Virus Alert !

9 réponses
vpco
Bonjour à tous,

Après installation d'un nouveau logiciel j'ai oublié de réactiver mon AV.
Résultat je suis infecté par un truc qui ne cesse de me dire que je suis
infecté.

"Cette chose" se trouve dans la zone de notifications de la barre des tâches
et je n'arrive pas à m'en séparer. Il est amoureux ! ! !

Connaitriez-vous une solutions pour le rendre moins accro de ma petite
personne...

Merci de votre aide

Cordialement.

Excel...lent

9 réponses

franck
Salut,

Es tu sur que ce ne soit pas simplement un spyware installé avec le logiciel
que tu as mis sur ton pc. Est ce un logiciel trouvé sur internet du type
shareware ou bien est ce un logiciel acheté dans le commerce.
Sinon regarde dans la base de registre dans
HKLM/software/microsoft/windows/currentversion/run. C'est ici que tu trouves
tous les logiciels démarrés avec ton PC

a+

"vpco" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après installation d'un nouveau logiciel j'ai oublié de réactiver mon AV.
Résultat je suis infecté par un truc qui ne cesse de me dire que je suis
infecté.

"Cette chose" se trouve dans la zone de notifications de la barre des
tâches
et je n'arrive pas à m'en séparer. Il est amoureux ! ! !

Connaitriez-vous une solutions pour le rendre moins accro de ma petite
personne...

Merci de votre aide

Cordialement.

Excel...lent

Ricky
Bonjour *vpco*

Tu peux démarrer en mode sans échec (F8 avant le démarrage de Windows) et exécuter ton anti-virus ou te connecter à wwww.secuser.com et exécuter l'anti-virus en ligne.

Ou encore : Démarrer / Exécuter / Msconfig qui te montre tout ce qui démarre en même temps que windows et te permet de le désactiver

Enfin sur http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx tu trouveras un outil Ms qui pourra aussi t'aider

| Bonjour à tous,
|
| Après installation d'un nouveau logiciel j'ai oublié de réactiver mon
| AV. Résultat je suis infecté par un truc qui ne cesse de me dire que
| je suis infecté.
|
| "Cette chose" se trouve dans la zone de notifications de la barre des
| tâches et je n'arrive pas à m'en séparer. Il est amoureux ! ! !
|
| Connaitriez-vous une solutions pour le rendre moins accro de ma petite
| personne...
|
| Merci de votre aide
|
| Cordialement.
|
| Excel...lent

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
j
Bonjour à tous !

"vpco" a écrit dans le message
news:

Bonjour à tous,

Après installation d'un nouveau logiciel j'ai oublié de réactiver mon AV.
Résultat je suis infecté par un truc qui ne cesse de me dire que je suis
infecté.

"Cette chose" se trouve dans la zone de notifications de la barre des
tâches
et je n'arrive pas à m'en séparer. Il est amoureux ! ! !
Connaitriez-vous une solutions pour le rendre moins accro de ma petite
personne...
Merci de votre aide Cordialement.

installe HijackThis --»

http://hijackthis.de/index.php?langselect=french

[ http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php ]

Ferme tous tes programmes en cours (IE, OE, Word ...sauf les AV/FW..bien
sûr)

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)

Exécute le programme et choisis "Scan and save log"

Sélectionne ce log qui apparaît dans le Bloc-notes
et
fais-ns un copié-collé de ce log dans ton prochain message

@+

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]

fabrice57
Bonjour à tous,

Après installation d'un nouveau logiciel j'ai oublié de réactiver mon AV.
Résultat je suis infecté par un truc qui ne cesse de me dire que je suis
infecté.

"Cette chose" se trouve dans la zone de notifications de la barre des tâches
et je n'arrive pas à m'en séparer. Il est amoureux ! ! !

Connaitriez-vous une solutions pour le rendre moins accro de ma petite
personne...

Merci de votre aide

Cordialement.

Excel...lent

Salut

Ca serait bien de nous préciser l'antivirus que tu as et le logiciel
que tu as installé

De plus l'intitulé de l'icone qui se trouve dans la barre des taches

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

vpco
Salut à tous,

Le logiciel que j'ai réinstallé et tout simplement mon encyclopédie ENCARTA.
Donc pas de spyware. J'ai un CD original avec licence en bon et du forme et
tout et tout...

