Virtualisation d'un serveur Physique - P2V

9 réponses
GOWAP
Bonjour,

J'ai un serveur physiquement très mal au point qu'il faut que je migre très
rapidement (avant qu'il brule),
J'ai un serveur VmWare ESX Infrastructure a ma disposition, alors je cherche
a faire une virtualisation de ce 2000sp4 AD/DHCP/DNS urgemment.

J'ai donc les 3 CD de VmWare infrastructure, mais franchement l'anglais
n'est pas mon fort, et j'ai pas le temps de lire les 6 manuels
incompréhensible.

Auriez-vous un document en français qui décrit pas à pas les manipulations
pour virtualiser le serveur physique vers ESX ou GSX ?

La documentation de VmWare Converter n'est pas en français non plus - si
vous l'avez en français, je suis intéressé. - je n'ai pas réussi a savoir,
en survolant la doc US, s'il faut l'installé sur l'OS de la machine
initiale, ou sur une autre machine qui va gréer la migration ! c'est pas
claire l'US !

cordialement,
GOWAP

9 réponses

jerome
Bonsoir. Pour passer d'une machine réelle à une virtuelle, il faut les
pilotes disques déjà.
Il te faut créer une machine virtuelle, avec 1 ou 2 procs, ta mémoire que tu
souhaites alloué, si tu souhaites aloués un disque dur IDE ou SCSI.
Ensuite il faut charger le pilote générique SCSI sur ta machine réelle. Donc
le pilote c'st un LSI Logic. (si tu le veux, mailes moi directement).
Une fois que tout est en place, fais un ghost de ta machine réelle, et
rebascule le sur ta machine virtuelle.
Perso, je ne l'ai jamais fait, mais j'ai fais l'opération inverse, mais
quelle galère!!!!
Bone chance!
Jerome

"GOWAP" a écrit dans le message de
news:47850b44$0$13480$
Bonjour,

J'ai un serveur physiquement très mal au point qu'il faut que je migre
très rapidement (avant qu'il brule),
J'ai un serveur VmWare ESX Infrastructure a ma disposition, alors je
cherche a faire une virtualisation de ce 2000sp4 AD/DHCP/DNS urgemment.

J'ai donc les 3 CD de VmWare infrastructure, mais franchement l'anglais
n'est pas mon fort, et j'ai pas le temps de lire les 6 manuels
incompréhensible.

Auriez-vous un document en français qui décrit pas à pas les manipulations
pour virtualiser le serveur physique vers ESX ou GSX ?

La documentation de VmWare Converter n'est pas en français non plus - si
vous l'avez en français, je suis intéressé. - je n'ai pas réussi a savoir,
en survolant la doc US, s'il faut l'installé sur l'OS de la machine
initiale, ou sur une autre machine qui va gréer la migration ! c'est pas
claire l'US !

cordialement,
GOWAP

Laurent Gébeau [MToo]
Avec Virtual Server et un serveur WDS c'est tellement plus simple.....

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

"jerome" a écrit dans le message de
news:4785210a$0$863$
Bonsoir. Pour passer d'une machine réelle à une virtuelle, il faut les
pilotes disques déjà.
Il te faut créer une machine virtuelle, avec 1 ou 2 procs, ta mémoire que
tu souhaites alloué, si tu souhaites aloués un disque dur IDE ou SCSI.
Ensuite il faut charger le pilote générique SCSI sur ta machine réelle.
Donc le pilote c'st un LSI Logic. (si tu le veux, mailes moi directement).
Une fois que tout est en place, fais un ghost de ta machine réelle, et
rebascule le sur ta machine virtuelle.
Perso, je ne l'ai jamais fait, mais j'ai fais l'opération inverse, mais
quelle galère!!!!
Bone chance!
Jerome

"GOWAP" a écrit dans le message de
news:47850b44$0$13480$
Bonjour,

J'ai un serveur physiquement très mal au point qu'il faut que je migre
très rapidement (avant qu'il brule),
J'ai un serveur VmWare ESX Infrastructure a ma disposition, alors je
cherche a faire une virtualisation de ce 2000sp4 AD/DHCP/DNS urgemment.

J'ai donc les 3 CD de VmWare infrastructure, mais franchement l'anglais
n'est pas mon fort, et j'ai pas le temps de lire les 6 manuels
incompréhensible.

Auriez-vous un document en français qui décrit pas à pas les
manipulations pour virtualiser le serveur physique vers ESX ou GSX ?

La documentation de VmWare Converter n'est pas en français non plus - si
vous l'avez en français, je suis intéressé. - je n'ai pas réussi a
savoir, en survolant la doc US, s'il faut l'installé sur l'OS de la
machine initiale, ou sur une autre machine qui va gréer la migration !
c'est pas claire l'US !

cordialement,
GOWAP

F. Dunoyer [MVP]
GOWAP a formulé la demande :
Bonjour,

J'ai un serveur physiquement très mal au point qu'il faut que je migre très
rapidement (avant qu'il brule),
J'ai un serveur VmWare ESX Infrastructure a ma disposition, alors je cherche
a faire une virtualisation de ce 2000sp4 AD/DHCP/DNS urgemment.

