viewer rapide et leger

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

je cherche un logiciel capable d'afficher des fichier au format texte
volumineux (plusieurs Go) sans qu'il est la folie des grandeur de
vouloir charger la totalité du fichier d'un coup.
j'ai testé que des editeur pour le moment : vim, nano, kate

Pour exemple de ce que je cherche : midnight commander avec son F3si
possible avec un gui plutot qu'en konsole. (mais je vais pas faire le
dificile)

merci de votre aide.

Fabien LE LEZ
On Wed, 21 May 2008 18:04:47 +0200, "Jean Bon (de Parme)" :

je cherche un logiciel capable d'afficher des fichier au format texte
volumineux (plusieurs Go)

less

Jean Bon (de Parme)
On Wed, 21 May 2008 18:44:54 +0200, Fabien LE LEZ
wrote:

On Wed, 21 May 2008 18:04:47 +0200, "Jean Bon (de Parme)" :

je cherche un logiciel capable d'afficher des fichier au format texte
volumineux (plusieurs Go)

less

C'est deja mieux que ce que j'avais.
mais ca reste toujours long si je veux naviguer dedant.

Fabien LE LEZ
On Wed, 21 May 2008 20:35:51 +0200, "Jean Bon (de Parme)" :

mais ca reste toujours long si je veux naviguer

As-tu bien lu la doc ?
Et d'ailleurs, qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
M'est avis qu'il y a peu de chances pour que tu veuilles lire
l'intégralité du fichier. Utiliser, en plus, un utilitaire capable de
"prédigérer" le fichier (style grep) devrait te faciliter la tâche.

Jean Bon (de Parme)
On Wed, 21 May 2008 20:44:30 +0200, Fabien LE LEZ
wrote:

[...]

Par exemple connaitre le type du fichier
Exemple : BM, PK, RIFF, MZ, GIF89, rar!, texte, "binaire",....

Parfois les extension n'ont rien a voir avec le contenu. C'est pour ca
que je veux verifier.

Et surtout c'est que grep faut lui donner a manger, seulement quand on
sait pas trop quoi chercher mais qu'en le voyant on sait que c'est
ça....

SansNom
wrote:

[...]

file lenomdetonfichier

Fabien LE LEZ
On Wed, 21 May 2008 22:03:20 +0200, "Jean Bon (de Parme)" :

Par exemple connaitre le type du fichier
Exemple : BM, PK, RIFF, MZ, GIF89, rar!, texte, "binaire",....

man file

Par ailleurs, typiquement, le type de fichier est indiqué par le début
dudit fichier. La commande qui affiche le début d'un fichier est head.

Jean Bon (de Parme)
On Wed, 21 May 2008 22:11:06 +0200, Fabien LE LEZ
wrote:

[...]

J'ai essayé file et c'est vrai que c'est vraiment pas mal.
Mais j'ai reussi a le coller avec un fichier zip

[:/home/116Go/Telechargement] $ file DicOOo.sxw
DicOOo.sxw: data

C'est pourtant un fichier ZIP

Je vais devoir jongler avec les 3 : head, less, et file en attendant
de trouver mon bonheur.

Jean Bon (de Parme)
On Wed, 21 May 2008 23:01:35 +0200, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:

J'ai essayé file et c'est vrai que c'est vraiment pas mal.
Mais j'ai reussi a le coller avec un fichier zip

Les fichier ODT aussi d'ailleur
Normal tu me dira se sont des fichier zip.

Fabien LE LEZ
On Wed, 21 May 2008 23:01:35 +0200, "Jean Bon (de Parme)" :

[:/home/116Go/Telechargement] $ file DicOOo.sxw
DicOOo.sxw: data

C'est pourtant un fichier ZIP

Que unzip arrive à dézipper sans problème ?

sebas22
wrote:

Pour exemple de ce que je cherche : midnight commander avec son F3si

mcview, alors ?
(ou mcedit, qui correspond au F4)

--
Ciao,