Virus dans System Volume InformationRestore

5 réponses
Jolly Jumper
Bonsoir ,

Un nouveau problème :

AVG Resident vient de m'avertir qu'il avait trouvé un virus dans
C:\System Volume Information\Restore\..... ( Je ne sais plus quel numéro
suivait car il l'a détruit aussitôt ) .

Plusieurs questions :

1. Comment un virus peut se trouver là étant donné que je ne fais de
point de restauration que quand j'ai passé des antivirus ( Avast , AVG ,
Panda ) , des Antispywarse ( AdAware et Spybot ) et des anti-trojans (
TDS3 et The Cleaner ) et que je pense ma configuration clean!!!

2. Comment AVG Resident peut trouver un virus dans ce répertoire que
l'on ne peut ouvrir et sans que AVG 7 free puisse le scanner quand je le
lui demande !!!

3. J'ai enlevé la restauration système et je suis en train de repasser
tous les *nettoyeurs* précédents .La suppression de la restauration
vide-t-elle ce répertoire Restore et "vire"-t'elle les éventuels virus
s'y trouvant et comment après être sûr de pouvoir refaire un point de
restauration avec une config clean ?

4. Pourquoi AVG Resident se décide-t-il *maintenant* à m'avertir alors
que mon dernier point de restauration datait de 4 jours sans aucune
alerte auparavant ?

Autant de points mystérieux pour moi .

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ( et me rassurer sur le point 3 ) .

Merci d'avance .

5 réponses

BloodReaver
Bonsoir ,
Salut

Un nouveau problème :

AVG Resident vient de m'avertir qu'il avait trouvé un virus dans
C:System Volume InformationRestore..... ( Je ne sais plus quel numéro
suivait car il l'a détruit aussitôt ) .

Plusieurs questions :

1. Comment un virus peut se trouver là étant donné que je ne fais de
point de restauration que quand j'ai passé des antivirus ( Avast , AVG ,
Panda ) , des Antispywarse ( AdAware et Spybot ) et des anti-trojans (
TDS3 et The Cleaner ) et que je pense ma configuration clean!!!

Le systeme fait ses propres points de restauration en l'occurence toutes

les 24h par defaut

2. Comment AVG Resident peut trouver un virus dans ce répertoire que
l'on ne peut ouvrir et sans que AVG 7 free puisse le scanner quand je le
lui demande !!!

Tu ne peux pas l'ouvrir toi, il y a un droit full control pour

l'utilisateur SYSTEM
Pour voir toi meme le contenu, tu peux te rajouter un droit en lecture
sur le dossier System Volume Information, ca permet entre autres choses
de voir la place que ca occupe sur tes disques (un repertoire System
Volume Information par volume logique)

3. J'ai enlevé la restauration système et je suis en train de repasser
tous les *nettoyeurs* précédents .La suppression de la restauration
vide-t-elle ce répertoire Restore et "vire"-t'elle les éventuels virus
s'y trouvant et comment après être sûr de pouvoir refaire un point de
restauration avec une config clean ?

La suppression de la gestion de la sauvegarde automatique supprime tout

le contenu du repertoire System Volume Information et par consequent
tous les points de sauvegardes

4. Pourquoi AVG Resident se décide-t-il *maintenant* à m'avertir alors
que mon dernier point de restauration datait de 4 jours sans aucune
alerte auparavant ?

Autant de points mystérieux pour moi .

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ( et me rassurer sur le point 3 ) .

Merci d'avance .
de rien mais la reponse est incomplete

--
BloodReaver

Jolly Jumper

Bonsoir ,

Salut

Un nouveau problème :

AVG Resident vient de m'avertir qu'il avait trouvé un virus dans
C:System Volume InformationRestore..... ( Je ne sais plus quel
numéro suivait car il l'a détruit aussitôt ) .

Plusieurs questions :

1. Comment un virus peut se trouver là étant donné que je ne fais de
point de restauration que quand j'ai passé des antivirus ( Avast , AVG
, Panda ) , des Antispywarse ( AdAware et Spybot ) et des anti-trojans
( TDS3 et The Cleaner ) et que je pense ma configuration clean!!!

Le systeme fait ses propres points de restauration en l'occurence toutes

les 24h par defaut

2. Comment AVG Resident peut trouver un virus dans ce répertoire que
l'on ne peut ouvrir et sans que AVG 7 free puisse le scanner quand je
le lui demande !!!

Tu ne peux pas l'ouvrir toi, il y a un droit full control pour

l'utilisateur SYSTEM
Pour voir toi meme le contenu, tu peux te rajouter un droit en lecture
sur le dossier System Volume Information, ca permet entre autres choses
de voir la place que ca occupe sur tes disques (un repertoire System
Volume Information par volume logique)

3. J'ai enlevé la restauration système et je suis en train de repasser
tous les *nettoyeurs* précédents .La suppression de la restauration
vide-t-elle ce répertoire Restore et "vire"-t'elle les éventuels virus
s'y trouvant et comment après être sûr de pouvoir refaire un point de
restauration avec une config clean ?

