Vieux programme sous DOS

13 réponses
David
Bonjour,

J'ai quelques vieilles applications particulières sous DOS (hé oui, ça
existe !!!) et, actuellement, j'utilise une machine sous Win 98 afin de
garder un maximum de compatibilité avec ces programmes.

En revanche, quelques unes des nouvelles applications que j'utilise ne
fonctionnent qu'avec XP (Hé oui aussi !!!).

Je souhaite donc passer ma machine actuelle sous XP et monter une petite
machine à coté pour les logiciels sous DOS avec le bon 6.22 qu'il faut ;-)))
Bref, mon interrogation est la suivante :

Existe il une sorte de driver résident TCP/IP permettant d'établir un
répertoire partagé sous Dos afin d'éviter d'utiliser le lecteur de
disquettes pour transférer des fichiers d'un PC à l'autre ?

A titre d'alternative j'ai eu l'occasion de tester VMWare mais mes
programmes DOS ont de gros problèmes d'affichage avec ce type de solutions
(si vous connaissez mieux, je veux bien tester ;-) ).

Cordialement,
David

10 réponses

1 2
Alex
"David" wrote in message
news:c0aoem$ti7$

Je souhaite donc passer ma machine actuelle sous XP et monter une
petite

machine à coté pour les logiciels sous DOS avec le bon 6.22 qu'il faut
;-)))

Bref, mon interrogation est la suivante :

Existe il une sorte de driver résident TCP/IP permettant d'établir un
répertoire partagé sous Dos afin d'éviter d'utiliser le lecteur de
disquettes pour transférer des fichiers d'un PC à l'autre ?

La pile TCP/IP pour DOS est fournie sur le CD de NT4 (et je crois 2000)
serveur. Pense qu'il te faut une carte reseau avec des drivers DOS
aussi...
Si tu peux faire sans TCP/IP, tu peux aussi installer windows 3.11 qui
devrait se mettre en reseau avec XP sans trop de soucis.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Le Gaulois

Bonjour,

J'ai quelques vieilles applications particulières sous DOS (hé oui, ça
existe !!!) et, actuellement, j'utilise une machine sous Win 98 afin de
garder un maximum de compatibilité avec ces programmes.

En revanche, quelques unes des nouvelles applications que j'utilise ne
fonctionnent qu'avec XP (Hé oui aussi !!!).

Je souhaite donc passer ma machine actuelle sous XP et monter une petite
machine à coté pour les logiciels sous DOS avec le bon 6.22 qu'il faut ;-)))
Bref, mon interrogation est la suivante :

Existe il une sorte de driver résident TCP/IP permettant d'établir un
répertoire partagé sous Dos afin d'éviter d'utiliser le lecteur de
disquettes pour transférer des fichiers d'un PC à l'autre ?

A titre d'alternative j'ai eu l'occasion de tester VMWare mais mes
programmes DOS ont de gros problèmes d'affichage avec ce type de solutions
(si vous connaissez mieux, je veux bien tester ;-) ).

Bonjour,

Tu peux aussi avoir MS-DOS et Windows XP sur le même ordinateur
(cf http://www.bellamyjc.org)

(ça t'obliges probablement à tout réinstaller)

Tu créer une partition principale FAT16 d'une taille raisonnable,
par exemple 250 Mo, ça doit suffire pour DOS, quels applications
et les données. Tu la rends amorçable, tu installes le DOS et les
applications.

Tu crée une partition étendue, et au moins une unité logique (D:)
du type que tu veux, FAT32 ou NTFS suivant tes goûts.

Tu installes Windows XP dans D:

Windows XP devrait mettre ce qui va bien dans C:BOOT.INI
pour que tu aies le choix au démarrage entre MS-DOS et XP

Je n'ai jamais fait ça avec XP (je ne l'ai pas) mais je
l'ai fait avec NT 4 et 2000, ça devrait fonctionner pareil.

joke0
Salut,

David:
Existe il une sorte de driver résident TCP/IP permettant
d'établir un répertoire partagé sous Dos afin d'éviter
d'utiliser le lecteur de disquettes pour transférer des
fichiers d'un PC à l'autre ?

Je te conseille de voir aussi avec:
<url:news:fr.comp.os.msdos>

--
joke0

Mic. Archambault
David a écrit dans le
message : c0aoem$ti7$
Bonjour,

J'ai quelques vieilles applications particulières sous DOS (hé
oui, ça

existe !!!) et, actuellement, j'utilise une machine sous Win 98
afin de

garder un maximum de compatibilité avec ces programmes.

En revanche, quelques unes des nouvelles applications que
j'utilise ne

fonctionnent qu'avec XP (Hé oui aussi !!!).

