Virus après formatage ?

DK
Bonjour,

je viens de formater et de réinstaller WinXP après avoir tenté pas mal de
choses pour éliminer une saloperie de type Backdoor !
Immédiatement après avoir installé le modem, j' ai fait un scan avec AVG et
..... surprise: il a trouvé:
-Backdoor.sdbot.81.l
-Backdoor.sdbot.55.u
Il est imposible de les enlever !

Comment "ce fait-ce" ?

Que faire, à part envoyer la machine par la fenêtre et en racheter une autre
?????

Merci pour les conseils !

Bonne journée

D. Kremp

Philenium
Bonjour,

Avez-vous plusieurs partitions sur votre disque dur ou plusieurs disque durs
sur votre ordinateur ? Il se peut que le virus ne soit pas dans la
partitionque vous avez formaté.
Je sais que Windows XP installe des fichiers ailleurs que sur le C: en cas
de ré installation. Lorsque vous ré installé XP, il va chercher ces fichiers
et si jamais ces fichiers contiennent un virus...

Philenium

"DK" a écrit dans le message de news:
419c52fc$0$25207$
[...]

Bon

Claude Martin
[...]

bonjour:

Installer XP sans connexion puis un firewall (zone alarm) AVANT toute
connexion. 1e connexion:Windows update.

Maryse
Bonjour,

In news:419c52fc$0$25207$,
DK typed:

je viens de formater et de réinstaller WinXP après avoir tenté pas
mal de choses pour éliminer une saloperie de type Backdoor !

Marteau-pilon, mouche, tout ça... :-)

Immédiatement après avoir installé le modem, j' ai fait un scan avec
AVG et ..... surprise: il a trouvé:
-Backdoor.sdbot.81.l
-Backdoor.sdbot.55.u
Il est imposible de les enlever !

Comment s'appellent ces fichiers infectés ?
Dans quels dossiers se trouvent-ils ?

Comment "ce fait-ce" ?

Avez-vous réutilisé des sauvegardes faites avant de formater ?
Ca pourrait aussi être des "faux positifs".

Que faire, à part envoyer la machine par la fenêtre et en racheter
une autre ?????

Rester zen et prendre des précautions:
- désactiver le firewall de Windows XP et installer un vrai firewall à
la place, comme Zone Alarm, Kerio ou Outpost, ils sont gratuits. Comme
ça, si un programme louche essaye d'aller sur internet, vous le bloquez.
- Windows Update, installer les mises à jour critiques

--
Maryse
FAQ virus: http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

DK
Merci à "Claude Martin" et à "Maryse" d'avoir répondu;
Le virus dont je n'arrivais pas à me débarrasser malgré ttes les manips
effectuées était Backdoor.hack.dec
... et je retrouve qqch de la même famille .... bizarre , non ?

Je n'ai pas noté l'emplacement de ces fichiers, j'ai re-formaté (!!!) et
réinstallé Win XP

Avant de me reconnecter, j'attendais la marche à suivre, car la
contamination, - si tant est qu'il y en ait une ("Maryse", vous êtes
sceptique, vous parlez de "faux positifs" -au fait, c'est quoi exactement
?) - viendrait à priori de la connexion .
OK pour le Firewall "Zone alarm", mais pour le charger, il faut se connecter
..... et là, le risque réapparaît ! C'est le chien qui se mord la queue !

A +

D. K.

Maryse wrote:
Bonjour,

In news:419c52fc$0$25207$,
DK typed:

[...]

JacK
sur les news:419c7edf$0$2355$
Salut DK qui signalait:
[...]

Tu as WinXP SP2 et donc WF est activé par défaut à l'install sur toutes les
interfaces : tu ne risques donc pas d'être contaminé en te connectant au W3.
Par contre, si ton PC fait partie d'un LAN, il peut l'être par les partages.
--
JacK

Maryse
In news:419c7edf$0$2355$,
DK typed:
Le virus dont je n'arrivais pas à me débarrasser malgré ttes les
manips effectuées était Backdoor.hack.dec
... et je retrouve qqch de la même famille .... bizarre , non ?

Ce sont des backdoors dans les deux cas, mais ce ne sont pas les mêmes.
Pour faire une analogie biologique, ils sont du même genre mais pas de
la même espèce :-)

Je n'ai pas noté l'emplacement de ces fichiers, j'ai re-formaté (!!!)
et réinstallé Win XP

Le formatage, c'est le marteau-pilon pour écraser la mouche. C'est très
rarement nécessaire. Très souvent, il suffit d'un nettoyage bien ciblé
pour s'en débarrasser.
Parfois, "Supprimer" un fichier puis "Vider la corbeille" suffit :-)
Ce n'est pas parce qu'un fichier douteux se trouve sur votre disque que
vous êtes forcément infecté. Comme la plupart des logiciels, il faut
"installer" le virus pour le rendre offensif (par exemple en exécutant
une pièce jointe de mail).

[...]

Un faux positif, c'est quand votre antivirus détecte un virus dans un
fichier sain. D'où l'intérêt d'analyser un fichier avec des antivirus
différents.

Maintenant que votre Windows est à jour, vous ne risquez pas grand
chose. Téléchargez Zone Alarm via un site de confiance
(www.telecharger.com par exemple). Déconnectez-vous. Désactivez le
firewall de Windows XP. Puis installez Zone Alarm.

OK pour le Firewall "Zone alarm", mais pour le charger, il faut se
connecter ..... et là, le risque réapparaît ! C'est le chien qui se
mord la queue !

Si vous avez vraiment peur, téléchargez-le chez un parent/ami/collègue,
puis mettez-le sur CD ou sur clé USB.

--
Maryse
FAQ virus: http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

DK
Merci pour ces conseils et ces explications
D.K.

Maryse wrote:
In news:419c7edf$0$2355$,
DK typed: