VirtualBox

Le
claude
Bonjour,

Comment editer et sauvegarder le fichier rc.local.?

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_repertoire_partage

'Le seul moyen est d'ajouter une ligne du type "mount -t vboxsf sharename
mountpoint" dans le fichier "/etc/init.d/rc.local".'

merci

claude (un débutant)
YBM
Le #20952341
claude a écrit :
[...]

Déjà il faut créer le point de montage :

mkdir /mnt/partage

puis en graphique :

gksudo gedit /etc/init.d/rc.local

et tu ajoutes la ligne qui va bien, du genre :

mount -t vboxsf -o uid00,gid00 sharename /mnt/partage

ou bien encore en une seule ligne de commande :

sudo sh -c 'echo mount -t vboxsf -o uid00,gid00 sharename
/mnt/partage' >> /etc/init.d/rc.local'

(c'est UNE seule ligne)

tu peux modifier 'partage' ou 'sharename' en fonction des noms
que préfères, bien entendu.
Fabien LE LEZ
Le #20953711
On Mon, 11 Jan 2010 20:40:57 +0100, YBM
sudo sh -c 'echo mount -t vboxsf -o uid00,gid00 sharename
/mnt/partage' >> /etc/init.d/rc.local'

^
L'apostrophe n'est-elle pas en trop ici ?
claude
Le #20953841
YBM $:

gksudo gedit /etc/init.d/rc.local

J'ai oublié de dire que je suis sur Xubuntu.
Je remplace gedit par mousepad.

Merci

claude
YBM