Virtual PC aide

azer
bonjour
merci de m'expliquer comment installer virtual pc
j'ai bien installer "virtual-pc_virtual_pc_2007_francais_22855"
mais comment creer un pc sous XP pour pouvoir utiliser
le camescope Sony (DCR-HC42E) car pas de driver sous Vista

merci de vos réponses

ThePro
"azer" a écrit dans le message de
[...]

Tu lances la console Virtual PC à partir du menu Démarrer, tu cliques sur
Nouveau... et tu suis les étapes pour créer un machine virtuelle.

Une fois créée, tu lances la machine et tu y installes XP de la même manière
que sur un nouveau PC qui n'aurait aucun système d'exploitation.

ThePro

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut azer,
tu nous disais :
[...]

J'espère que ce n'est pas pour brancher sur de l'USB : VPC ne
le supporte pas...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

azer
bonsoir
merci de votre réponse
mais ....! quel est l'avantage du virtuel par rapport a une installions sur
une autre partition

"ThePro" a écrit dans le message de
[...]

azer
bonsoir
oui voulais utiliser l'USB
merci de m'avoir prevenu

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

caméscope Sony (DCR-HC42E) car pas de driver sous Vista

Aïe ! Comment connecteras-tu ton caméscope ? Virtual-PC ne gère ni les
ports USB, ni les ports Fire-Wire.

@-salutations
--
Michel Claveau

Pierre TORRIS
azer a écrit dans ce message
[...]

Bonjour,

Si l'on se réfère au site Sony, on lit ceci :

"Sony USB Driver Matrix"
"Il n'est pas nécessaire d'installer le pilote USB fourni avec le
logiciel de l'appareil. En effet, le pilote nécessaire à la connexion
USB est intégré dans le système d'exploitation. Si vous avez déjà
installé le pilote USB fourni avec l'appareil photo, il se peut que
vous deviez le désinstaller, puis réinstaller le pilote USB approprié à
partir du système d'exploitation, en suivant la procédure décrite
ci-après."

En plus, on a ça :
"As “Picture Package Ver.1.0/1.5/1.5.1/1.7 for DV and Digital8
Handycams” supplied with the camcorders mentioned below is not
compatible with Windows Vista, Sony is offering “Picture Motion Browser
Ver.2.0.13” as an alternative to use those camcorders with Windows
Vista."

Référence :
http://support.sony-europe.com/dime/downloads/drivers/usb_cam/matrix.aspx?l=fr&mÜR-HC42E

Personnellement, mon DCR-HC46E (qui est dans la même liste que le
vôtre) ne pose aucun souci en Firewire (iLink) pour acquisition et
l'accès à la carte mémoire en USB (reconnus automatiquement par Vista).
L'ensemble SANS avoir installé manuellement le moindre driver (ni même
logiciel Sony d'ailleurs).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

ThePro
bonsoir
merci de votre réponse
mais ....! quel est l'avantage du virtuel par rapport a une installions
sur une autre partition

Pas besoin de fermer Vista pour lancer XP.

ThePro

azer
bonjour
merci a vous pour votre réponse
en fait j'ai déjà cherche la maj. de se programme mais je n'ai qu'un câble
USB
or ou trouver se câble Firewire (iLink)
est il compatible si j'en cherche un a un super marché ?

merci

azer a écrit dans ce message
[...]

Pierre TORRIS
azer a écrit dans ce message
[...]

Le câble USB sert pour accéder à la carte mémoire.

or ou trouver se câble Firewire (iLink)
est il compatible si j'en cherche un a un super marché ?
merci

Oui (en dehors qualité), pour peu que le nombre de broches coïncide.

A vérifier, ce doit être un câble Firewire 4/6 :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoon-Cable-FireWire-IEEE-1394-M(4p)-M(6p)-1.8m__2381_fr.html

NB : il faut que le PC possède un port Firewire. Sinon, il faudra
rajouter une carte d'interface.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

azer
bonsoir
merci Pierre
j'en ai cherché un et cela fonctionne très bien

bonne soirée