virtualisation xen

6 réponses
Debutant curieux
bonjour,
j'utilise Mandriva 2009 et je me suis connect=E9 par erreur avec la
virtualisation Xen. depuis ce temps, j'arrive plus a avoir acces avec
un Kernel normal. mon ordi fait un bruit bizarre en plus.
saviez-vous comment faire pour revenir a la normale ie me connecte
avec un Kernel normal.
Merci pour votre aide

6 réponses

Doug713705
Le Tue, 13 Jan 2009 08:56:32 -0800, Debutant curieux a écrit dans
news: des
mots en forme de phrase pour nous dire :

j'utilise Mandriva 2009 et je me suis connecté par erreur avec la
virtualisation Xen.

Qu'est ce que tu appelle "se connecter par erreur avec la virtualisation
Xen" ?

depuis ce temps, j'arrive plus a avoir acces avec un
Kernel normal

Qu'est-ce pour toi que "d'avoir accès à un Kernel normal" (et surtout
qu'est qu'un accès à un Kernel anormal) ?

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Debutant curieux
On 13 jan, 14:19, Doug713705 wrote:
Le Tue, 13 Jan 2009 08:56:32 -0800, Debutant curieux a écrit dansnews :
mots en forme de phrase pour nous dire :

> j'utilise Mandriva 2009 et je me suis connecté par erreur avec la
> virtualisation Xen.

Qu'est ce que tu appelle "se connecter par erreur avec la virtualisation
Xen" ?

Avant de se connecté, on a un choix de: Windows, Linux etc. Dans ma
liste, j'ai Windows, Linux Safe, Linux avant du genre kernel-
desktop.... et xen.... . C'est le xen qui a ete choisi et depuis lors,
mon ordi ne marche plus

> depuis ce temps, j'arrive plus a avoir acces avec un
> Kernel normal

Qu'est-ce pour toi que "d'avoir accès à un Kernel normal" (et surtout
qu'est qu'un accès à un Kernel anormal) ?

Desolé pour mon ignorance: pour moi, le Kernel normal est lorsque mon
ordi marche. en gros, saviez-vous comment faire pour revenir a une
config anterieure qui marche?

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

Hugolino
Le 13-01-2009, Debutant curieux a écrit :
On 13 jan, 14:19, Doug713705 wrote:
> Le Tue, 13 Jan 2009 08:56:32 -0800, Debutant curieux a écrit:
>
> > j'utilise Mandriva 2009 et je me suis connecté par erreur avec la
> > virtualisation Xen.
>
> Qu'est ce que tu appelle "se connecter par erreur avec la
> virtualisation Xen" ?

Avant de se connecté, on a un choix de: Windows, Linux etc. Dans ma
liste, j'ai Windows, Linux Safe, Linux avant du genre kernel-
desktop.... et xen.... . C'est le xen qui a ete choisi et depuis lors,
mon ordi ne marche plus

Est-ce que tu te relis avant d'envoyer ton message ? Ça me semble aussi
clair que du jus de chaussette.
On va supposer que tu parles du menu qu'affiche GrUB...

Reste à savoir ce que signifie "mon ordi marche plus". Quels sont les
symptomes ?

> > depuis ce temps, j'arrive plus a avoir acces avec un Kernel normal
>
> Qu'est-ce pour toi que "d'avoir accès à un Kernel normal" (et
> surtout qu'est qu'un accès à un Kernel anormal) ?

Desolé pour mon ignorance: pour moi, le Kernel normal est lorsque mon
ordi marche. en gros, saviez-vous comment faire pour revenir a une
config anterieure qui marche?

Oui. A condition d'avoir supposé correctement que la "liste" qui est
proposée au démarrage de la machine est bien celle de GrUB et qu'elle
dispose bien d'une entrée que tu appelles "Linux avant du genre
kernel-desktop", il te suffit de redémarrer la machine et de choisir
cette entrée dans la liste plutôt que l'entrée "xen".

Ça peut pas être aussi simple, si ? (mais on est pas aidé :))

--
Sniper Alley:
Tranche spatio-temporelle signalée motardesquement pour la première fois
sur la N118 et caractérisée par une probabilité hautement élevée et
omnidirectionnelle de se faire shooter par un véhicule pris d'un changement
de file brownien. Se dit par extension d'un secteur où le trouillomêtre
explose allègrement en raison de l'existence des Autres; et c'est bien
connu "L'enfer, c'est les autres".
Fabien LE LEZ
On Wed, 14 Jan 2009 02:15:55 +0100, Hugolino :

Reste à savoir ce que signifie "mon ordi marche plus". Quels sont les
symptomes ?

Il te l'a dit : son PC fait un bruit bizarre.

<news:
Doug713705
Le Wed, 14 Jan 2009 14:57:50 +0100, Fabien LE LEZ a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Reste à savoir ce que signifie "mon ordi marche plus". Quels sont les
symptomes ?

Il te l'a dit : son PC fait un bruit bizarre.

Saloperie de bugs, 'faut toujours que ça vienne se prendre dans un
radiateur ou un ventilateur.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Fabien LE LEZ
On Wed, 14 Jan 2009 20:15:19 +0100 (CET), Doug713705
:

Saloperie de bugs, 'faut toujours que ça vienne se prendre dans un
radiateur ou un ventilateur.

Chez moi on appelle ça un "câble".