[vim] récupérer le group-name d'un hightlight

2 réponses
David LE BOURGEOIS
Bonjour.

Sous Vim, la commande ':highlight group-name' permet d'afficher
les arguments définis pour le groupe.

Mais comment récupérer le nom du groupe auquel appartient le
caractère sous le curseur ?

L'idée est d'obtenir un résultat similaire à 'expand("<cword>")'
pour le mot sous le curseur, ou encore à 'ga' pour les informations d'un
caractère.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance pour vos lumières.

--
David LE BOURGEOIS
E-mail : david.lebourgeois (at) free.fr
Jabber : david.lebourgeois (at) jabber.fr
PGP : http://david.lebourgeois.free.fr/pgp/

2 réponses

Stephane Chazelas
On 25 Jan 2008 18:24:41 GMT, David LE BOURGEOIS wrote:
[...]
Sous Vim, la commande ':highlight group-name' permet d'afficher
les arguments définis pour le groupe.

Mais comment récupérer le nom du groupe auquel appartient le
caractère sous le curseur ?

L'idée est d'obtenir un résultat similaire à 'expand("<cword>")'
pour le mot sous le curseur, ou encore à 'ga' pour les informations d'un
caractère.
[...]

Voir l'aide de synID (:h synID) qui donne un exemple qui semble
repondre a ta question.

C'est ce qui est utilisé pour :TOhtml par exemple.

--
Stephane

David LE BOURGEOIS
On 25 Jan 2008 18:24:41 GMT, David LE BOURGEOIS wrote:
[...]
Sous Vim, la commande ':highlight group-name' permet d'afficher
les arguments définis pour le groupe.

Mais comment récupérer le nom du groupe auquel appartient le
caractère sous le curseur ?

L'idée est d'obtenir un résultat similaire à 'expand("<cword>")'
pour le mot sous le curseur, ou encore à 'ga' pour les informations d'un
caractère.
[...]

Voir l'aide de synID (:h synID) qui donne un exemple qui semble
repondre a ta question.
[...]

C'est ce que je cherchais.

:echo synIDattr(synID(line("."), col("."), 1), "name")

Merci pour ta réponse.

--
David LE BOURGEOIS
E-mail : david.lebourgeois (at) free.fr
Jabber : david.lebourgeois (at) jabber.fr
PGP : http://david.lebourgeois.free.fr/pgp/