Mon AV est Norton Antivirus 2004 avec dernière mises à jour.

J'ai essayé vos divers conseils :

Repasser mon AV en mode sans échec.
Aller faire un tour dans le registre avec Regedit
Aller jeter un oeil dans Démarrage de msconfig
Passer l'Av en ligne du site SECUSER.COM ( que du reste je connais bien)
Utiliser le programme de MS

Je me suis même fendu de 53 euros pour l'achat d'un logiciel ( avec maj sur
3 ans )sois disant pour éradiquer ce genre de spyware/malware. Le canard
était toujours vivant après avoir passé ce logiciel. Pour info le logiciel
s'appelle DEFENZA ( Là sur ce coup là j'ai comme l'impression de mettre fait
bai... )

Bref pour finir je me suis aperçu que ce "truc" jouait avec les fichier temp
(.tmp) de windows j'ai donc choisi la solution radicale :

désintall de WINDOWS et réinstall, depuis tout est ok.

Merci à tous pour vos conseils.

A charge de revanche.

Cordialement.

Marc
Eric G.
vpco avait énoncé :
Salut à tous,

Le logiciel que j'ai réinstallé et tout simplement mon encyclopédie ENCARTA.
Donc pas de spyware. J'ai un CD original avec licence en bon et du forme et
tout et tout...

Mon AV est Norton Antivirus 2004 avec dernière mises à jour.

J'ai essayé vos divers conseils :

Repasser mon AV en mode sans échec.
Aller faire un tour dans le registre avec Regedit
Aller jeter un oeil dans Démarrage de msconfig
Passer l'Av en ligne du site SECUSER.COM ( que du reste je connais bien)
Utiliser le programme de MS

Je me suis même fendu de 53 euros pour l'achat d'un logiciel ( avec maj sur
3 ans )sois disant pour éradiquer ce genre de spyware/malware. Le canard
était toujours vivant après avoir passé ce logiciel. Pour info le logiciel
s'appelle DEFENZA ( Là sur ce coup là j'ai comme l'impression de mettre fait
bai... )

Bref pour finir je me suis aperçu que ce "truc" jouait avec les fichier temp
(.tmp) de windows j'ai donc choisi la solution radicale :

désintall de WINDOWS et réinstall, depuis tout est ok.

Merci à tous pour vos conseils.
euh...je ne crois po qu'il est etait conseillé ici de desinstaller

Windows... B-)
AMHA, hijackthis + 1 ou 2 bricoles auraient permis d'eradiquer sans en
arriver là...
(quand à Defenza...bof...)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Nina Popravka
On Thu, 12 Oct 2006 14:13:32 +0200, Eric G.
wrote:

euh...je ne crois po qu'il est etait conseillé ici de desinstaller
Windows... B-)
Au fait... comment on fait pour DESINSTALLER Windows ? :-)))))

--
Nina

Eric G.
On Thu, 12 Oct 2006 14:13:32 +0200, Eric G.
wrote:

euh...je ne crois po qu'il est etait conseillé ici de desinstaller
Windows... B-)
Au fait... comment on fait pour DESINSTALLER Windows ? :-)))))

ouaip...j'avais pas tilter la dessus... :-?
ajout/suppression de programmes ? :-)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

vpco
Bonjour EricG.

euh...je ne crois po qu'il est etait conseillé ici de desinstaller
Windows... B-)
AMHA, hijackthis + 1 ou 2 bricoles auraient permis d'eradiquer sans en
arriver là...
(quand à Defenza...bof...)

En effet PERSONNE ne m'a conseillé de desinstaller XP, malgrè mes lunettes
j'arrive encore à lire et comprendre les conseils qui sont donnés ici
présent... J'ai bien précisé que c'était moi qui avait choisis cette solution
radicale ( histoire de ne pas rester inactif devant mon soucis ) , mais dans
le cas présent redoutablement efficace.

Concernant Hijackthis, j'ai effectivement ce petit utilitaire mais
honnêtement pour exploiter les résultats, il faut avoir fait MATH SUP !
Dommage que je n'ai pas vu le msg de Jacky avant car lui semblait pouvoir
décripter ces résultats... snif !

Pour Defenza, comme je l'ai écrit je crois bien que je me suis fait bais...

Merci pour ta contribution qui m'a beaucoup aidée...

Cordialement.

Marc