un virus nommé ''vive avril'' a infecté mon ordinateur.

Le
leognt
Bonjour,
mon ordinateur viens d'être infecté d'un virus nommé ''vive avril'' et à chaque fois il redémarre la machine et pourtant j'ai installé un antivirus antivir sur ma machine. j'essaie de recopier les fichiers dans une clé usb afin de pouvoir réinstaller les système d'exploitation xp mais malheuresement le système redemarre aussi vite que je n'arrive pas à accéder un seul instant aux fichiers. s'il vous plait j'ai besoin de vos secours pour remédier à cette situation.
Charlubert
Le #17560121
[...]

Avez vous essayé de modifier la date, pour voir. Soit en cliquant sur
l'horloge, ou si vous n'en avez pas le temps en la modifiant dans le bios au
lancement de l'ordi (mais attention aux fausses manœuvres). Ceci pour voir
si ça peut vous donner du temps pour mieux examiner le pb.
JCE
Jo Kerr
Le #17560281
leognt a pensé très fort :
[...]

Essayez de démarrer en mode "sans échec" en appuyant la touche F8
avant le démarrage normal de Windows. Peut-être que le virus ne sera
pas démarré dans ce mode.

--
In gold we trust (c)
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 17 Oct 2008 10:49:58 -0500, leognt wrote:

[...]

C'est peut etre pas le virus qui redemarre le PC, mais un plantage de
windows.

Pensez a desactiver le redemarrage automatique de XP/vista pour avoir
le BSoD
Ou alors dans le gestionnaire d'evenement.