Virus CC/1000.B

Woody
Bonjour tout le monde !

Avez-vous entendu parler du virus CC/1000.B ? C'est antivir 7 qui me le
détecte... Rien sur ce virus, même sue le site d'Antivir, rien sur Google,
rien sur secuser...
Par ailleurs j'ai scanné avec Avast qui n'a rien détecté puis avec le scann
en ligne de secuser qui n'a rien vu non plus.

Pour info : Avast me dit à chaque démarrage de Windows que Antivir est
installé et que les protection ne seront pas actives. Or j'ai désactivé le
"Guard" d'Antivir et si je regarde dans la config d'Avast tous les boucliers
sont bien en cours d'exécution. Ce qui m'étonne, c'est que ce soit Antivir
qui trouve le virus alors que le "Guard" est désactivé. Je me demande donc
si Antivir ne prendrait pas Avast pour un gros virus au moment d'un scann
approfondi, en tous cas le conflit est évident.

Bref, comment savoir si c'est vraiment un virus (j'ai tout mis en
quarantaine) et comment résoudre le conflit ?

Merci d'avance pour toutes vos idées.

Cordialement.

Woody.

Herser
Woody wrote:
[...]

Bonsoir Woody
Il est fortement déconseillé d'avoir 2 antivirus en même temps
Pour résoudre le conflit désinstalle un des 2
Dis nous
Herser

Woody
Bonsoir Heser,

Merci d'avoir répondu.
Ok donc tu penses que ce n'est pas un virus mais un conflit ?
Lequel des deux me conseilles-tu de garder ?
Y a-t-il des procédures de désinstallation particulières ou je fais
simplement Ajout/Suppr de programmes ?

Merci encore pour tes conseils.

Cordialement.

Woody.

%23j%
Woody wrote:
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Dans news:%23j%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

Bonsoir Woody
Il est fortement déconseillé d'avoir 2 antivirus en même temps
Pour résoudre le conflit désinstalle un des 2

Non, c'est 2 parefeux en même temps qui est déconseillé.

--
Jacquouille la Fripouille

GREENHORN
Woody avait écrit le 26/01/2007 :
[...]

Hier, je l'ai "chopé", signalé par *AntiVir*, comme toi. Problème : Mon
PC finissait par complétement se bloquer. Bizarre, car j'avais
verrouillé l'accès à l'Internet avec *Zone Alarm* et, à la reprise,
environ deux heures plus tard, j'ai eu la "joie" de le découvrir. Pour
faire court, j'explique, en détail, ici :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f%&s(975

--
Cordialement
GREENHORN

Jean Pierre
Dans son message news:%,
Jacquouille la Fripouille a écrit:
[...]

Bonjour Jacquouille,

Désolé de te contredire mais 2 antivirus actifs et je dis bien actifs en
même temps tu vas vers de sérieux pbs. Par contre rien ne t'empêche
d'avoir 10 antivirus si tu le souhaitent sur ton PC mais à l'unique
condition qu'un seul le soit actif encore une fois.2 antivirus également
crois moi si bien sur ceux ci sont actifs en même temps
Essaies d'installer Avast et Norton et tu m'en diras des nouvelles et
les faire tourner en même temps.

Cdt.

Jean Pierre.

Woody
Bonsoir Sniper,

Merci d'avoir répondu.
Ce qui est bizarre, c'est que le "Guard" n'est pas activé, je l'ai supprimé
du "Run"... Mais bon ok je vais désinstaller Antivir.

Merci encore.

Cordialement.

Woody.

"Sniper" a écrit dans le message de news:

L'honorable Woody nous a écrit le vendredi 26/01/2007, Sainte Paule :

Ok donc tu penses que ce n'est pas un virus mais un conflit ?

Oui, ça arrive souvent lorsqu'on essaie 2 antivirus simultanément. Cf ma
réponse à Jacquouille Message ID :
Lequel des deux me conseilles-tu de garder ?

Avast. Simple, gratuit, performant, léger, rapide, mis à jour
quotidiennement et même plus, et en français

Y a-t-il des procédures de désinstallation particulières ou je fais
simplement Ajout/Suppr de programmes ?

À part Norton ou Zone Alarm, les produits de sécurité normaux se
désinstallent par le panneau de configuration. Mais toujours hors ligne...

--
Sniper

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort.

Woody
Bonsoir Greenhorn,

Moi je n'ai eu aucun bloquage. J'ai la version anglaise téléchargée de
l'éditeur. Maintenant je vais la désinsaller...

Merci d'avoir répondu.

Cordialement.

Woody.

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir à tous !

"Woody" a écrit dans le message de news:
%23jkzE$
[...]

Oui, vu par là --»

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/Securite/virus-cc-notepad-sujet_276282_1.htm

http://forum.antivir-pe.de/thread.php?postid4034#post144034 ;-)

--» la solution ;-)

http://www.clubic.com/forum/index.php?sBf59f79d57687ef60ff1746deb9805b&showtopicA6155

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://assiste.com.free/la_manip.html

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Je confirme selon mon expérience (qui n'est pas celle d'un expert en
sécurité).

Les puristes préconisent de ne pas installer plus d'un antivirus. Il y
a bien longtemps que j'ai passé outre ce conseil pour en installler
plusieurs sans jamais rencontrer de problème (présence concomitante des
bases de données respectives sur une même partition).

L'important est effectivement qu'un seul soit actif (résidant en
mémoire)

Et pour écrire presque le contraire de ci-dessus, prenant tous les
risques, ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai bien sûr testé la
présence simultanée de plusieurs antivirus en mémoire sans rencontrer
non plus de problème (mais il ne s'agissait pas de Norton). Et je n'ai
pas noté de problème parce que tout simplement, ces antivirus n'ont pas
été mis en présence de virus. Dans cette dernière hypothèse (détection
et blocage de maliciel), il est facile d'imaginer le souk que ça peut
provoquer... :-)

Amicalement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean Pierre*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

OK. En fait c'est la nuance d' "actif" qui m'avait échappée car je
scanne aussi bien avec NAV - qui est mon AV *actif* - qu'avec ewido ou
un AV en ligne comme celui de Trend.
Merci de ta précision importante, car l'imprécison aurait pu faire
éliminer par certains un de leurs AV de nettoyage a posteriori. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

1 2