VIRUS TROJAN

10 réponses
VALOU
Bonjour,

Voilà j'ai le virus trojan sur mon ordinateur.
Et malgrés un scan sous DOS qui me permet de le supprimer;
à chaque fois que je rallume mon ordinateur, il revient.
J'ai télécharger AVAST, AD-AWARE, SPYBOT, UN ANTI TROJAN; rien y fait.
Avez-vous une solution?
Merci d'avance.

10 réponses

BOUCHONNEAU Gilles
salut

le plus simple est de formater et d'installer ensuite
à ne pas oublier de sauvegarder tes données...

"VALOU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà j'ai le virus trojan sur mon ordinateur.
Et malgrés un scan sous DOS qui me permet de le supprimer;
à chaque fois que je rallume mon ordinateur, il revient.
J'ai télécharger AVAST, AD-AWARE, SPYBOT, UN ANTI TROJAN; rien y fait.
Avez-vous une solution?
Merci d'avance.

Sabrem JORAM
Bonjour,

Voilà j'ai le virus trojan sur mon ordinateur.
Et malgrés un scan sous DOS qui me permet de le supprimer;
à chaque fois que je rallume mon ordinateur, il revient.
J'ai télécharger AVAST, AD-AWARE, SPYBOT, UN ANTI TROJAN; rien y
fait. Avez-vous une solution?
Merci d'avance.

Bonsoir,

Il n'y pas de troyen qui ne soit éradicable à ma connaissance, surtout
s'il est reconnu par un anti-troyen ; donnez ici ou sur le forum
securite le nom de la bébête...

... et faites un autre essai avec

http://secuser.com/

qui propose un antivirus et antitroyen en ligne.

Et surtout ne formatez pas vos partitions... ce n'est pas la ligne
politique de ces NG... car si c'est simple à faire, il faut ensuite à
celui qui n'a pas prévu le coup antérieurement, de longues heures de
finition pour retrouver Windows et ses logiciels configurés "aux petits
oignons"... ; formater, c'est bon pour les professionnels ou les
amateurs qui ont prévu à l'avance une telle manipulation (une image
disque saine par exemple)...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Fabrice [MVP]
"BOUCHONNEAU Gilles" a écrit dans le
message de news:
salut

le plus simple est de formater et d'installer ensuite
à ne pas oublier de sauvegarder tes données...

"VALOU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà j'ai le virus trojan sur mon ordinateur.
Et malgrés un scan sous DOS qui me permet de le supprimer;
à chaque fois que je rallume mon ordinateur, il revient.
J'ai télécharger AVAST, AD-AWARE, SPYBOT, UN ANTI TROJAN; rien y fait.
Avez-vous une solution?
Merci d'avance.

HARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!

Quand la poubelle de chez toi est pleine, tu changes de maison !!!!!!!

Le plus simple, est d'installer un VRAIS antivirus, et de supprimer ce
fichier !
Un troyen, c'est bien plus simple qu'un virus sur un fichier system !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

rperruez
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

Et surtout ne formatez pas vos partitions... ce n'est pas la ligne
politique de ces NG... car si c'est simple à faire, il faut ensuite à
celui qui n'a pas prévu le coup antérieurement, de longues heures de
finition pour retrouver Windows et ses logiciels configurés "aux petits
oignons"... ; formater, c'est bon pour les professionnels ou les amateurs
qui ont prévu à l'avance une telle manipulation (une image disque saine
par exemple)...

Bonjour,

Je m'incruste dans le fil car j'ai un DD contenant plus de 411 trojan &
compagnie !
J'ai passe le DD à Bitdefender et scuser mais il en reste que je n'arrive
pas à éradiquer !

J'aimerai formater mais je n'ai pas la procédure !
C''est un PC Packard Bell avec seulement un cd de restauration !

Comment puis je faire ?

merci d'avance
richard perruez

VALOU
Bonjour Merci à tous,

En ce qui concerne le formatage de mon disque dur, non merci.

Je ne suis pas assez balaise pour sortir tous les meubles de la maison,
faire le nettoyage et les remettre en place.

Pour ce qui est du nom de ce virus c'est "WIN 32: TROJAN-GEN (OTHER).

