Virus reçus suite à question posée dans le Forum Outlook

J'ai pos=E9 une question dans le Forum Outlook en octobre=20
dernier et j'ai =E0 cette occasion donn=E9 mon adresse e-mail=20
habituelle (sans me douter de ce que je venais de faire !)

Depuis cette =E9poque, je suis bombard=E9 de mail comportant=20
des virus (jusqu'=E0 une dizaine par jours) !

Comment se d=E9barasser de ce fl=E9au pour lequel j'estime=20
que le forum est responsable dans la mesure o=F9 aucune=20
indication ne figure sur le forum sur les risques=20
encourus.

Peut on supprimer du forum une question pos=E9e ? Combien=20
de temps les questions pos=E9es restent elles publiques ?

Merci d'avance =E0 celui qui peut me r=E9pondre sur ce point.

PA

J. K.
Bonjour/soir,
dans son message, nous interroge !
> [...]
| dernier et j'ai à cette occasion donné mon adresse e-mail
| habituelle (sans me douter de ce que je venais de faire !)
|
| Depuis cette époque, je suis bombardé de mail comportant
| des virus (jusqu'à une dizaine par jours) !
|

| Comment se débarasser de ce fléau pour lequel j'estime
| que le forum est responsable dans la mesure où aucune
| indication ne figure sur le forum sur les risques
| encourus.
|
| Peut on supprimer du forum une question posée ? Combien
| de temps les questions posées restent elles publiques ?
|
| Merci d'avance à celui qui peut me répondre sur ce point.

Question récurrente depuis des semaines. Microsoft n'a rien à voir avec ces
problèmes. Il y a des robots qui *pompent* toutes les adresses sur tous les
news. D'où la nécessité de poster ici avec une adresse modifiée.
Avant de publier sur les newsgroups il faut lire la netiquette, en voici une
:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a1.4
Si sur le webmail de ton Fai tu peux créer des filtres, n'hésite pas ! Tu
peux aussi utiliser en amont de ton programme un utilitaire antispam genre
MailWasher (gratuit) ou autres. Ou alors solution *radicale*, changer de
courriel !

--

Salutations.
Jacques
Anor
Bonjour,

:
> [...]
|
| Depuis cette époque, je suis bombardé de mail comportant
| des virus (jusqu'à une dizaine par jours) !

Et maintenant que des robots jouent au ping pong avec ton mail,
ça risque de durer encore un peu.
A mon avis, avant de poster ta question, tu aurais dû suivre l'une des recommandations
de la Netiquette http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc1855.txt
dont voici une traduction assez courante :
http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html
et une petite synthèse des points les plus intéressants (à mon goût) :
http://users.skynet.be/mpfa/netiquette.htm

et qui dit :

"Lisez tant les listes de distribution que les groupes de Nouvelles
pendant un ou deux mois, avant d'y câbler ou poster quelque chose.
Cela vous aidera à acquérir une compréhension de la culture du groupe."

Ce qui signifie que en 3 jours de lecture/prise de température, tu aurais vite sû
qu'il fallait prendre ses précautions ...
Bon le mal est fait de toute façon.

| Comment se débarasser de ce fléau pour lequel j'estime
| que le forum est responsable dans la mesure où aucune
| indication ne figure sur le forum sur les risques
| encourus.

Je ne sais pas toi, mais quans j'interroge la page ci-dessous :
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx
c'est la première mise en garde qui est faite.
D'accord, aujourd'hui, mais peut-être pas le jour où tu as posté ta question.

Cela dit, comme on peut poster des messages avec sa vraie adresse e-mail
avec n'importe quel bon lecteur de news (oulook express, agent, etc...)
il va être difficile de faire porter cette mention sur tous les logiciels
du commerce ....

Perso, avant swen, j'utilisais une adresse de redirection que je changeais
de temps en temps dès que trop de publifumistes se faisaient connaître.
Maintenant, je procède pareil, mais avec une adresse encryptée,
me si mon "redirecteur" épurait correctement les messages de leurs virus
avant de me les remettre.

| Peut on supprimer du forum une question posée ?

Avec Outlook Express, on sélectionne son message dès qu'il apparaît
et avec le menu Message > Annuler le Message.
Malheureusement (pour toi), les serveurs de news se répliquent entre eux
très rapidement, donc passées les 15 secondes de présence, ton post a peu de chances
d'être annulé sur tous les serveurs (déjà que 1 seconde c'est souvent déjà trop...)
C'est le principe même de fonctionnement des groupes de discussion.

| Combien de temps les questions posées restent elles publiques ?

Les serveurs de news conservent quelques milliers de messages généralement.
Celui de Microsoft entre 4 et 8 mois environ.
Malheureusement pour toi encore, Google archive les forums les plus intéressants
(dont celui ci ;-)) pendant plusieurs années :
voici le plus vieux post trouvé sur ce forum (en glais !!)
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=OOWqrmS68GA.228%40uppssnewspub04.moswest.msn.net

| Merci d'avance à celui qui peut me répondre sur ce point.
|
| PA

"CE" point ?
zut, j'en ai vu plusieurs ;-))

ps : c'est le mail qu'il ne faut pas mettre, mais le pseudo, il ne sert pas à envoyer des virus,
(, on a trouvé mieux comme identifiant...)

Allez courage, si ça contiinue, prépare toi à changer de mail ;-)

--
à+
Arnaud