VirtualPC 2007 : installer "Compléments pour ordinateur virtuel"...

Gump
Bonjour,

Je n'ai pas cette option dans le menu Action de VirtualPC 2007 !
Y a-t-il une raison ? ( le système hôte est XP Home SP2 : faut-il la
version XP Pro ? dans ce cas c'est fichu )

Sans ces compléments, la machine virtuelle ne me sert à rien ( j'ai
besoin soit de partager le presse-papier, soit de partager un dossier
entre la machine hôte et la machine guest )

Merci,
Gump

Gump
"Gump" a écrit dans le message de news: 47b36e69$0$874$
| Bonjour,
|
| Je n'ai pas cette option dans le menu Action de VirtualPC 2007 !
| Y a-t-il une raison ? ( le système hôte est XP Home SP2 : faut-il la
| version XP Pro ? dans ce cas c'est fichu )

Au temps pour moi : je ne cherchais pas dans le bon menu Action ! ce
n'est pas celui de la console, mais celui qui apparait quand on a lancé
la machine invitée.
Oliver One
[...]

Alors ne tiens pas compte de ma question dans l'autre post ! Ça résout
le problème de résolution ?

--
Olivier

Gump

| Alors ne tiens pas compte de ma question dans l'autre post ! Ça résout
| le problème de résolution ?
|
| --
| Olivier

Que nenni ! les Virtual Machine Additions m'ont permis d'avoir le presse-papier
partagé : c'est déjà bien pour l'usage que je veux en faire, mais j'aurais préféré
un dossier partagé, et là je n'y arrive pas. Dans les Préférences, la case Partager
un dossier reste grisée.
Mais pour les pb de résolution, ils sont toujours là...ce qui fait que je vais sans doute
abandonner la solution virtualisation, ça ne me parait pas encore assez finalisé.
J'ai le choix :
- je peux scanner avec Ubuntu, mais il me faut rebooter sur XP pour les passer à
un bon logiciel d'OCR
- acheter un scanner ! c'est sans doute la bonne option : 11 ans pour un scanner,
c'est une durée de service raisonnable. Mais ça m'ennuyait de le jeter.

Merci,
Gump
didier gaumet
On Thu, 14 Feb 2008 10:26:51 +0100, Gump wrote:

[...]

Autres solutions:
- tester les configuration/paramétrage fins des solutions OCR sous
GNU/Linux
- tester les logiciels OCR Windows que tu apprécies sous GNU/Linux via Wine
(les dernières versions de Wine sont de plus en plus performantes, même si
tout n'est encore et toujours pas opérationnel)

LargoWinch

> [...]

c'est une durée de service raisonnable. Mais ça m'ennuyait de le jeter.

Autre solution : tester VmWare Server, devenu gratuit quelques temps

après Virtual PC, mais je ne sais pas s'il propose tout ce dont tu as
besoin.

Oliver One
[...]

Étrange ton problème, je n'ai jamais eu ce genre de soucis et pourtant
je suis un adepte de Virtal PC de longue date. Essaie de désinstaller
et réinstaller les additions.

--
Olivier

didier gaumet
On Thu, 14 Feb 2008 15:28:49 +0100, Gump wrote:

| Autres solutions:
| - tester les configuration/paramétrage fins des solutions OCR sous
| GNU/Linux

Déjà fait, hélas ! le meilleur des gratuits serait sans doure Tesseract, mais
le résultat est tout de même, à mes yeux, inexploitable ( trop d'erreurs, de
mots à corriger, pas de prise en compte des colonnes ni de la mise en page,
etc. ) Rien qui se rapproche un peu de Omnipage ou FineReader sous XP.

De ce que j'ai compris, pour plus d'ergonomie, Tesseract peut être utilisé
en association avec Ocropus. En termes de performances pures, ça a l'air
de tenir la route.
http://groundstate.ca/ocr (en anglais)
Par contre, n'étant pas utilisateur de solutions OCR, je ne sais si
_après_paramétrage_ le confort d'utilisation est à la hauteur.

| - tester les logiciels OCR Windows que tu apprécies sous GNU/Linux via
Wine | (les dernières versions de Wine sont de plus en plus
performantes, même si | tout n'est encore et toujours pas opérationnel)

Déjà testé : pas réussi.

Persévère: Omnipage peut fonctionner sous Wine. Il vaut mieux utiliser une
version récente de Wine et leur site propose des paquetages binaires pour
ça:
http://www.winehq.org/site/download