Mon antivirus le detecte, le supprime mais lorsque je rallume mon ordinateur
il reviens toujours dans le même dossier "ms.directx".

Je n'arrive malheureusement pas à faire un scan avec secuser.com car j 'ai
un message d'erreur.

Si je fais un Hijackthis, pouvez m'aider à définir les dossiers à supprimer?
Et est-ce que cela résoudra enfin mon problème?

Merci.
A trés bientôt.
Valou

Bonjour,

Voilà j'ai le virus trojan sur mon ordinateur.
Et malgrés un scan sous DOS qui me permet de le supprimer;
à chaque fois que je rallume mon ordinateur, il revient.
J'ai télécharger AVAST, AD-AWARE, SPYBOT, UN ANTI TROJAN; rien y
fait. Avez-vous une solution?
Merci d'avance.

Bonsoir,

Il n'y pas de troyen qui ne soit éradicable à ma connaissance, surtout
s'il est reconnu par un anti-troyen ; donnez ici ou sur le forum
securite le nom de la bébête...

.... et faites un autre essai avec

http://secuser.com/

qui propose un antivirus et antitroyen en ligne.

Et surtout ne formatez pas vos partitions... ce n'est pas la ligne
politique de ces NG... car si c'est simple à faire, il faut ensuite à
celui qui n'a pas prévu le coup antérieurement, de longues heures de
finition pour retrouver Windows et ses logiciels configurés "aux petits
oignons"... ; formater, c'est bon pour les professionnels ou les
amateurs qui ont prévu à l'avance une telle manipulation (une image
disque saine par exemple)...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
Bonjour Merci à tous,

En ce qui concerne le formatage de mon disque dur, non merci.

Je ne suis pas assez balaise pour sortir tous les meubles de la
maison, faire le nettoyage et les remettre en place.

Pour ce qui est du nom de ce virus c'est "WIN 32: TROJAN-GEN (OTHER).

Mon antivirus le detecte, le supprime mais lorsque je rallume mon
ordinateur il reviens toujours dans le même dossier "ms.directx".

Je n'arrive malheureusement pas à faire un scan avec secuser.com car
j 'ai un message d'erreur.

Si je fais un Hijackthis, pouvez m'aider à définir les dossiers à
supprimer? Et est-ce que cela résoudra enfin mon problème?

Merci.
A trés bientôt.
Valou

Bonjour,

Voilà j'ai le virus trojan sur mon ordinateur.
Et malgrés un scan sous DOS qui me permet de le supprimer;
à chaque fois que je rallume mon ordinateur, il revient.
J'ai télécharger AVAST, AD-AWARE, SPYBOT, UN ANTI TROJAN; rien y
fait. Avez-vous une solution?
Merci d'avance.

Bonjour,

Quel est l'antivirus qui lui donne ce nom ? Car je pense qu'il s'agit
d'un troyen "générique" , c'est à dire non précisément baptisé (ce peut
être aussi un "faux-positif" dont Avast, par exemple, est/était
coutumier) ; donc effectivement postez votre log hijackthis soit ici
soit sur le forum securité (ce dernier étant plus adapté car fréquenté
par plus de spécialistes ad hoc)

Avant de postez votre log, afin de faciliter le travail du futur
"analyseur", exécutez SVP les recommandations de cette page,

http://assiste.free.fr/assiste.com.html?http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/hijackthis_prealable_avec_hjt.php

... et précisez dans votre message que vous avez appliqué ces
prescriptions...

A part la détection de ce ver, est-ce que votre PC fonctionne
normalement ? Si non, faire une description la plus détaillée possible
des anomalies et dysfonctionnements...

Cordialement, Pascal.

Bonsoir,

Il n'y pas de troyen qui ne soit éradicable à ma connaissance,
surtout s'il est reconnu par un anti-troyen ; donnez ici ou sur le
forum securite le nom de la bébête...

.... et faites un autre essai avec

http://secuser.com/

qui propose un antivirus et antitroyen en ligne.

