virus et adresses email du carnet d'adresses

juanmario
j'ai vraisemblablement chopé un virus , que je n'ai pas réussi à identifier,
mais qui envoie à mon insu des messages à des personnes de mon carnet
d'adresses .
comment puis je reconnaître ce virus et m'en débarrasser ?
merci d'avance pour vos suggestions .

juanmario@wanadoo.fr

Jacquou
"juanmario" a écrit dans le message de
> [...]
| d'adresses .
| comment puis je reconnaître ce virus et m'en débarrasser ?

Tu n'as pas d'anti-virus ? C'est suicidaire !
Va déjà sur www.secuser.com où tu pouras éradiquer ton virus on line et
installe vite un AV + un anti-spam car en mettant ton adresse en clair, tu
ne vas pas tarder à être submergé.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
Luc
juanmario nous a déclaré...

j'ai vraisemblablement chopé un virus ,

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

que je n'ai pas réussi à
identifier, mais qui envoie à mon insu des messages à des personnes
de mon carnet d'adresses .
comment puis je reconnaître ce virus et m'en débarrasser ?

Ben avec un antivirus à jour pardi ! (par exemple http://www.free-av.com/
gratuit et performant)
Sinon, tu peux aussi scanner ta machine avec un antivirus en ligne
http://www.secuser.com/antivirus/gratuit/

merci d'avance pour vos suggestions .

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jceel
[...]

juan mari anad oo.fr

ce n'est pas forcément toi mais une personne qui t"a dans son ordi dans un
dossier quelconque
et si tu as mis ta bonne adressei ici pas étonnant qu'ils recoivent des
vierus SOIT DISANT envoyés par toi
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

juanmario
merci pour vos renseignements et précisions qui me permettront , je l'espère
,de ne plus polluer les boites aux lettres des personnes dont j'ai l'adresse
email ;
par mesure de sécurité , j'ai 'viré' mon carnet d'adresses au -
provisoirement et je ferai commencer le nouveau par un contact 0000 ou AAAA
sans adresse email en face ou un message du type no register email at this
adress : il parait que cela bloque l'envoi de messages aux suivants de la
liste ..
à voir ..
scraper
Bonjour juanmario, dans le message
tu disais :

[...]

c'est un hoax qui (te l'a dit JièL) date de 2001 !

ça n'a jamais fonctionné ! :-(

c'est une de ces légenes urbaines qui ont la peau dure !

par contre, vu que tu as IE 6 SP 1, tu ferais bien de le mettre à jour, et
dans outils/options/sécurité, cocher "me prévenir si d'autres applications
essaient ... etc" ....

ce sera suffisant ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

ddore
Dans son message :%,
[...]

Regarde ci-dessus comment Jceel a "saboté" ton adresse email pour qu'un
robot bête et méchant ne puisse pas la découvrir. Pour un humain, il est
enfantin de recoller les morceaux et deviner où t'écrire. C'est en faisant
ce egnre de manipulations qu'on évite les ennuis.
--

ddore