
ton iMac, et il fonctionne bien avec El Capitan.

OK. Je commencerai avec 4 G°. Merci
--
RyanScan
a.scnr
Comme te l'ont dit certains, 4 Go peuvent suffire mais tout dépend des
logiciels utilisés.

D'accord. Les logiciels utilisés appartiennent à la catégorie
essentielle.
--
RyanScan