Et surtout ne formatez pas vos partitions... ce n'est pas la ligne
politique de ces NG... car si c'est simple à faire, il faut ensuite
à celui qui n'a pas prévu le coup antérieurement, de longues heures
de finition pour retrouver Windows et ses logiciels configurés "aux
petits oignons"... ; formater, c'est bon pour les professionnels ou
les amateurs qui ont prévu à l'avance une telle manipulation (une
image disque saine par exemple)...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Et surtout ne formatez pas vos partitions... ce n'est pas la ligne
politique de ces NG... car si c'est simple à faire, il faut ensuite
à celui qui n'a pas prévu le coup antérieurement, de longues heures
de finition pour retrouver Windows et ses logiciels configurés "aux
petits oignons"... ; formater, c'est bon pour les professionnels ou
les amateurs qui ont prévu à l'avance une telle manipulation (une
image disque saine par exemple)...

Bonjour,

Je m'incruste dans le fil car j'ai un DD contenant plus de 411 trojan
& compagnie !
J'ai passe le DD à Bitdefender et scuser mais il en reste que je
n'arrive pas à éradiquer !

J'aimerai formater mais je n'ai pas la procédure !
C''est un PC Packard Bell avec seulement un cd de restauration !

Comment puis je faire ?

merci d'avance
richard perruez

Bonjour,

Voir mon message précédent pour l'éradication... et les précautions
préliminaires à prendre pour une demande d'analyse de log Hijackthis...

...

Un CD/master de restauration de constructeur restaure le système en
"sortie" d'usine (mode restauration destructive) et est automatiquement
précédé d'un formatage (enfin... pour ceux que j'ai utilisés) ; donc si
vous réinstallez via le CD de restauration, il n'y a en principe plus
de traces de maliciel... Je ne peux être plus précis car
malheureusement avec un CD "constructeur", il faudrait l'avoir sous les
yeux et pouvoir le tester pour être plus affirmatif... seul le forum de
votre constructeur (s'il existe) ou sa hotline peut sans risque de se
tromper vous renseigner plus...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

VALOU
Salut!!!

C'est avast qui le detecte et voici la liste des problèmes que je rencontre
- Ma souris sans fil ne fonctionne plus,
- Ma connection internet ne marche qu'en transmission et plus en réception,
- Mon modem est une fois sur deux repéré,
- Certains fichiers ne s'ouvrent plus comme mcAfee par exemple (que j'ai
remplacé par avast en attendant).

Je vais essayé de télécharger Hijackthis mais avec ma connection internet
qui fonctionne une fois sur 10....

Merci pour votre aide,
Cordialement.
Valou

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Et surtout ne formatez pas vos partitions... ce n'est pas la ligne
politique de ces NG... car si c'est simple à faire, il faut ensuite
à celui qui n'a pas prévu le coup antérieurement, de longues heures
de finition pour retrouver Windows et ses logiciels configurés "aux
petits oignons"... ; formater, c'est bon pour les professionnels ou
les amateurs qui ont prévu à l'avance une telle manipulation (une
image disque saine par exemple)...

Bonjour,

Je m'incruste dans le fil car j'ai un DD contenant plus de 411 trojan
& compagnie !
J'ai passe le DD à Bitdefender et scuser mais il en reste que je
n'arrive pas à éradiquer !

J'aimerai formater mais je n'ai pas la procédure !
C''est un PC Packard Bell avec seulement un cd de restauration !

Comment puis je faire ?

merci d'avance
richard perruez

Bonjour,

Voir mon message précédent pour l'éradication... et les précautions
préliminaires à prendre pour une demande d'analyse de log Hijackthis...

....

Un CD/master de restauration de constructeur restaure le système en
"sortie" d'usine (mode restauration destructive) et est automatiquement
précédé d'un formatage (enfin... pour ceux que j'ai utilisés) ; donc si
vous réinstallez via le CD de restauration, il n'y a en principe plus
de traces de maliciel... Je ne peux être plus précis car
malheureusement avec un CD "constructeur", il faudrait l'avoir sous les
yeux et pouvoir le tester pour être plus affirmatif... seul le forum de
votre constructeur (s'il existe) ou sa hotline peut sans risque de se
tromper vous renseigner plus...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
Salut!!!