Je souhaite donc passer ma machine actuelle sous XP et monter
une petite

machine à coté pour les logiciels sous DOS avec le bon 6.22
qu'il faut ;-)))

Bref, mon interrogation est la suivante :

Existe il une sorte de driver résident TCP/IP permettant
d'établir un

répertoire partagé sous Dos afin d'éviter d'utiliser le lecteur
de

disquettes pour transférer des fichiers d'un PC à l'autre ?

A titre d'alternative j'ai eu l'occasion de tester VMWare mais
mes

programmes DOS ont de gros problèmes d'affichage avec ce type
de solutions

(si vous connaissez mieux, je veux bien tester ;-) ).

Ma bonne vieille méthode est bien plus simple. Tu connais les
racks pour DD à 15 E pièce ? Alors un DD C: pour Win XP et un DD
C: pour Win98.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Je vais venir chez toi, te sauter dessus, te pénétrer, tu vas
trembler, frissonner, transpirer... Salutations. La grippe.
AntiSpam : remplacez mac par m

David
Je ne veux pas avoir besoind de constamment swapper de système (ce que je
faisais avec mon Win 98)

Au pire, il faudrait juste que je quitte l'appli en cours d'où le besoin
d'avoir un driver résident en mémoire.

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

J'ai quelques vieilles applications particulières sous DOS (hé oui, ça
existe !!!) et, actuellement, j'utilise une machine sous Win 98 afin de
garder un maximum de compatibilité avec ces programmes.

En revanche, quelques unes des nouvelles applications que j'utilise ne
fonctionnent qu'avec XP (Hé oui aussi !!!).

Je souhaite donc passer ma machine actuelle sous XP et monter une petite
machine à coté pour les logiciels sous DOS avec le bon 6.22 qu'il faut
;-)))

Bref, mon interrogation est la suivante :

Existe il une sorte de driver résident TCP/IP permettant d'établir un
répertoire partagé sous Dos afin d'éviter d'utiliser le lecteur de
disquettes pour transférer des fichiers d'un PC à l'autre ?

A titre d'alternative j'ai eu l'occasion de tester VMWare mais mes
programmes DOS ont de gros problèmes d'affichage avec ce type de
solutions

(si vous connaissez mieux, je veux bien tester ;-) ).

Bonjour,

Tu peux aussi avoir MS-DOS et Windows XP sur le même ordinateur
(cf http://www.bellamyjc.org)

(ça t'obliges probablement à tout réinstaller)

Tu créer une partition principale FAT16 d'une taille raisonnable,
par exemple 250 Mo, ça doit suffire pour DOS, quels applications
et les données. Tu la rends amorçable, tu installes le DOS et les
applications.

Tu crée une partition étendue, et au moins une unité logique (D:)
du type que tu veux, FAT32 ou NTFS suivant tes goûts.

Tu installes Windows XP dans D:

Windows XP devrait mettre ce qui va bien dans C:BOOT.INI
pour que tu aies le choix au démarrage entre MS-DOS et XP

Je n'ai jamais fait ça avec XP (je ne l'ai pas) mais je
l'ai fait avec NT 4 et 2000, ça devrait fonctionner pareil.

David
Merci, je ne le connaissais pas ce newsgroup ;-)))

"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

David:
Existe il une sorte de driver résident TCP/IP permettant
d'établir un répertoire partagé sous Dos afin d'éviter
d'utiliser le lecteur de disquettes pour transférer des
fichiers d'un PC à l'autre ?

Je te conseille de voir aussi avec:
<url:news:fr.comp.os.msdos>

--
joke0

David
Je relis cela à tête reposée demain et je reviendrais certainement dessu :-)

"Chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le Tue, 10 Feb 2004 15:05:41 +0100, "David"
a écrit:

A titre d'alternative j'ai eu l'occasion de tester VMWare mais mes
programmes DOS ont de gros problèmes d'affichage avec ce type de
solutions

(si vous connaissez mieux, je veux bien tester ;-) ).

Comme je vais bientôt changer de machine et passer de Win98 à XP et comme
j'utilise des progs Dos (calcul de passage de satellites artificiels) je
me

suis un peu rencardé sur le sujet.
Les pb d'affichage proviennent parfois du fait que l'on ne peut plus
utiliser ansi.sys comme avant. Pour cela il y a une solution ci-dessous
que

je n'ai pas testé (et pour cause):
http://www.pressroom.com/~tglbatch/ansi.htm
Au cas où cela correspondrait à ce que tu cherches et que cela marche,
merci

de remonter l'info.
--
Cordialement,
Chris.
Cliquez sur ce lien pour me joindre par mail:
http://www.cerbermail.com/?Z771EamyGF.
Club astro Uranie: http://cbreisse.free.fr/uranie/index.htm

David
Oui...

