Virus Sasser et démarrage de Windows

Etienne
Bonjour,

Je suis pr=E9sentement infect=E9 avec le virus Sasser. J ai lu=20
les =E9tapes a suivre pour enlever le virus. Le probl=E8me,=20
c'est que windows n a pas le temps de d=E9marrer au complet.=20
Je ne peux donc pas aller sur la barre des t=E2ches par=20
exemple; Est ce qu une disquette de d=E9marrage ferait=20
l'affaire (boot disk) ? Si oui, comment en faire une ?=20

Merci d'avance
Etienne

Laurent Jumet
Hello !

"Etienne" wrote:

E> Je suis présentement infecté avec le virus Sasser. J ai lu
E> les étapes a suivre pour enlever le virus. Le problème,
E> c'est que windows n a pas le temps de démarrer au complet.
E> Je ne peux donc pas aller sur la barre des tâches par
E> exemple; Est ce qu une disquette de démarrage ferait
E> l'affaire (boot disk) ? Si oui, comment en faire une ?

Et en bootant en mode sans échec?

KeyID: 0xCFAF704C
JF
Etienne a dit :
> [...]
| exemple; Est ce qu une disquette de démarrage ferait
| l'affaire (boot disk) ? Si oui, comment en faire une ?

Bonjour Etienne
Faire une disquette de démarrage ne sert pas à grand chose avec XP.
C'est le CD d'installation de XP qui est utilisé en secours.

Essayer de démarrer en mode sans échec ou en mode selon dernière bonne
configuration en appuyant sur F8 au cours du démarrage.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
Etienne
J ai essayé le mode sans echec aussi, y a rien qui marhce;
Je vais essayer de retrouver mon cd de windows dans ce cas
> [...]

E> exemple; Est ce qu une disquette de démarrage ferait
E> l'affaire (boot disk) ? Si oui, comment en faire une ?

[Restore address to laurent.jumet for e-mail
reply.]

.

Eric
Etienne a émis l'idée suivante :
Bonjour,

[...]

Une suggestion : Au niveau du bios, changer la date en mettant
un date inférieure au 30/04/2004. Le compteur de Sasser donne
plus de temps avant le prochain "reboot".

--
Eric

Etienne
Lorsque j ouvre l ordinateur, j obtient l ecran habituel
lorsque l ordinateur n a pas démarré correctement : il
donne le choix de démarrer normalement, avec les derniers
parametres ou en mode sans échec. Lorsque je choisis un
des 2 premiers modes, le logo window apparait (avec la
petite ligne en dessous qui charge). L ordniateur
redémarre à ce moment là. Si je le démarre en mode sans
echec, on voit en dessous de l écran les fichiers spéciaux
qu utilise windows, ensuite l ordinateur devient noire
(travaille pour ouvrir la session sans echec) et c est la
que l ordinateur redémarre. Je n ai donc même pas le temps
d ouvrir une session windows.

J espere avoir été plus clair

[...]

JF
Etienne a dit :
> [...]
| (travaille pour ouvrir la session sans echec) et c est la
| que l ordinateur redémarre. Je n ai donc même pas le temps

Oui c'est déjà plus précis.

RÉPARATION
Important:
Une fois Windows réparé, vérifier que le pare-feu est activé.
Réparer XP en utilisant le CD d'installation:
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Eviter la réactivation après une réinstallation ou une restauration:
Activer Windows XP par téléphone:

Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
- Salutations, JF

MAC GYVER
"Etienne" a écrit dans le message
news: b4b601c4375f$19c7ecd0$
Bonne idee Eric. Par contre sais tu comment on peut y
acceder? C est quelle touche au démarrage ? J ai un petit
blanc de memoire

-------
Touche suppr
Eric
Etienne vient de nous annoncer :
Bonne idee Eric. Par contre sais tu comment on peut y
acceder? C est quelle touche au démarrage ? J ai un petit
blanc de memoire

Selon la carte mère : F2, Suppr, Echap

Eric