Virus de boot ?

7 réponses
Pix
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours :
Sur Win98SE, par moments, Norton me signale que la bande amorce à changé
et lorsque je fais un scandisk celui-ci m'affiche un message ressemblant
à ça pour deux partitions :

La zone de démarrage du lecteur contient des informations importantes
qui sont endommagées ou non valides. Windows fera peut-être des erreurs
ou sera lent à vous donner des informations sur l'espace disque
disponible. ScanDisk répare la zone de démarrage en enregistrant les
valeurs correctes dans cette zone.

alors que la 3eme partition semble n'avoir aucun problème.
Virus ou problème de disque dur ?
Norton et AntiVir ne trouvent rien...

Merci de votre aide.

--
Patrick

7 réponses

Quatrecouleurs
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours :
Sur Win98SE, par moments, Norton me signale que la bande amorce à changé
et lorsque je fais un scandisk celui-ci m'affiche un message ressemblant
à ça pour deux partitions :

La zone de démarrage du lecteur contient des informations importantes
qui sont endommagées ou non valides. Windows fera peut-être des erreurs
ou sera lent à vous donner des informations sur l'espace disque
disponible. ScanDisk répare la zone de démarrage en enregistrant les
valeurs correctes dans cette zone.

alors que la 3eme partition semble n'avoir aucun problème.
Virus ou problème de disque dur ?
Norton et AntiVir ne trouvent rien...

Merci de votre aide.

--
Patrick

Dual boot avec un autre système, avec le loader installé sur le MBR
(amorce) ??

Pix

Dual boot avec un autre système, avec le loader installé sur le MBR
(amorce) ??

Merci pour cette nouvelle piste. Je suis hors sujet, là, mais penses-tu
que mon problème puisse venir d'une précédente installation où j'avais
une partition Linux, une XP et une W98 ?

--
Patrick

jceel
"Pix" a écrit dans le message de news:
41d0f0d9$0$16421$
Merci pour cette nouvelle piste. Je suis hors sujet, là, mais penses-tu
que mon problème puisse venir d'une précédente installation où j'avais une
partition Linux, une XP et une W98 ?

ne laisse JAMAIS norton bricoler une zone amorce ;-(
ni son docteur réparer quoique ce soit....

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Pix

ne laisse JAMAIS norton bricoler une zone amorce ;-(
ni son docteur réparer quoique ce soit....

J'ai bien pensé un instant que Norton pouvait être à l'origine de mon
problème... Que puis-je faire maintenant ? Acheter un nouveau disque dur ?

--
Patrick

Quatrecouleurs

ne laisse JAMAIS norton bricoler une zone amorce ;-(
ni son docteur réparer quoique ce soit....

J'ai bien pensé un instant que Norton pouvait être à l'origine de mon
problème... Que puis-je faire maintenant ? Acheter un nouveau disque dur ?

--
Patrick

Si tu n'as plus à booter un linux, réinstalle windows, il devrait

regénérer le MBR, et "calmer" Norton. (demande à des plus pros que moi
pour modif' autrement le MBR (sorry) ) si tu as encore linux, essaye de
désactiver dans Norton l'option scan le MBR. Et utilise un autre
antivirus le temps de vérifier si Norton n'aurait pas (pour une fois,
arf) raison... (cf ma réponse au thread suivant (quarantaine)), comme ça
tu seras vraiment sûr que pas de prob. Sachant que c'est mon win xp qui
se chargeait de lancer Linux lorsqu'il était en dual boot (avec
topologilinux) héhé.

Pix

Si tu n'as plus à booter un linux, réinstalle windows, il devrait
regénérer le MBR, et "calmer" Norton.

Je vais tenter ça ce week end. Merci.

(demande à des plus pros que moi
pour modif' autrement le MBR (sorry) )
Ohé ! Les plus pros ! Vous êtes là ? :-)

--
Patrick

Pix

Si tu n'as plus à booter un linux, réinstalle windows, il devrait
regénérer le MBR, et "calmer" Norton.

J'ai viré Norton Internet Security et Nav, je les ai remplacés par

Kerio, AntiVir et F-Prot dos. Je ne sais pas si je suis bien protégé,
mais mes zones amorces semblent s'être calmées enfin.
Pourvu que ça dure :-)
--
Patrick