Mais j'ai besoin de transférer des données d'un système à l'autre et je
souhaite éviter de swapper constamment d'un système à l'autre...

DAvid
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news:40296077$1$28123$

David a écrit dans le
message : c0aoem$ti7$
Bonjour,

J'ai quelques vieilles applications particulières sous DOS (hé
oui, ça

existe !!!) et, actuellement, j'utilise une machine sous Win 98
afin de

garder un maximum de compatibilité avec ces programmes.

En revanche, quelques unes des nouvelles applications que
j'utilise ne

fonctionnent qu'avec XP (Hé oui aussi !!!).

Je souhaite donc passer ma machine actuelle sous XP et monter
une petite

machine à coté pour les logiciels sous DOS avec le bon 6.22
qu'il faut ;-)))

Bref, mon interrogation est la suivante :

Existe il une sorte de driver résident TCP/IP permettant
d'établir un

répertoire partagé sous Dos afin d'éviter d'utiliser le lecteur
de

disquettes pour transférer des fichiers d'un PC à l'autre ?

A titre d'alternative j'ai eu l'occasion de tester VMWare mais
mes

programmes DOS ont de gros problèmes d'affichage avec ce type
de solutions

(si vous connaissez mieux, je veux bien tester ;-) ).

Ma bonne vieille méthode est bien plus simple. Tu connais les
racks pour DD à 15 E pièce ? Alors un DD C: pour Win XP et un DD
C: pour Win98.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Je vais venir chez toi, te sauter dessus, te pénétrer, tu vas
trembler, frissonner, transpirer... Salutations. La grippe.
AntiSpam : remplacez mac par m

Alain REDIC
David avait prétendu :
Je ne veux pas avoir besoind de constamment swapper de système (ce que je
faisais avec mon Win 98)

Au pire, il faudrait juste que je quitte l'appli en cours d'où le besoin
d'avoir un driver résident en mémoire.

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

J'ai quelques vieilles applications particulières sous DOS (hé oui, ça
existe !!!) et, actuellement, j'utilise une machine sous Win 98 afin de
garder un maximum de compatibilité avec ces programmes.

En revanche, quelques unes des nouvelles applications que j'utilise ne
fonctionnent qu'avec XP (Hé oui aussi !!!).

Je souhaite donc passer ma machine actuelle sous XP et monter une petite
machine à coté pour les logiciels sous DOS avec le bon 6.22 qu'il faut
;-))) Bref, mon interrogation est la suivante :

Existe il une sorte de driver résident TCP/IP permettant d'établir un
répertoire partagé sous Dos afin d'éviter d'utiliser le lecteur de
disquettes pour transférer des fichiers d'un PC à l'autre ?

A titre d'alternative j'ai eu l'occasion de tester VMWare mais mes
programmes DOS ont de gros problèmes d'affichage avec ce type de solutions
(si vous connaissez mieux, je veux bien tester ;-) ).

Bonjour,

Tu peux aussi avoir MS-DOS et Windows XP sur le même ordinateur
(cf http://www.bellamyjc.org)

(ça t'obliges probablement à tout réinstaller)

Tu créer une partition principale FAT16 d'une taille raisonnable,
par exemple 250 Mo, ça doit suffire pour DOS, quels applications
et les données. Tu la rends amorçable, tu installes le DOS et les
applications.

Tu crée une partition étendue, et au moins une unité logique (D:)
du type que tu veux, FAT32 ou NTFS suivant tes goûts.

Tu installes Windows XP dans D:

Windows XP devrait mettre ce qui va bien dans C:BOOT.INI
pour que tu aies le choix au démarrage entre MS-DOS et XP

Je n'ai jamais fait ça avec XP (je ne l'ai pas) mais je
l'ai fait avec NT 4 et 2000, ça devrait fonctionner pareil.

eh bien, comme te le disait fort judicieusement Alex, tu peux créer des
clients TCP/IP avec Win NT (deux disquettes) et ce sans se servir d'un
serveur NT

--
Alain

Rakotomandimby
David wrote:

Bonjour,

salut ... en demandant sur un NG de Windows tu aura plus de renseignements .
microsoft.public.fr.windows95
microsoft.public.fr.windows98
microsoft.public.fr.windowsme
microsoft.public.fr.windows2000
microsoft.public.fr.windowsxp

fr.comp.os.ms-windows.win95 pour 95, 98, ME
fr.comp.os.ms-windows.winnt pour NT, 2000, XP

pour DOS , je pense que tu trouvera tout seul :-)
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

1 2