Virus A0002846.exe Trojan-gen dans Win32.

Le
Christian
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a quelques jours j'ai été infecté par un Trojan-gen {UPX}
Mon AV avast édition familiale à fait son travail et j'ai mis le fichier
infecté en zone de quarantaine
J'ai envoyé ces infos a avast en croyant bêtement qu'avec ma version
gratuite j'allais recevoir des infos sur la marche a suivre, mais nada pas
de réponse..
Je me tourne donc vers vous pour savoir quelle attitude adopter vis a vis de
ce virus ?
J'hésite a le détruire car l'infection concerne un fichier système don le
chemin commence par:
"C:System Volume Information_restore{114BBA23.etc."
De plus ce qui me parait curieux c'est qu'après avoir a nouveau scanné le
fichier infecté dans la zone de quarantaine avast m'indique qu'il n'y a pas
de virus ????
Alors que faire détruire, restaurer ?
Je suis un peu coincé
Pouvez vous me conseiller ?
Par avance merci pour votre aide
Christian
***FRGE***
Le #5106311
*Bonjour* *Christian*
Le 19/04/2008 jour de la Sainte Emma, Christian nous a écrit ceci:

[...]

Il s'agit des points de restauration.

[...]

Dans "Propriétés système" onglet "Restauration du système"
Supprimez tous vos points de restauration en désactivant la
restauration systéme, recréez un nouveau point de restauration en
réactivant la restauration système.

--
***FRGE***

Christian
Le #5115001
Merci FRGE

Merci pour le conseil,
J'espère ne pas abuser en vous sollicitant à nouveau !!!
Aprés avoir effectué les opérations que vous m'avez indiqué j'ai refait un
scan qui n'a rien détecté sauf (et ce n'est pas la première fois) qu'avast
m'indique qu'il n'a pas pu scanner un fichier (installeur je crois) car
celui-ci est corrompu !!
Que dois je en déduire ? est ce sans gravité ?
Encore merci pour votre aide
Christian
***FRGE***
Le #5114981
[...]

Je ne connais pas AVAST mais il me semble que ce sont des notifications
de l'antivirus lors du scan simplement pour vous informer qu'il n'a pas
pu scanner certains éléments en cours d'utilisation.

Un utilisateur de ce logiciel poura peut-être vous en dire plus...

Pour vous rassurer vous pouvez faire un scan avec un antivirus gratuit
en ligne :

http://www.secuser.com/outils/index.htm

--
***FRGE***

Jean Pierre
Le #5522311
Dans son message news:,
***FRGE***
[...]

Bonjour,

Je confirme les dires de FRGE les fichiers non scannés par Avast sont
pour la plupart des fichiers en cours d'utilisation.

Cdt.

Jean Pierre