VirtualBOX et port parallèle

Gump
Bonjour,

qqun peut-il me confirmer - par expérience - si VirtualBox permet d'utiliser
le port parallèle ou non ? Je n'ai pas trouvé sur Google de réponse nette
et définitive à la question ( il m'a semble que c'était plutôt négatif )
Si non, quel logiciel de virtualisation le permet ?

Merci,
Gump

Pierre TORRIS
Gump a écrit dans ce message
<news:47b15193$0$845$ :

[...]

VMware permet d'utiliser un port parallèle. Toutefois, il est possible
qu'un matériel ne puisse pas être utilisé.

Pour plus de détail, voir la page 329 de la documentation :
http://www.vmware.com/pdf/ws6_manual.pdf

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Fabrice [MVP]
"Gump" a écrit dans le message de
[...]

Oui le port // existe, mais NON il est IMPOSSIBLE que vous puissiez faire
fonctionner dans une VM un matériel non reconnue dans le PC hôte !
J'ai aussi un scanner Epson GT 5000 en // qui n'est pas capable de
fonctionner avec aucun programme de virtualisation.
Ce qui est vrais pour le logiciel avec la virtualisation n'est pas vrais
pour le matériel.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Gump
Merci !
Je viens de retrouver la facture : scanner Plustek acheté en...1997 ! pour
1700 F, à l'époque ( l'équivalent de 400 E d'aujourd'hui...)
En fait, il fonctionne avec Linux, mais cela m'oblige à rebooter pour traiter
l'image avec un logiciel d'OCR sous XP ( car l'OCR sous Linux...c'est pour
le futur, on est encore à des années-lumière d'Omnipage ou FineReader )

Gump
Fabrice [MVP]
[...]

Vous avez un problème avec les euros ;-)
1 700 Francs donne 250 euros !
Cela dit.. pour du Plustek, c'est cher !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Gump
| Vous avez un problème avec les euros ;-)
| 1 700 Francs donne 250 euros !

Non ! j'ai tenu compte de la dévaluation de la monnaie...

| Cela dit.. pour du Plustek, c'est cher !

C'était cher oui... mais c'étaient les prix en ce temps-là
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 12 Feb 2008 23:35:50 +0100, &quot;Gump&quot; &lt;&gt; wrote:<br />
Merci !<br />
Je viens de retrouver la facture : scanner Plustek achet&eacute; en...1997 ! pour<br />
1700 F, &agrave; l'&eacute;poque ( l'&eacute;quivalent de 400 E d'aujourd'hui...)<br />
En fait, il fonctionne avec Linux, mais cela m'oblige &agrave; rebooter pour traiter<br />
l'image avec un logiciel d'OCR sous XP ( car l'OCR sous Linux...c'est pour<br />
le futur, on est encore &agrave; des ann&eacute;es-lumi&egrave;re d'Omnipage ou FineReader )<br />
Oui l'OCR sous linux c'est pas terrible.<br />
Mais rien ne t'empeche de faire tourner un logiciel d'OCR sous linux<br />
via wine ou dans Vbox sans avoir a rebooter ta machine....<br />