La suppression de la gestion de la sauvegarde automatique supprime tout

le contenu du repertoire System Volume Information et par consequent
tous les points de sauvegardes

4. Pourquoi AVG Resident se décide-t-il *maintenant* à m'avertir alors
que mon dernier point de restauration datait de 4 jours sans aucune
alerte auparavant ?

Autant de points mystérieux pour moi .

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ( et me rassurer sur le point 3 ) .

Merci d'avance .

de rien mais la reponse est incomplete

Merci de ta réponse ( même "incomplète" elle me permet d'apprendre )

Peut-on *empêcher* Win XP de faire des sauvegardes automatiques ??( Sans
cocher "Desactiver la restauration système sur tous les lecteurs" qui
elle supprime tous les points de restauration )

Merci encore

JJ

Augustin
"BloodReaver" a écrit dans le message
de news:421d957b$0$13216$

Le systeme fait ses propres points de restauration en l'occurence toutes
les 24h par defaut

Tu ne peux pas l'ouvrir toi, il y a un droit full control pour
l'utilisateur SYSTEM
Pour voir toi meme le contenu, tu peux te rajouter un droit en lecture
sur le dossier System Volume Information, ca permet entre autres choses
de voir la place que ca occupe sur tes disques (un repertoire System
Volume Information par volume logique)

On peut à partir de l'onglet "Sécurité" s'octroyer tous les droits comme sur
n'importe quel dossier basique.

Sur XP home cet onglet n'est pas disponible. Pour l'activer il faut
installer <scesp4i.exe> qu'on trouve chez microsoft gratuit.

C'est ce que j'ai fait dès l'origine de XP. Je ne suppurte pas qu'on me
cache des choses (;-))

Ainsi j'ai pu constater qu'il se passe des trucs curieux dans les RPxxx
succesifs. Je supprime d'ailleurs les plus anciens ou les plus encombrants
sans qu'il en résulte d'inconvénients...
(RPxxx sont les dossiers de restauration successifs.)

La suppression de la gestion de la sauvegarde automatique supprime tout
le contenu du repertoire System Volume Information et par consequent
tous les points de sauvegardes

4. Pourquoi AVG Resident se décide-t-il *maintenant* à m'avertir alors
que mon dernier point de restauration datait de 4 jours sans aucune
alerte auparavant ?

J'ai constaté que Windows ajoute de nombreux fichiers dans le dernier RPxxx
qui n'est pas figé à partir de sa création.

Il est donc possible qu'une saleté se soit introduite dans l'intervalle ?
--
°v° Amical salut de A.FB
/(_)
^^

Augustin
"Jolly Jumper" a écrit dans le message de
news:421dda8c$0$837$

Peut-on *empêcher* Win XP de faire des sauvegardes automatiques ??( Sans
cocher "Desactiver la restauration système sur tous les lecteurs" qui
elle supprime tous les points de restauration )

Non ! mais tu peux ne conserver que la dernière si ton PC est bien portant.
Ca peut être utile (-_-)

Il suffit de faire un "nettoyage du disque" >> "autres options"...

Vois aussi mon post précédent.
--
°v° Amical salut de A.FB
/(_)
^^

Jolly Jumper
"BloodReaver" a écrit dans le message
de news:421d957b$0$13216$

On peut à partir de l'onglet "Sécurité" s'octroyer tous les droits comme sur
n'importe quel dossier basique.

Sur XP home cet onglet n'est pas disponible. Pour l'activer il faut
installer <scesp4i.exe> qu'on trouve chez microsoft gratuit.

C'est ce que j'ai fait dès l'origine de XP. Je ne suppurte pas qu'on me
cache des choses (;-))

Ainsi j'ai pu constater qu'il se passe des trucs curieux dans les RPxxx
succesifs. Je supprime d'ailleurs les plus anciens ou les plus encombrants
sans qu'il en résulte d'inconvénients...
(RPxxx sont les dossiers de restauration successifs.)
alerte auparavant ?

J'ai constaté que Windows ajoute de nombreux fichiers dans le dernier RPxxx
qui n'est pas figé à partir de sa création.

Il est donc possible qu'une saleté se soit introduite dans l'intervalle ?

Merci beaucoup de ces renseignements et de ce *scesp4i.exe* que j'ai
installé et qui me permet effectivement de voir ce qui se passe dans ces
dossiers .

J'y vois plus clair et je vais pouvoir faire un sacré tri .

Merci encore

JJ