Virus ?

Le
gerald.coyot
Bonjour à tous,
J'ai eu un truc bizarre au démarrage de mon Mac mini. Une fois arrivé
sur le bureau, un élémént appelé Google earth + nom à rallonge m'a
demandé mon mot de passe administrateur pour se mettre à jour. Je suis
sous 10.6.8 et il y a peu de mises à jour. Je n'ai pas obtempéré. Cela
peut-il être viral ?
Merci.

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Le 20/08/2016 à 09:02, Gérard Cojot a écrit :
[...]

Etrange, j'ai eu exactement la même chose hier...
Du coup c'est certainement du coté Google, une manip sur leur serveur
central qui a déclenché ça ...
derfnam
Le #26407564
vij

Même chose ici hier sous Mavericks...
--
Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints.
Jean-Pierre Raffarin, 2005
[...]

OIdem sur un MacBook Coreduo sous 10.6.8 la semaine dernière.
En plus, la dernière version de Google Earth ne marche pas sous 10.6.8...
JV
gerald.coyot
Le #26407567
Jerome Vernet
[...]

Un piratage pour récupérer des mots de passe ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
J.P
Le #26407571
In article (Gérard Cojot) wrote:
[...]

Exactement la même chose ici sous 10.6
--
Jean-Pierre
Jerome Vernet
Le 20/08/2016 à 12:40, Gérard Cojot a écrit :
Jerome Vernet Un piratage pour récupérer des mots de passe ?

Je pense plutot pour un bug de Google... A tout hasard, little snitch en
dirait plus sur les connexions sortantes.
JV
voir_le_reply-to
Le #26407578
Gérard Cojot
Une fois arrivé
sur le bureau, un élémént appelé Google earth + nom à rallonge m'a
demandé mon mot de passe administrateur pour se mettre à jour.

Idem sous El Capitan. Sur le cadenas il y a une image de script, mais il
n'apparaît ni dans les startup items ni dans les process en cours.
Comment peut-on killer ce truc ? J'ai viré l'application Google Earth
(dont je ne me servais pas et qui datait de "jérusalem"). Via quelle
appli Google peut-il faire apparaître ce genre de dialogue ?
--
Gérald
DV
Gerald a écrit ceci :
[...]

Peut-être cette discussion pourra-t-elle t'éclairer ?
Si j'ai bien compris, ce serait lié à la mise à jour du plug-in Google
Earth (pour les navigateurs).
--
Denis
g4fleurot
Si j'ai bien compris, ce serait lié à la mise à jour du plug-in Google
Earth (pour les navigateurs).

J'ai eu ça aussi ce matin :
Voici le chemin du fichier qui a été mis à jour.
/Library/Internet Plug-Ins/Google Earth Web
Plug-in.plugin/Contents/MacOS/Google Earth for Plugin.app
Le plist correspondant est là :
/private/var/db/receipts/com.Google.GoogleEarthPlugin.plugin.plist
--
Gérard FLEUROT
contact
> [...]
Etrange, j'ai eu exactement la même chose hier...
Du coup c'est certainement du coté Google, une manip sur leur serveur

même chose de mon coté, j'ai tapé le passe et quelques heures plus tard
rebelote demande de mot de passe, je retape et rebelote quelques heures
plus tard, j'ai arreter de tapé le mot de passe et il me le redemande de
temps en temps maintenant...
--
/ Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...