Virus en errance ?

Le
francois.jacquemin
Nous avons un réseau local, avec une imprimante partagée. Ce réseau est
filaire, mais l'accès Wifi des box de nos deux fournisseurs d'accès
différents est activé. Nous avons une imprimante partagée sur une des
machines, toutes les deux sur OS X 10.6.8.

Voici que cette imprimante, qui n'est pas en ce moment raccordée à une
ligne téléphonique car elle joue les télécopieurs lorqu'on le lui
demande, se met à imprimer une bouillie style hexadécimal mal digéré et
épuise son bac de papier.

Virus baladeur ?
Tentative d'intrusion ?
Une idée sur la prévention ?

--
F. J.
jperrocheau
[...]

Quelle marque cette iprimante ?

Virus baladeur ?
Tentative d'intrusion ?
Une idée sur la prévention ?

Mise à jour du firmware de l'imprimante...

--
Jacques Perrocheau
Olivier BLARD

J'ai vu passer cette info il y a quelques jours :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/06/25/un-virus-informatique-affole-les-imprimantes_1723933_651865.html

Peut-être un lien ?
francois.jacquemin
Le #24610171
Jacques Perrocheau
François Jacquemin
> [...]
> ligne téléphonique car elle joue les télécopieurs lorqu'on le lui
> demande, se met à imprimer une bouillie style hexadécimal mal digéré et

OKI MC 560 dn

> Virus baladeur ?
> Tentative d'intrusion ?
> Une idée sur la prévention ?

Mise à jour du firmware de l'imprimante...

Est à jour !

--
F. J.
francois.jacquemin
> [...]

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/06/25/un-virus-informatiqu
e-affole-les-imprimantes_1723933_651865.html

Oui, c'est tout à fait ça !

Merci... Je crois que l'anti-virus sur Mac OS X est finalement quand
même utile dans ces conditions.
--
F. J.
meditation Hors ligne
Olivier BLARD <> wrote:

François Jacquemin <> wrote:

> [...]

Peut-être un lien ?

Oui, c'est tout à fait ça !

Merci... Je crois que l'anti-virus sur Mac OS X est finalement quand

Bonjour,

De quel anti-virus parlez-vous ?
francois.jacquemin
Le #24625621
meditation
Bonjour,

De quel anti-virus parlez-vous ?

D'anti-virus en général, pas d'un en particulier, afin d'éviter les
virus qui affectent les imprimantes, dont certaines, ne l'oublions pas,
sont tout à fait susceptibles d'être victimes d'infections, comme le
prouve le lien plus haut cité dans l'enfilade.
--
F. J.
derfnam
> [...]

sont tout à fait susceptibles d'être victimes d'infections, comme le
prouve le lien plus haut cité dans l'enfilade.

Ici par exemple, j'utilise Sophos 8.x sans le moindre problème.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

Non, mais je pense que de nombreuses imprimantes (avec un tampon sur
disque dur et de multiples fonctions) sont aussi des PC sous msdos.
--
F. J.
yapu
Je crois que l'anti-virus sur Mac OS X est finalement quand
même utile dans ces conditions.

Systems Affected:
Windows 2000, Windows 7, Windows Server 2003, Windows Server 2008,
Windows Vista, Windows XP

http://www.symantec.com/security_response/writeup.jsp?docid 10-071503-
4247-99&tabid=2

ce virus n'affecte pas les imprimantes, mais le système windows des
clients de l'imprimante.
Un antivirus sur mac ne servira à rien.
--
Philippe Manet