J'ai donc les 3 CD de VmWare infrastructure, mais franchement l'anglais n'est
pas mon fort, et j'ai pas le temps de lire les 6 manuels incompréhensible.

Auriez-vous un document en français qui décrit pas à pas les manipulations
pour virtualiser le serveur physique vers ESX ou GSX ?

La documentation de VmWare Converter n'est pas en français non plus - si vous
l'avez en français, je suis intéressé. - je n'ai pas réussi a savoir, en
survolant la doc US, s'il faut l'installé sur l'OS de la machine initiale, ou
sur une autre machine qui va gréer la migration ! c'est pas claire l'US !

cordialement,
GOWAP

dans la solution VMWare il y'a un outil convert qui permet de prendre
un serveur physique et de le virtualiser.

L'outil existe en free et en payant avec des fontions plus où moins
étendues mais c'est deja puissant.
http://www.vmware.com/fr/products/converter/

par contre c'est pas vraiement le forum pour ça mais bon ...

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques livres informatiques commentés
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Trucs et Astuces : http://fds.mvps.org/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
GOWAP a formulé la demande :
Bonjour,

J'ai un serveur physiquement très mal au point qu'il faut que je migre très
rapidement (avant qu'il brule),
J'ai un serveur VmWare ESX Infrastructure a ma disposition, alors je
cherche a faire une virtualisation de ce 2000sp4 AD/DHCP/DNS urgemment.

J'ai donc les 3 CD de VmWare infrastructure, mais franchement l'anglais
n'est pas mon fort, et j'ai pas le temps de lire les 6 manuels
incompréhensible.

Auriez-vous un document en français qui décrit pas à pas les manipulations
pour virtualiser le serveur physique vers ESX ou GSX ?

La documentation de VmWare Converter n'est pas en français non plus - si
vous l'avez en français, je suis intéressé. - je n'ai pas réussi a savoir,
en survolant la doc US, s'il faut l'installé sur l'OS de la machine
initiale, ou sur une autre machine qui va gréer la migration ! c'est pas
claire l'US !
pour répondre plus precisement

le converter se lance depuis une machine eventuellement tierce
on lui indique la cible (la machine a convertir)
il va y installer un agent qui permettra de tranferer la machine
physique vers un VMWare server ou un ESX

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog perso : http://fdunoyer.spaces.live.com/

GOWAP
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
GOWAP a formulé la demande :
Bonjour,

J'ai un serveur physiquement très mal au point qu'il faut que je migre
très rapidement (avant qu'il brule),
J'ai un serveur VmWare ESX Infrastructure a ma disposition, alors je
cherche a faire une virtualisation de ce 2000sp4 AD/DHCP/DNS urgemment.

J'ai donc les 3 CD de VmWare infrastructure, mais franchement l'anglais
n'est pas mon fort, et j'ai pas le temps de lire les 6 manuels
incompréhensible.

Auriez-vous un document en français qui décrit pas à pas les
manipulations pour virtualiser le serveur physique vers ESX ou GSX ?

La documentation de VmWare Converter n'est pas en français non plus - si
vous l'avez en français, je suis intéressé. - je n'ai pas réussi a
savoir, en survolant la doc US, s'il faut l'installé sur l'OS de la
machine initiale, ou sur une autre machine qui va gréer la migration !
c'est pas claire l'US !
pour répondre plus precisement

le converter se lance depuis une machine eventuellement tierce
on lui indique la cible (la machine a convertir)
il va y installer un agent qui permettra de tranferer la machine physique
vers un VMWare server ou un ESX

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog perso : http://fdunoyer.spaces.live.com/

Merci,
donc le VmWare converter peut etre soit installé sur la machine phisque a
migrer, soit sur un ordinateur de gestion de migration.
Tres bien.
Avez-vous une explication pas à pas quelque part ?

PS : Je sais tres bien que ce n'est pas un forum VmWare, mais la
vistualisation concerne le système 2000/2003 et les impactes de la migation
Physique vers Virtuel ne sont pas expliqué non plus dans la documentation
VmWare, alors que dans ce forum, il y a surement quelques personne qui ont
procédé a la manipulation.
GOWAP

-=lolol=-
Bonjour,

par contre c'est pas vraiement le forum pour ça mais bon ...

Pardonnez moi l'intrusion dans ce fil, mais je me demandais ou trouver
un forum (in french) sur VMware ?

Merci pour vos liens
@+lolo

F. Dunoyer [MVP]
GOWAP a formulé ce jeudi :

PS : Je sais tres bien que ce n'est pas un forum VmWare, mais la
vistualisation concerne le système 2000/2003 et les impactes de la migation
Physique vers Virtuel ne sont pas expliqué non plus dans la documentation
VmWare, alors que dans ce forum, il y a surement quelques personne qui ont
procédé a la manipulation.
GOWAP

Faits aussi un tour sur le forum fr.virtualserver, tu devrais y trouver
des gens qui pratiquent régulièrement les solutions de virtualisation.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site : http://fds.mvps.org/

THP
On 9 jan, 18:58, "GOWAP" wrote:
Bonjour,

J'ai un serveur physiquement très mal au point qu'il faut que je migre t rès
rapidement (avant qu'il brule),
J'ai un serveur VmWare ESX Infrastructure a ma disposition, alors je cherc he
a faire une virtualisation de ce 2000sp4 AD/DHCP/DNS urgemment.

