virus risque élevé

coiffard
Je viens de me faire livr=E9 ordinateur avec windows XP=20
FAMILLIALE
et plusieurs probl=E8mes.
1- pas possible connection imprimante Canon Smartbase=20
MPC 400
2- d=E9tection de 3 virus sur WINDOWS XP =E0 l'installation,=20
r=E9ponse de CANON France virus passoir sur WINDOWS xp
installation de Norton, d=E9tection et nettoyge des virus,
de nouveau en panne, r=E9installation du logiciel XP, et de=20
nouveau en panne avec un virus, d=E9connection =E0 multiple=20
reprises,=20
le virus : Nom de l'objet : WINNDOWS \SYSTEM32\TFTP 3060

REF : W32 BLASTER.E WORM

Action effectu=E9e par norton 2004 impossible de reparer ce=20
fichier ?....

Il est m=EAme bizard, que je ne soit pas d=E9connect=E9 pendant=20
le temps que j'=E9crive le dit message,
une r=E9ponse merci,=20
le vendeur ne comprend pas, il dit simplement que le=20
modem DE TISCALI EN EST LA CAUSE? ... (pas du tout)

ps; la canon MPC400 fonctionne normalement sur un autre=20
pc, avec WINDOWS XP=20

Merci pour une r=E9ponse

H. coiffard

frdomotiq@tiscali.fr

SNTBI
Bonsoir Coiffard,
Pas de chance on dirait !
Réinstallez XP sans vous connecter sur le net. Si l'imprimante est en USB
installer le pilote avant de brancher l'imprimante. Installer un anti virus
mais surtout un pare feu avant de créer votre connection.
Seagate Personnal firwall (pare feu) est efficace et gratuit.
Didier.

"coiffard" a écrit dans le message de
Je viens de me faire livré ordinateur avec windows XP
FAMILLIALE
et plusieurs problèmes.
1- pas possible connection imprimante Canon Smartbase
MPC 400
2- détection de 3 virus sur WINDOWS XP à l'installation,
réponse de CANON France virus passoir sur WINDOWS xp
installation de Norton, détection et nettoyge des virus,
de nouveau en panne, réinstallation du logiciel XP, et de
nouveau en panne avec un virus, déconnection à multiple
reprises,
le virus : Nom de l'objet : WINNDOWS SYSTEM32TFTP 3060

REF : W32 BLASTER.E WORM

Action effectuée par norton 2004 impossible de reparer ce
fichier ?....

Il est même bizard, que je ne soit pas déconnecté pendant
le temps que j'écrive le dit message,
une réponse merci,
le vendeur ne comprend pas, il dit simplement que le
modem DE TISCALI EN EST LA CAUSE? ... (pas du tout)

ps; la canon MPC400 fonctionne normalement sur un autre
pc, avec WINDOWS XP

Merci pour une réponse

H. coiffard

merci pour cette réponse,

J'ai tout fait: réinstalle antivirus, chercher le nouveau
logiciel (sur internet) canon MPC 400
MAINTENANT REFUS? ARRET DU SYSTEM? et norton trouve le
même bug : virrus (W32 blaster worm)
pas réparable par norton, j'ai aussi reçus des emails non
accompagné de message, de differente boites d'email, je
ne suis pas trés fort en materiel informatique, je
commence à baliser...
bonne soirée.

Henri

[...]

.

SNTBI
Re,
Il faut se débarrasser de ce ver voir ceci :
http://www.microsoft.com/france/technet/themes/secur/info/info.asp?mar=/france/technet/themes/secur/info/ms03-026-eradiquer.html
Ou Fdisk d'une disquette de démarrage WME ou 98 mais plus de données tout
sera perdu.
Didier.

a écrit dans le message de

[...]

Je vais suivre vos conseils demain, allez sur le site de
microsoft
bonne nuit, a +, je vous donnerais le résultat,
je viens de ma boite email, un autre virus détecté par
Norton 2004 (w32 novarg.a GMM DE QUOI AVOIR LES
FRISSONS...

[...]

Haristo

Je viens de me faire livré ordinateur avec windows XP
FAMILLIALE
et plusieurs problèmes.

Pour eviter les problemes il faut éviter les virus, pour ça mettre à
jour Xp
mettre un antivirus à jour et mettre le pare feu d'xp(suffisant pour les
virus)
http://www.microsoft.com/france/securite/protection/
voir aussi
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#
http://www.symantec.com/region/fr/avcenter/liste_virus.html
pour voir si tout va bien fait l'analyse en ligne
http://www.secuser.com/outils/index.htm

si t'as encore des probmes virus va voir sur
fr.comp.securite.virus