Virtualbox : accès à internet sans accès reseau local

Le
Baton .rouge
Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une machine XP ou
linux dans virtualbox pour qu'elle est accès directement à internet
via la box ADSL sans qu'elle puisse avoir accès au réseau local.

En modifiant le minimum de chose sur l'hote si possible.

Merci de vos lumières.

--
Vous voulez un conseil ?
Pascal Hambourg

Baton .rouge a écrit :

[...]

Par "configurer une machine", tu veux dire configurer VirtualBox ou
configurer le système qui tourne dans la machine virtuelle ?
Baton .rouge
Le #25977702
On Fri, 07 Feb 2014 21:48:00 +0100, Pascal Hambourg

Salut,

Baton .rouge a écrit :

[...]

De préférence virtualbox pour que l'OS dedant ne puisse rien modifier
et contourner.
--
Vous voulez un conseil ?
Emmanuel Florac
Le Fri, 07 Feb 2014 20:19:42 +0100, Baton .rouge a écrit:

[...]

C'est le mode de réseau "NAT" par défaut, si je me souviens bien. Je n'ai
plus la terminologie en tête puisque j'ai cessé d'utiliser VBox, mais
c'est un des modes réseau basiques en tout cas. Il suffit de n'utiliser
pas le mode bridgé.

--
When I was a boy of 14, my father was so ignorant I could hardly stand
to have the old man around. But when I got to be 21, I was astonished

Baton .rouge a écrit :

[...]

Il y aurait p'têt un bon truc sur le sujet, mais malheureusement c'est
dans un pdf.

Bon, OK, je sors...
Philippe Weill
Le #25978152
Le 07/02/2014 22:55, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

J'aurais plutot utilisé le mode bridge avec un filtrage sur la machine physique
autoriser la gateway ADSL depuis l'IP de la VM
interdire le SUBNET local depuis l'IP de la VM
tout autoriser
Baton .rouge
Le #25978392
On 07 Feb 2014 23:28:24 GMT, Anonymous

Baton .rouge a écrit :

[...]

J'en veux pas ;o))

Il y aurait p'têt un bon truc sur le sujet, mais malheureusement c'est
dans un pdf.

Bon, OK, je sors...

C'est la meilleur chose à faire ;o))
--
Vous voulez un conseil ?
Baton .rouge

[...]

Sur l'hote, oui. Mais avec les paramètres virtual box ?
--
Vous voulez un conseil ?
Pascal Hambourg
Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Je ne me souviens pas que le mode NAT empêche la machine virtuelle
d'accéder au réseau local de l'hôte. C'est plutôt dans l'autre sens :
par défaut cela empêche d'accéder à la machine virtuelle depuis le
réseau local de l'hôte, comme n'importe quel NAT à sens unique.
Pascal Hambourg
Le #25979992
Philippe Weill a écrit :
[...]

Inutile : l'adresse IP de la passerelle n'est utilisée que par ARP pour
récupérer son adresse MAC, pas par les communications IP avec l'extérieur.

interdire le SUBNET local depuis l'IP de la VM

Plutôt depuis l'interface virtuelle correspondant à la VM. Une adresse
IP, ça se change.

tout autoriser