Virtualdub et grosseur fichier

Le
Louis-Jean
Bonjour,

Le fil de mon précédent message a disparu subitement. Merci à Stéphane
Legras pour toutes les explications qu'il m'a fournies, en particulier pour
le codec panasonic qui s'est très bien installé et dont l'effet est
impressionant puisque le fichier conserve la taille initiale
Hélas le "resize" crée un vilain effet de trame défilante après son
application, je vais abandonner cette option, à moins qu'il y ait un remède?
Je vais faire un effort sur le centrage de la projection dans le camescope
et sur le dépoussiérage des bordures du cadre du projecteur situé à l'arrère
de l'objectif.
Merci pour tout.
Den
Le #7988241
Louis-Jean a écrit :
Bonjour,

Le fil de mon précédent message a disparu subitement.

Dommage, j'y avais répondu !

Hélas le "resize" crée un vilain effet de trame défilante après son
application, je vais abandonner cette option, à moins qu'il y ait un remède?

Oui, dans VD, filtre "nulltransform" et le bouton "crop" en bas à droite.

Merci pour tout.

Pas d'quoi,
Den

Louis-Jean
Le #7988231
Bonsoir,

J'ai bien "nulltransform" mais je n'ai pas "crop" . J'ai une version
francisée. Que veux dire crop : "recadrer" ?? Si c'est ça je l'ai fait et
le "resize" qui semble être obligatoire après son application génère une
trame pour le moins disgracieuse.
Encore merci
"Den" news: 47a48b2d$0$2734$
Louis-Jean a écrit :
[...]

Le Pitbull
Le #7988211
Louis-Jean a écrit :
[...]

Pour éviter la trame qui défile, il faut choisir bilinear ou bicubic
pour le filtre resize (au lieu de choix par défaut du filtre "nearest
neighbour").

--
Le Pitbull
Louis-Jean
Louis-Jean a écrit :
[...]

Alf92
Le #7988171
Dans Louis-Jean
Bonjour
J'avais choisi "bicubic" sur la recommandation de Stéphane Legras, je
vais essayer "bilinear" et vous tiendrai au courant

poutr agrandir, le bicubique s'en sort mieux.
en revanche pour réduire une image, le bilineaire est meilleur.
ton effet de trame ne sera pas du à un pb d'entrelacement ?
(lignes horizontales visibles principalement lors de mouvements rapides)
si oui, alors il existe un filtre de désentrelacement dans virtuadub.
enfin, la traduction de "crop" est rognage (couper un bout de l'image).
ce n'est pas tout à fait la même signification que recadrage.

--
Cordialement,
Alf92

Encore merci à tous.
"Alf92" fo4lkb$ems$
Dans Louis-Jean
Bonjour
[...]

claude15
Le #7988111
Louis-Jean a formulé ce samedi :
Bonjour,

Le fil de mon précédent message a disparu subitement.

normal, tu as changé de forum :-)
(fr.rec.son-image.video.realisation)

--
Claude