C'est avast qui le detecte et voici la liste des problèmes que je
rencontre - Ma souris sans fil ne fonctionne plus,
- Ma connection internet ne marche qu'en transmission et plus en
réception, - Mon modem est une fois sur deux repéré,
- Certains fichiers ne s'ouvrent plus comme mcAfee par exemple (que
j'ai remplacé par avast en attendant).

Je vais essayé de télécharger Hijackthis mais avec ma connection
internet qui fonctionne une fois sur 10....

Merci pour votre aide,
Cordialement.
Valou

Ah oui... donc il pourrait seulement s'agir d'un faux-positif et ce
serait seulement le système qui serait corrompu... Il faut quand même
être sûr avant d'envisager une réparation en profondeur.... Hijackthis
reste donc d'actualité... En attendant, faites une réparation des
fichiers systèmes :

- insérez le CD d'installation XP dans le lecteur à partir duquel vous
l'avez initialement installé
- maintenir la touche MAJ enfoncée pour empêcher le démarrage
automatique
- Démarrer-Exécuter, tapez (ou copier-coller) sfc /scannow ,
validez
- laissez faire jusqu'au bout (durée de dix à quinze minutes)

... je suppose que vous avez déjà essayé de réinstaller les pilotes de
votre modem...

... et postez votre log Hijackthis en ouvrant un nouveau fil sur le
forum securite car je ne suis pas sûr de savoir le décrypter
entièrement sans me tromper (et exposez-y également les démarches
jusqu'ici entreprises)

Cordialement, Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Et surtout ne formatez pas vos partitions... ce n'est pas la ligne
politique de ces NG... car si c'est simple à faire, il faut
ensuite à celui qui n'a pas prévu le coup antérieurement, de
longues heures de finition pour retrouver Windows et ses
logiciels configurés "aux petits oignons"... ; formater, c'est
bon pour les professionnels ou les amateurs qui ont prévu à
l'avance une telle manipulation (une image disque saine par
exemple)...

Bonjour,

Je m'incruste dans le fil car j'ai un DD contenant plus de 411
trojan & compagnie !
J'ai passe le DD à Bitdefender et scuser mais il en reste que je
n'arrive pas à éradiquer !

J'aimerai formater mais je n'ai pas la procédure !
C''est un PC Packard Bell avec seulement un cd de restauration !

Comment puis je faire ?

merci d'avance
richard perruez

Bonjour,

Voir mon message précédent pour l'éradication... et les précautions
préliminaires à prendre pour une demande d'analyse de log
Hijackthis...

....

Un CD/master de restauration de constructeur restaure le système en
"sortie" d'usine (mode restauration destructive) et est
automatiquement précédé d'un formatage (enfin... pour ceux que j'ai
utilisés) ; donc si vous réinstallez via le CD de restauration, il
n'y a en principe plus de traces de maliciel... Je ne peux être
plus précis car malheureusement avec un CD "constructeur", il
faudrait l'avoir sous les yeux et pouvoir le tester pour être plus
affirmatif... seul le forum de votre constructeur (s'il existe) ou
sa hotline peut sans risque de se tromper vous renseigner plus...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Tsilefy
Dans le message news:,
VALOU a écrit:
Salut!!!

C'est avast qui le detecte et voici la liste des problèmes que je
rencontre
- Ma souris sans fil ne fonctionne plus,
- Ma connection internet ne marche qu'en transmission et plus en
réception,
- Mon modem est une fois sur deux repéré,
- Certains fichiers ne s'ouvrent plus comme mcAfee par exemple (que
j'ai remplacé par avast en attendant).

Je vais essayé de télécharger Hijackthis mais avec ma connection
internet qui fonctionne une fois sur 10....

Merci pour votre aide,
Cordialement.
Valou

Salut,
Comme le dit Pascal, ce pourrait aussi être avast qui détecte les fichiers
mis en quarantaine par MacAffee (et les bases de signature). Essaie de
désinstaller proprememt macAffee et vois ensuite, ou regarde dans la liste
des virus détectés si leur adresse ne correspond pas à un dossier crée par
Mac Affee.
--
Tsilefy