Virements en Europe

Guillaume
Bonjour,

On me dit qu'une décision Européenne devait rendre tout virement interne
à l'Europe gratuit. Hors ma banque me demande 3 Euros 50 pour un tel
virement. Bien sûr j'ai payé car je ne peux pas bloquer un virement pour
si peu, mais est ce normal?

Cordialement.

jojolapin
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
4416fc99$0$1148$
[...]

si j'ai bien compris c'est le même tarif que pour un virement national.
combien payes-tu pour un virement pour un virement en France.
a+
Guillaume
jojolapin wrote:
[...]

Je ne paie rien pour un virement national. Gratuit.
jojolapin
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
44173e6a$0$1147$
jojolapin wrote:
[...]

tu fais des virements en Allemagne ou en Grande Bretagne?
a+
Guillaume
> tu fais des virements en Allemagne ou en Grande Bretagne?
a+

Allemagne.
jojolapin
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
4417f92d$0$1147$
tu fais des virements en Allemagne ou en Grande Bretagne?
a+

Allemagne.

Avec ce que je connais c'est el même tarif France-France que
France-Allemagne.
a+
mj.vuillemin
Guillaume wrote:
tu fais des virements en Allemagne ou en Grande Bretagne?
a+

Allemagne.

-- moi je fais des virements aux Luxembourg et ce n'est pas gratuit !!:-((

J.V
jojolapin
Depuis le 1er juillet 2003, les prix des virements vers un pays de l'Union
Européenne (UE) sont les mêmes que pour les virements domestiques, selon le
règlement européen de décembre 2001. Les prix des virements dans les pays de
l'UE sont ainsi alignés sur les prix nationaux. La mesure concerne les
virements inférieurs ou égaux à 12 500 ? pour lesquels le code BIC et l'IBAN
du bénéficiaire ont été fournis. A noter : à partir du 1er janvier 2006, le
montant maximal passe de 12 500 ? à 50 000 ?.

http://www.lesclesdelabanque.com/web/internet/content_cib.nsf/(WebPageList)/99D85AEA8CF864EDC1256D7B00449409#