J'ai donc les 3 CD de VmWare infrastructure, mais franchement l'anglais
n'est pas mon fort, et j'ai pas le temps de lire les 6 manuels
incompréhensible.

Auriez-vous un document en français qui décrit pas à pas les manipul ations
pour virtualiser le serveur physique vers ESX ou GSX ?

La documentation de VmWare Converter n'est pas en français non plus - si
vous l'avez en français, je suis intéressé. - je n'ai pas réussi a savoir,
en survolant la doc US, s'il faut l'installé sur l'OS de la machine
initiale, ou sur une autre machine qui va gréer la migration ! c'est pas
claire l'US !

cordialement,
GOWAP

Bonjour,

De memoire
alors il faut une machine virtuelle sur laquelle on installe P2V. Elle
doit etre configurée avec les meme OS et SP
on lance p2V sur cette machine (c'est la machine P2V helper (c'est
elle qui fait le boulot)

ensuite, on a deux choix
on dispose d'un moyen de mettre le contenu du serveur sur un disque
virtuel (avec ghost, partition magic, backup etc ...)
1/ on aura au prealable créé une machine virtuelle (qui porte le nom
du serveur à virtualiser) avec les ressources adequates. On ne
l'allume pas.
2/ on aura ensuite mis les données sur ce disque (rappel:les machines
virtuelles sont PXE, ce qui peut faciliter les choses)
3/ on aura alors rajouté ce disque (qui contient les données du
serveur) à la machine P2V et à l'indiquer pendant la procedure.
tout cela fait, on indique à P2V que le disque est present dans la VM.
P2V se charge de tout le reste
cette partie terminée, on demarre simplement le serveur virtuel créé
au point 1

on ne dispose pas d'un moyen pour mettre le contenu du serveur sur un
disque virtuel
il faut alors demarrer le serveur a virtualiser avec le cd P2V
il faudra disposer d'un disque destination,
on rentrera les valeurs necessaires pour se connecter au serveur qui
aura demarrer sur P2V ( adresse IP)
les données transitent par le reseau

Cordialement,

jerome
Merci Laurent.
Je retrouve la vrai utilisation d'un forum News, l'entraide, et le partage
des connaissances... (dixit JC Bellamy).
Ayant décroché depuis près de 6 ans, je me replonge petit à petit.
Pas facile de suivre l'évolution, quand on est pas dans le milieu.
Mais je tiens à préciser, que j'ai passé la certif de NT4 Serveur (oui,
c'est pas du tout jeune), grâce justement à ce partage de connaissances, en
participant (2 à 3 heures par jours), sur l'ancien forum
alt.fr.comp.os.ms-winnt.
Bonne fin de we, Jerome

"Laurent Gébeau [MToo]" a écrit dans le
message de news:
Avec Virtual Server et un serveur WDS c'est tellement plus simple.....

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

"jerome" a écrit dans le message de
news:4785210a$0$863$
Bonsoir. Pour passer d'une machine réelle à une virtuelle, il faut les
pilotes disques déjà.
Il te faut créer une machine virtuelle, avec 1 ou 2 procs, ta mémoire que
tu souhaites alloué, si tu souhaites aloués un disque dur IDE ou SCSI.
Ensuite il faut charger le pilote générique SCSI sur ta machine réelle.
Donc le pilote c'st un LSI Logic. (si tu le veux, mailes moi
directement).
Une fois que tout est en place, fais un ghost de ta machine réelle, et
rebascule le sur ta machine virtuelle.
Perso, je ne l'ai jamais fait, mais j'ai fais l'opération inverse, mais
quelle galère!!!!
Bone chance!
Jerome

"GOWAP" a écrit dans le message de
news:47850b44$0$13480$
Bonjour,

J'ai un serveur physiquement très mal au point qu'il faut que je migre
très rapidement (avant qu'il brule),
J'ai un serveur VmWare ESX Infrastructure a ma disposition, alors je
cherche a faire une virtualisation de ce 2000sp4 AD/DHCP/DNS urgemment.

J'ai donc les 3 CD de VmWare infrastructure, mais franchement l'anglais
n'est pas mon fort, et j'ai pas le temps de lire les 6 manuels
incompréhensible.

Auriez-vous un document en français qui décrit pas à pas les
manipulations pour virtualiser le serveur physique vers ESX ou GSX ?

La documentation de VmWare Converter n'est pas en français non plus - si
vous l'avez en français, je suis intéressé. - je n'ai pas réussi a
savoir, en survolant la doc US, s'il faut l'installé sur l'OS de la
machine initiale, ou sur une autre machine qui va gréer la migration !
c'est pas claire l'US !

cordialement,
GOWAP